Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Roux Bignolle, Sergiot92, zanzibar76 et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin + Thiel ???

Message » 26 Oct 2007 17:16

bacbacou a écrit:j'ai moi même un lavardin IT et des thiel 1.6 : L'ensemble est de très haut niveau !!! :D

le seul problème, c'est que ca va tellement loin en matière de restitution qu'on entend tout! :o

Je viens juste d'avoir le Lavardin, j'ai encore mas anciens cables, et je sens que je suis loin de l'exploiter au maximum :-? ...il faut du coup que toute la chaine suive pour tirer le potentiel enorme de cette config: je suis encore après quelques semaines à chercher le placement ideal des enceintes et je vais devoir mettre de l'argent de coté pour acheter les cables lavardins que j'ai dejà écoutés...

Par contre: quel plaisir !!! On joue vraiment dans la cours des grands.


J'ai pour l'instant des Thiel 1,6 avec un ampli Kora Explorer 150 CSC et un lecteur Rega Apollo. Les cables audio sont des bip avec des fiches WBT 0645. Tout est branché sur une barrette bip et en phase ! L'ensemble me parait cohérent et très mélodieux sur tout le spectre sans caricature. Mais on peut sans doute toujours améliorer. D'autres me disent que le Lavardin manque quand même de puissance et de détails dans les basses...
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:18

Marcopolo42 a écrit:
bacbacou a écrit:j'ai moi même un lavardin IT et des thiel 1.6 : L'ensemble est de très haut niveau !!! :D

le seul problème, c'est que ca va tellement loin en matière de restitution qu'on entend tout! :o

Je viens juste d'avoir le Lavardin, j'ai encore mas anciens cables, et je sens que je suis loin de l'exploiter au maximum :-? ...il faut du coup que toute la chaine suive pour tirer le potentiel enorme de cette config: je suis encore après quelques semaines à chercher le placement ideal des enceintes et je vais devoir mettre de l'argent de coté pour acheter les cables lavardins que j'ai dejà écoutés...

Par contre: quel plaisir !!! On joue vraiment dans la cours des grands.


J'ai pour l'instant des Thiel 1,6 avec un ampli Kora Explorer 150 CSC et un lecteur Rega Apollo. Les cables audio sont des bip avec des fiches WBT 0645. Tout est branché sur une barrette bip et en phase ! L'ensemble me parait cohérent et très mélodieux sur tout le spectre sans caricature. Mais on peut sans doute toujours améliorer. D'autres me disent que le Lavardin manque quand même de puissance et de détails dans les basses...


Correction : les cables audio et la barrette sont des "bip" et non des "bip" comme cela s'est mystérieusement transcrit ce-dessus...
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:27

Marcopolo42 a écrit:
Correction : les cables audio et la barrette sont des "bip" et non des "bip" comme cela s'est mystérieusement transcrit ce-dessus...


Tu me rassures, j'avais cru que c'étaient des "bip" :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:30

expertdoc a écrit:
Marcopolo42 a écrit:
Correction : les cables audio et la barrette sont des "bip" et non des "bip" comme cela s'est mystérieusement transcrit ce-dessus...


Tu me rassures, j'avais cru que c'étaient des "bip" :lol: :mdr:


Perso je préfère les Pouët! :idee:

Mais +10000 pour les "tûût"! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:35

expertdoc a écrit:
Marcopolo42 a écrit:
Correction : les cables audio et la barrette sont des "bip" et non des "bip" comme cela s'est mystérieusement transcrit ce-dessus...


Tu me rassures, j'avais cru que c'étaient des "bip" :lol: :mdr:


Des cables et barrette bip mystérieux transcrit par "bip" !!!!
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:38

Marcopolo42 a écrit:
expertdoc a écrit:
Marcopolo42 a écrit:
Correction : les cables audio et la barrette sont des "bip" et non des "bip" comme cela s'est mystérieusement transcrit ce-dessus...


Tu me rassures, j'avais cru que c'étaient des "bip" :lol: :mdr:


Des cables et barrette bip mystérieux transcrit par "bip" !!!!


J'abandonne !!! Je ne comprends rien aux mystères de la retranscription d'une marque ici...
Disons, pour dernière tentative, qu'il s'agit de matériel de la marque qui correspond a la premiere lettre de chacun des prénoms suivants : Odon, Sylvain, Henri. Voilà...
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:41

Marcopolo42 a écrit:J'abandonne !!! Je ne comprends rien aux mystères de la retranscription d'une marque ici...
Disons, pour dernière tentative, qu'il s'agit de matériel de la marque qui correspond a la premiere lettre de chacun des prénoms suivants : Odon, Sylvain, Henri. Voilà...


:lol:

La marque "Oh! Est-ce Hash?" a suscité tant d'empoignades et de virulences pour son côté "gri-gri-de-gou-rou" qu'il est désormais entendu qu'on n'en parle pas plus que des super-désionisateurs à désintégrer les ions lourds de Langevin! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2007 18:34

dub a écrit:
Marcopolo42 a écrit:J'abandonne !!! Je ne comprends rien aux mystères de la retranscription d'une marque ici...
Disons, pour dernière tentative, qu'il s'agit de matériel de la marque qui correspond a la premiere lettre de chacun des prénoms suivants : Odon, Sylvain, Henri. Voilà...


:lol:

La marque "Oh! Est-ce Hash?" a suscité tant d'empoignades et de virulences pour son côté "gri-gri-de-gou-rou" qu'il est désormais entendu qu'on n'en parle pas plus que des super-désionisateurs à désintégrer les ions lourds de Langevin! :mdr:


Pourquoi tant de haine ??? Que leur reproche-t-on à ces cables ? Lesquels utiliser alors ???
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 26 Oct 2007 20:12

Rappel: L'outil "recherche" est ton ami :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2007 23:45

Marcopolo42 a écrit:
bacbacou a écrit:j'ai moi même un lavardin IT et des thiel 1.6 : L'ensemble est de très haut niveau !!! :D

le seul problème, c'est que ca va tellement loin en matière de restitution qu'on entend tout! :o

Je viens juste d'avoir le Lavardin, j'ai encore mas anciens cables, et je sens que je suis loin de l'exploiter au maximum :-? ...il faut du coup que toute la chaine suive pour tirer le potentiel enorme de cette config: je suis encore après quelques semaines à chercher le placement ideal des enceintes et je vais devoir mettre de l'argent de coté pour acheter les cables lavardins que j'ai dejà écoutés...

Par contre: quel plaisir !!! On joue vraiment dans la cours des grands.


J'ai pour l'instant des Thiel 1,6 avec un ampli Kora Explorer 150 CSC et un lecteur Rega Apollo. Les cables audio sont des bip avec des fiches WBT 0645. Tout est branché sur une barrette bip et en phase ! L'ensemble me parait cohérent et très mélodieux sur tout le spectre sans caricature. Mais on peut sans doute toujours améliorer. D'autres me disent que le Lavardin manque quand même de puissance et de détails dans les basses...


C'est assez probable sur les thiel......
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Oct 2007 4:50

NOIR a écrit: D'autres me disent que le Lavardin manque quand même de puissance et de détails dans les basses...


C'est assez probable sur les thiel......[/quote]

Faut voir. Mes 1.5 sont correctement tenues par un intégré de 50 watts…… Entre 50 et 35 la différence n'est pas élevée — et l'ampli à tubes qu'utilise Archi sur ses 1.6 n'est pas un modèle à très forte puissance.
C'est une question de puissance que de tenue de puissance, je pense.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2007 11:47

Le lavardin degraisse pas mal les basses oui, cela donne une sensation qu'il y en a moins, mais elles sont bien là. La plupart des amplis en rajoutent pas mal, au contraire, ce qui nous habitue à tord à en avoir plus que de nature... quand aux infra-basses, elles sont carement bien presentes: je fais vibrer le sol et les murs avec mes 1.6 et mon IT, ca descend bien plus bas que le cayin que j'avais avant.
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 28 Oct 2007 12:27

bacbacou a écrit:Le lavardin degraisse pas mal les basses oui, cela donne une sensation qu'il y en a moins, mais elles sont bien là. La plupart des amplis en rajoutent pas mal, au contraire, ce qui nous habitue à tord à en avoir plus que de nature... quand aux infra-basses, elles sont carement bien presentes: je fais vibrer le sol et les murs avec mes 1.6 et mon IT, ca descend bien plus bas que le cayin que j'avais avant.


Merci.
Pour l'instant mes Thiel 1.6 sont alimentées par un Kora Explorer 150 CSC que je trouve excellent mais je m'interroge sur l'opportunité d'améliorer encore ! Un Brinkmann, un Neodio... ou un ampli à tubes digne de ce nom (Air Tight ATM 2... on peut rêver !!!).
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:32

Cela n'engage que moi, mais tu aura du mal à trouver mieux que lavardin...
a moins que tu puisses debourser plus de 7000€...

Franchement, essaye de t'en faire preter un (modele IS ref ou IT): L'entendre c'est l'adopter...
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 05 Nov 2007 0:01

Bonsoir,
Je suis dans la même situation que marcopolo, je possède des 1.6 et souhaite prochainement changer mon ampli.
L'association avec un LAVARDIN me tente également mais cette marque ne semble pas diffusée près de chez nous (j'habite près de marcopolo).
Sauf erreur, aucun revendeur sur Lyon, St Etienne ou Clermont Ferrand donc difficile de faire une écoute.
Une autre chose m'embête, LAVARDIN ne fait pas de lecteur CD et si je souhaite changer le mien par la suite, je préfère rester dans la même marque. C'est plus joli pour l'esthétique et l'association est toute trouvée.
Dans cette idée que pensez-vous d'un full Electrocompaniet avec des Thiel 1.6 ?
Barberousse
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Nov 2007 20:53
Localisation: Savigneux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message