Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour B&W 805S a bas volume

Message » 21 Oct 2007 16:47

Bonjour,
je vends mes B&W 704 (sur eb.. actuellement) pour acheter des 805S, pour mon bureau (petite piece, mais bureau de 2m50 donc assez de place, associer a un lecteur sacd). J'ai un ensemble 703 avec rotel 1068/1075 dans le salon. Je cherche un ampli <1500eur pour ecoutes des 805 a bas volume. Je reflechi sur le Rotel 1070, sois RA 1070 ou RB/RC 1070, ou avec le RB 1072. Ou alors le RA 1062?
Sinon, pouquoi pas une autre marque, mais laquel? Primare? Classe? autre? (dans le prix?)

Merci pour vos conseils.
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 24 Oct 2007 0:45

csuzor a écrit:Bonjour,
je vends mes B&W 704 (sur eb.. actuellement) pour acheter des 805S, pour mon bureau (petite piece, mais bureau de 2m50 donc assez de place, associer a un lecteur sacd). J'ai un ensemble 703 avec rotel 1068/1075 dans le salon. Je cherche un ampli <1500eur pour ecoutes des 805 a bas volume. Je reflechi sur le Rotel 1070, sois RA 1070 ou RB/RC 1070, ou avec le RB 1072. Ou alors le RA 1062?
Sinon, pouquoi pas une autre marque, mais laquel? Primare? Classe? autre? (dans le prix?)

Merci pour vos conseils.


Hello,

J'ai eu l'occasion d'écouter semaine passée un Rotel RB1072, un Accuphase E213, et un Atoll IN200 sur une paire de 703. Le RB1072 c'était tout sauf bien. Du ''chewing gum'' j'entends pas d'aération, attaques molles, un espèce de flou autour des instruments ou de l'instrument, une dynamique bof bof, bref très déçu par cette association.

L'Atoll IN200 avait une sacrée pêche, mais je l'ai trouvé un peu fatiguant, et pas très aimable avec les imperfections de certains CD.... en tout cas sur les 703S il donnait vraiment quelquechose de très bien, nettement au-dessus du RB1072! Sans conteste!

Alors évidemment la cerise sur le gateau, c'était l'Accuphase, le mariage était :o mais là on est au dessus de 1500€...

J'ai une paire de 805S aujourd'hui en surround sur mon install, mais je les ai utilisé un mois en frontales. Ces biblio sont absolument remarquables et mérite bien mieux à mon avis que ce RB1072, d'autant plus qu'elles ne sont pas si dociles que celà.

Le PM15S1 de Marantz fonctionne bien là-dessus, j'avais bien aimé, testé sur les 805S avant achat des enceintes.

Donc comme petites pistes à exploiter sympa, je suggère un Marantz PM15S1 ou un Atoll IN200. Peut-être aussi pourquoi pas creuser dans la direction Naim... j'aime bien aussi, Creek aussi avec son ampli associé au CD Destiny, c'est du beau travail à un prix vraiment intéressant!

Malheureusement je ne peux pas t'en donner beaucoup plus des références d'ampli sur ces enceintes, je te donne juste mon petit avis sur certaines écoutes qui m'avaient bien plu.

Et dire que chez moi j'ai du Rotel... :lol: Ca va pas durer pour la partie Hifi en tout cas, c'est certain...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Oct 2007 0:49

Il faut quand même que je le rajoute ça: ce sont de vrais petits bijoux ces 805S! Diantre qu'ai-je fait à les sacrifier en surround :cry: Elles sont étonnantes, raffinées, voire impressionnantes pour des biblio. Franchement je pense que tu y gagnes sacrément de passer de 704 vers 805.

Pas besoin de pied, mais si un jour ça devait venir, j'ai bloqué pour les 600€ du pied B&W original alors j'ai opté pour des Norstone Stylum III, j'ai percé juste un trou dans le plateau supérieur du pied pour visser la 805S dessus, et hop c'était bon.. pour 6x moins cher :lol: Un peu de sable dans le pied pour lester le tout, et c'est tout aussi bien.

Salutations.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Oct 2007 5:17

Merci pour ces conseils.
Je vais prendre le RA-1070, cela restera coherent avec mon salon (mon bureau est a la maison), et je n'ai lu que des bons compte rendus sur cet ampli.
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:44

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Oct 2007 14:12

csuzor a écrit:Merci pour ces conseils.
Je vais prendre le RA-1070, cela restera coherent avec mon salon (mon bureau est a la maison), et je n'ai lu que des bons compte rendus sur cet ampli.


T'es sûr de toi ?
Essai des comparaisons avant...avec un Naim Nait5 par exemple...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Oct 2007 14:27

Mykeul a écrit:
csuzor a écrit:Merci pour ces conseils.
Je vais prendre le RA-1070, cela restera coherent avec mon salon (mon bureau est a la maison), et je n'ai lu que des bons compte rendus sur cet ampli.


T'es sûr de toi ?
Essai des comparaisons avant...avec un Naim Nait5 par exemple...


+1 , encore une fois et toujours BéWouai et Rotel = même boutique , marketing agressif , vessies pour des des lantrernes etc etc etc . Put*** je m'étais promis mais franchement là c'est encore et toujours trop :evil:

Stop et fin , y'a mon ulcère qui me reprend :-?

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2007 14:55

Marketing agressif ou pas... certains aiment et d'autres pas.

Pour ma part Rotel est exclu avec B&W mais bon, certains pensent autrement.


:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Oct 2007 14:57

PaRa a écrit:Marketing agressif ou pas... certains aiment et d'autres pas.

Pour ma part Rotel est exclu avec B&W mais bon, certains pensent autrement.


:wink:


Salutatoi Para,

bon je ne suis pas fan de Béwouiaf tout le monde le sais , nez en moins :mdr: , il se trouve que je trouve , personnellement je :oops: , que la 805S est une réussite et franchement pour le coup ça me ferait mal de la voir associée avec un Rotel 10xx :-?

Voili voilou

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2007 15:05

pépi a écrit:Salutatoi Para,

bon je ne suis pas fan de Béwouiaf tout le monde le sais , nez en moins :mdr: , il se trouve que je trouve , personnellement je :oops: , que la 805S est une réussite et franchement pour le coup ça me ferait mal de la voir associée avec un Rotel 10xx :-?

Voili voilou

@+

Chris 8)


Je suis entierrement d'accord avec toi !! As-tu eu l'occasion d'écouter une 803D par hasard ? :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Oct 2007 15:13

PaRa a écrit:Je suis entierrement d'accord avec toi !! As-tu eu l'occasion d'écouter une 803D par hasard ? :wink:


Oui , mais encore et toujours avec les elctro que tu sais , et quand j'ai demandé a passer sur autre chose , l'on m'a presque mis a la porte prétextant que de toute façon il n'y avait pas meilleure assos :evil:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2007 15:28

pépi a écrit:
PaRa a écrit:Je suis entierrement d'accord avec toi !! As-tu eu l'occasion d'écouter une 803D par hasard ? :wink:


Oui , mais encore et toujours avec les elctro que tu sais , et quand j'ai demandé a passer sur autre chose , l'on m'a presque mis a la porte prétextant que de toute façon il n'y avait pas meilleure assos :evil:

@+

Chris 8)


:roll: Pffff ca a le dont de m'énerver cette attitude !! Y'à un tas d'association qui fonctionne aussi bien et même parfois mieux que ... :evil:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Oct 2007 17:14

PaRa a écrit:
:roll: Pffff ca a le dont de m'énerver cette attitude !! Y'à un tas d'association qui fonctionne aussi bien et même parfois mieux que ... :evil:


Je dirais même:
Y'à un tas d'associations qui fonctionnent mieux et parfois aussi bien que ... :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2007 17:56

pépi a écrit:
PaRa a écrit:Je suis entierrement d'accord avec toi !! As-tu eu l'occasion d'écouter une 803D par hasard ? :wink:


Oui , mais encore et toujours avec les elctro que tu sais , et quand j'ai demandé a passer sur autre chose , l'on m'a presque mis a la porte prétextant que de toute façon il n'y avait pas meilleure assos :evil:


C'est normal et mérité. 8)
J'ai passé le mot: toi, ainsi que LaurentV et quelques autres mécréants, êtes
désormais personna non grata dans tous les auditos où on les présente... :lol: :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Oct 2007 18:02

Mathieu M. a écrit:
pépi a écrit:
PaRa a écrit:Je suis entierrement d'accord avec toi !! As-tu eu l'occasion d'écouter une 803D par hasard ? :wink:


Oui , mais encore et toujours avec les elctro que tu sais , et quand j'ai demandé a passer sur autre chose , l'on m'a presque mis a la porte prétextant que de toute façon il n'y avait pas meilleure assos :evil:


C'est normal et mérité. 8)
J'ai passé le mot: toi, ainsi que LaurentV et quelques autres mécréants, êtes
désormais personna non grata dans tous les auditos où on les présente... :lol: :mdr:

A +



Ca c'est pas "classe"...

:oops: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message