Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fbal et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Photo tweak complet

Message » 25 Oct 2007 13:06

:mdr: YO :mdr:

J'ai trouvé ça sur hifiever, une photo où l'on voit le tweak complet (condos et horloge)

Image

Comme je le disais, les minis 10µ100V de sortie laissent peu de place aux condos de bonnes qualités genre MKP (sur la photos, près des tubes)

Je n'ai pas d'infos sur les circuits imprimés rajoutés qui remplacent les quartz d'horloge.

@pluche !
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 25 Oct 2007 15:47

En attendant de refaire mes câbles... installation des LM5462NA ce soir !!!
Je vous raconterai si ça a pris feu !!! :mdr:
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 25 Oct 2007 17:27

Maousse a écrit:nan nan nan,
XLR point chaud --> RCA signal
XLR point froid --> en l'air
XLR neutre --> RCA masse

Une petite question "en l'air" ça veut dire non relié sur la prise XLR ou relié à la prise XLR et non relié sur la RCA comme en masse totale ?
Merci pour votre initiation d'un inculte...
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 25 Oct 2007 17:54

Pour la photo postée plus haut, le circuit rajouté de gauche est une clock (flea PFM), plus d'infos sur
http://www.acoustica.org.uk/

Le 2ème circuit à droite est un super regulateur remplaçant un 7805 qui alimente le DAC, à priori gros gain avec ce tweak d'après le propriétaire de la platine. A creuser ...
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 25 Oct 2007 18:46

sergio17 a écrit:En attendant de refaire mes câbles... installation des LM5462NA ce soir !!!
Je vous raconterai si ça a pris feu !!! :mdr:

Ouf, pas de feu et ueffectivement du mieux sur toute la gamme, c'est pas une révolution, mais c'est tout de même très significatif, j'ai l'impression que Rostropovich a changé de violoncelle :P
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 25 Oct 2007 18:55

sergio17 a écrit:
Maousse a écrit:nan nan nan,
XLR point chaud --> RCA signal
XLR point froid --> en l'air
XLR neutre --> RCA masse

Une petite question "en l'air" ça veut dire non relié sur la prise XLR ou relié à la prise XLR et non relié sur la RCA comme en masse totale ?
Merci pour votre initiation d'un inculte...
Sergio
en l'air = pas utilisé, rien soudé dessus, en l'air quoi! :P
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:04

sergio17 a écrit:
Maousse a écrit:nan nan nan,
XLR point chaud --> RCA signal
XLR point froid --> en l'air
XLR neutre --> RCA masse

Une petite question "en l'air" ça veut dire non relié sur la prise XLR ou relié à la prise XLR et non relié sur la RCA comme en masse totale ?
Merci pour votre initiation d'un inculte...
Sergio

Ca veux en l'air ...
ça veux aussi dire que tu n'utilises qu'un seul OPA 2604 ou que tu n'es plus en simétrique :-?
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:10

Ok, en l'air comme celui de la musique que j'écoute en ce moment, je vais donc mettre en l'air le point froid... vraiment bons les LM5462...
Pour la symétrie perdue, tant pis, c'est provisoirement pour l'écoute au casque...
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:14

Maousse a écrit:le câblage qui a été montré est pour une utilisation en entrée..
Donc normal que ce qui n'est pas utilisé soit mis à la mase.

En sortie d'XLR, ce qui n'est pas utilisé est juste laissé en l'air.

Certes Maousse ! mais dans ce cas, c'est une liaison asymétrique alors pourquoi ne pas utiliser la sortie prévu à cet effet ? (si elle est bien travaillé, ça parait plus opportun)

En ce qui me concerne, je pense réaliser un petit Préamp équipé d'une entrée symétrique, d'un potar ALPS motorisé suivi d'un petit buffer (j'ai ai marre de me lever pour régler le volume de mon KT88 :-? ). S'il y a des personnes qui ont des idées sur le choix des solutions, elles sont les bienvenues :wink:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:29

En ce qui concerne l'horloge, voilà celle de la CD 66
Image
Je n'a réussi à trouver de spécification sur ce composant (notament en terme jitter) et donc je me pose la question de l'interet remplacement de celle ci (y a un kit a 49 euros chez Sélectronic ...)


Si qq'un pouvait me confirmer si la CD 33 utilise le même oscillateur ?...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

RICHTONAUDIO RICH TON AUDIO

Message » 25 Oct 2007 20:03

Maousse a écrit:Un potar ALPS motorisé suivi d'un petit buffer (j'ai ai marre de me lever pour régler le volume de mon KT88 :-? ). S'il y a des personnes qui ont des idées sur le choix des solutions, elles sont les bienvenues :wink:


Kit N° 50.0805 de sélectronic :wink: (Acheter l'ALPS motorisé en plus 50.2328 et la télécommande 50.2047-7)

Richtonaudio
d'Ebay vend un buffer à lampes sans télécommande qui va bien (et toujours 5% de remise en venant de ma part)

http://cgi.ebay.fr/High-Performance-6J1 ... dZViewItem

:idee: Mais les deux dans un seul boitier ... c'est exactement ce que tu veux :idee:

Et pour le plaisir (je ne les ai pas essayé, ma CD33 est en pièces détachées pour attente de tweakage :wink: ) mes derniers tubes reçus. Des bébés tubes :o !!! La moitié haute des chinoises.

Image

Au plaisir ...
Dernière édition par Moxa33 le 25 Oct 2007 20:59, édité 1 fois.
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:57

content pour toi pour les LM 4562
cela dit je m'en doutai un peut: rien a voir avec les BB 2604!!
pour la photo de dessus, les (auricap?) ne doivent pas avoir froid!!

bonne soirée d'écoute!

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Oct 2007 21:07

Moxa33 a écrit::mdr: YO :mdr:

J'ai trouvé ça sur hifiever, une photo où l'on voit le tweak complet (condos et horloge)

Image

Comme je le disais, les minis 10µ100V de sortie laissent peu de place aux condos de bonnes qualités genre MKP (sur la photos, près des tubes)

Je n'ai pas d'infos sur les circuits imprimés rajoutés qui remplacent les quartz d'horloge.


@pluche !


A priori on voit une super clock en lieu et place de l'oscillateur d'origine avec son propre transfo placé sous (sur la photos) le transfo principal.
La deuxième carte à l'air d'être une carte de régulation un peu plus sophistiquée que les simples régulateurs, le condo d'alim correspondant à l'air d'avoir été changé également. D'ailleurs j'ai du mal à voir mais on dirait qu'elle est alimentée par le petit transfo aditionnel également.
Probablement la l'alim du dac, permettant de séparer les parties numériques essentielles : dac et clock.

Sinon changement des condos de liaison ça on peut pas les louper :mdr: .

L'aop on le voit pas, la photo est trop petite.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Oct 2007 21:20

Le propriétaire de la platine a en fait bypassé l'AOP.
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 25 Oct 2007 21:25

arnaudb a écrit:Le propriétaire de la platine a en fait bypassé l'AOP.


C'est bon ça, il a mis deux résistances à la place ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message