Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Haut parleurs PC de qualité ?

Message » 08 Avr 2006 16:34

Bonjour les amis :wink:

Voici ma 1ère incursion de ce coté du forum, ça fait bizarre :D

J'écoute pas mal de musique sur mon PC et je suis à la recherche de HP de qualité à brancher direct sur ma carte son (sans passer par un ampli), j'en ai marre du son de m...e qui sort de mes HP actuels.

Il vaut mieux et 2.1 ou un 2.0 ? et quoi, quel modèle ?

Merci de votre aide

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 09 Avr 2006 10:25

Tu est prêt à mettre combien?
Car a partir d'une certaine somme un ampli + petite enceinte sera à mon avis bien mieux d'un point de vu qualitatif.

ampli Denon PMA-495R + 2 enceintes Wharfedale Diamond 8.1 Mapple = 239 + 120 = 359 euros
Si tu trouves le même genre d'occassion cela peut être très interessant.

Sinon y a ce genre de matos Altec-Lansing MX5021 THX dans les 150 euros. Je pense qu'il te faut du 2.1 car les ptis satellites ça doit pas être super pour restituer les graves.

Le mieux je pense c'est d'essayé d'écouter un système 2.1 PC dans un magasin si ça te plait va y fonce... Où attend les conseils de quelqu'un possédant ce genre de matos.
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:42

Merci, mais ampli + enceintes, c'est ce que je veux éviter, je cherche à faire de la place sur mon bureau 8)

J'ai fait quelques recherches et ai trouvé 3 ensembles qui ont l'air réputé :

1/ Altec Lansing FX6021

Image

Détails

2/ Xonic Gear Apocalypse 5

Image

Détails

3/ Klipsch Promedia Ultra 2

Image

Détails

Les trois sont à peu près au même tarif (env 200 €).

Vous avez des avis ?

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:54

perso, j'ai du altec lansing (4.1) qui date de 5-6ans et j'en suis tres content, puissance et qualité tres agreable (150€ à l'epoque)
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 23 Oct 2007 16:54

Quelqu'un a t'il acheté les klipsch par hasard?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 23 Oct 2007 17:46

Salut Jolly ! :)

Pour info , j'ai un ensemble altec lansing 6021 comme sur la photo chez moi . C'est tres bon !

Mais j'ai aussi un petit ampli Trends audio T-A 10.1 et là par contre c'est Magique par rapport au 6021 !! Cela n'a plus rien à voir !!!
Il ecrase en tout point de vue l'ensemble du haut !

Tu peux en trouver en jeune occasion voire quasi neuf sur les pages du forum pour pas cher !

Et à cela tu achetes une petite paire de biblio , meme de mini chaine c'est suffisant pour battre tout ce qui se vend en audio pour pc !!!

Et sinon , une bonne carte son joue aussi son role !!!
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:51

Jumper a écrit:Merci, mais ampli + enceintes, c'est ce que je veux éviter, je cherche à faire de la place sur mon bureau 8)

J'ai fait quelques recherches et ai trouvé 3 ensembles qui ont l'air réputé :

1/ Altec Lansing FX6021

Image

Détails

2/ Xonic Gear Apocalypse 5

Image

Détails

3/ Klipsch Promedia Ultra 2

Image

Détails

Les trois sont à peu près au même tarif (env 200 €).

Vous avez des avis ?

Jumper


Salut,

Dans les 3, les Altec sont un peu au-dessus mais pas de quoi se relever la nuit, hein :-? .

De toute façon pour les enceintes PC, la qualité est quand même bof-bof, rapport à la taille des transducteurs.

Pourquoi tu prends pas plutôt un tripath trends-audio 10a et 2 enceintes budget, genre des petites tannoy ? (ou autres, c'est pas l'occase qui manque sur le forum).

Ca serait bien mieux !

@+,
Xavier
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:54

:lol: T'as vu la date Tobal ? Je crois qu'on est largué , le jumper il a déjà du choisir de plus belle lurette ! On a beaucoup de longueurs de retard ! :mdr:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:17

Playchess a écrit::lol: T'as vu la date Tobal ? Je crois qu'on est largué , le jumper il a déjà du choisir de plus belle lurette ! On a beaucoup de longueurs de retard ! :mdr:


:o
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:mdr:

Ceci dit les grands esprits se rencontrent, même propal à 5 min près!

@+,
Xavier

@+,
Xavier
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Oct 2007 7:47

:mdr: :mdr: :mdr: Oula, c'est du déterrage de post ça...

Bon, alors, après avoir écouté les Altec Lansing, pas mal à volume important mais complètement étouffé et plat à faible volume, et les Klipsh, pas la version présentée au dessus, mais celle du kit 2.1 j'ai décidé de partir sur un ensemble ampli hifi + enceintes biblio.

En ampli un petit Rotel RA01 et une paire de biblio DIY à base de Jordan JX92S, c'est autre chose que les kits présentés.

Image

Jumper :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2007 14:03

:D Super Jumper !!! Claire et nettte la difference entre un kit pour pc et un ampli dédié+ enceintes . La difference est énormissime !
Mais tu as des doigts de fée Jolly pour avoir fabriquer d'aussi jolies enceintes !!!
Tu m'en garderas une paire ? :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 24 Oct 2007 14:12

Jumper a écrit::mdr: :mdr: :mdr: Oula, c'est du déterrage de post ça...

Bon, alors, après avoir écouté les Altec Lansing, pas mal à volume important mais complètement étouffé et plat à faible volume, et les Klipsh, pas la version présentée au dessus, mais celle du kit 2.1 j'ai décidé de partir sur un ensemble ampli hifi + enceintes biblio.

En ampli un petit Rotel RA01 et une paire de biblio DIY à base de Jordan JX92S, c'est autre chose que les kits présentés.

Image

Jumper :wink:

Ca, c'est du (très) beau boulot !

Et par rapport à ton idée initiale, j'ai comme l'impression que tu es largement au-dessus (aussi bien design que qualité sonore)...

Bravo !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Oct 2007 15:49

Playchess a écrit:Salut Jolly ! :)


P'tin je viens de comprendre :oops: , je croyais que tu le connaissais personnellement :lol: :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Oct 2007 19:56

tobal a écrit:
Playchess a écrit:Salut Jolly ! :)


P'tin je viens de comprendre :oops: , je croyais que tu le connaissais personnellement :lol: :mdr:

@+,
Xavier.


:mdr: :mdr: :mdr: Très en forme le tobal, bravo :mdr: :mdr:

C'est clair que ça explose tous les kits pour pc que j'ai pu entendre, mais, il faut être honnête, c'est pas vraiment le même budget :wink:

Enfin, c'est les vacances les 2 semaines qui viennent, je vais faire des nouvelles caisses un peu plus grandes pour voir ce que je peux tirer de ces petits HP, ça promet (à suivre sur le post en lien plus haut). A la simulation je gagne pas mal en bas du spectre, faut voir en vrai maintenant.

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message