Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Dual-S le nouveau décodeur Haute Définition de Canal +

Message » 27 Oct 2007 11:37

Salut tous,

pour les nouveaux, l'objectif de ce thread est de faire une synthèse du nouveau décodeur HD de Canal +.

J'alimenterai cette première page en fonction des remontées des utilisateurs.

Le nouveau décodeur est arrivé et visiblement les problèmes de fiabilité sont réglés.

Les pré requis, c'est à dire, que faut il avoir pour recevoir Canal+ en Haute Définition.

1 : un abonnement Canal + HD
2 : une parabole orientée sur le groupe Astra, la TVHD de qualité c'est sur le satellite, pas sur l'ADSL.
3 : un décodeur Canal+ Dual-S.
Dual-S parce que le MédiaSatMax souffre de dysfonctionnements récurrents.
On oublie le MédiaSatMax surnommé "Madmax" pour les intimes.
3 : un écran au minimum HD Ready

A partir de là, vous êtes près pour vivre une évolution technologique à l'image du passage de la TV noir et blanc à la TV couleur.
La TVHD c'est un autre monde, c'est magique, c'est magnifique lorsque les sources sont de qualité.
La TVHD, c'est la Télévision en 16-9ème, un son en 5.1 si vous êtes équipé, c'est la Télévision du 21ème siècle, mais pour que le fonctionnement soit optimum, une réception satellite est indispensable.
On met de coté pour le moment la TNT HD en réception Mpeg4 puisque trop limitée pour le moment.

Quelles sont les sources :

Canal+ sur le Canal 191 de votre Dual-S.
TF1 sur le Canal 190
M6 sur le canal 192
C'est la base.
Attention Canal, TF1 et M6 diffusent en HD essentiellement en début de soirée et les programmes réellement HD restent limités pour le moment.
Toutes les émissions diffusées en HD sont obligatoirement en 16-9ème et toutes les émissions diffusées en 16-9ème ne sont pas obligatoirement en HD.

Ensuite, National Géographique sur le Canal 195 avec un surcout de l'abonnement.
les canaux de démonstration Astra sur 692 et 821,
ProSiebenHD (451) et Sat1HD (450)
Les chaînes Allemandes avec Anixe HD sur le canal 822.
Ces 2 dernières sont surtout des canaux de démonstration.

Quels sont les avantages par rapport au MadiaSatMax Philips ou Sagem :

Terminal fiable et réactif (à confirmer dans le temps)
Image SD et HD de meilleure qualité
Connexion vers ampli HomeCinéma dernière génération opérationnelle

liaison Hdmi et RVB active simultanément pour liaison graveur DVD (a confirmer après analyse).

Futur used ou Fonctionnalité complémentaire à partir de Décembre 2007 :
Double tuner.
Enregistrement HD et SD sur disque dur externe propriétaire via port USB2.
Attention le disque dur sera à la charge de l'abonné et sera estampillé Canal+ HD compatible.
Référence des disques compatibles à venir.
Une plaquette fournie avec les notices décrit les caractéristiques de l'enregistrement sur disque externe.
Connexion Hi-speed USB2.
Pour un disque de 320G, jusqu'à 50Heures d'enregistrement HD et 160Heures d'enregistrement SD.
Cette option d'enregistrement fait l'objet d'un forfait complémentaire.

Quels sont les inconvénients :

Les enregistrements HD sur disque dur externe ne seront lisibles qu'à partir du décodeur de Canal+.
Ces enregistrements ne seront pas tranférables sur PC.
Pas de Tuner TNT Mpeg4 pour réception TNT HD dans les zones expérimentales (Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Bordeaux)
Pas de sortie YUV.

Les prix :

Comme d'habitude, les offres de Canal+ et Canal Sat ne sont pas limpides.
A partir du 1er décembre 2007:

Option d'enregistrement seule : 7€ par mois
Cette option n'est dispo que de façon conjointe avec la location du Dual-S
Un chèque de 50€ est offert sur preuve d'achat d'un disque dur à label "Agréé enregistrement HD - Canal + Canal Sat"
nb : sans l'option HD, cette option permet d'enregistrer en SD

Bundle "Option d'enregistrement + Option HD" : 10€ par mois (a confirmer, comme d'hab, c'est pas limpide)
Cette option n'est dispo que de façon conjointe avec la location du Dual-S
Option offerte les 3 premiers mois pour tout nouvel abonnement (code HDW1), à Canal+ le bouquet ou à Canal Sat
Un chèque de 50€ est offert sur preuve d'achat d'un disque dur à label "Agréé enregistrement HD - Canal + Canal Sat"

Conclusion :

un terminal fiable et tourné vers l'avenir de la Télévision à réception satellite.
Lien de présentation Canal+ :

http://enregistrementhd.canalplus.fr/

Dénomination dans la fenêtre de l'emballage du décodeur : "terminal DUS PHI1"
et c'est écrit sur les deux tranches de l'emballage (DUAL-S)

A suivre,


Premières analyses, le Mardi 30 Octobre 2007.

je viens de passer 2H00 à installer, configurer et tester mon nouveau Dual-S.

Mon avis est assez mitigé.

Instal pas de problème particulier, c'est assez convivial lorsqu'on est habitué au MédiaSatMax.
1448 canaux trouvés, j'ai eu du mal à retrouver Anixe HD et Astra HD pour les canaux de démo.

Le test de ce soir tombe à pic puisque nous avions une image magnifique hier soir sur TF1 avec Ali Baba.
Je suis mitigé parce que j'ai trouvé l'image d'Ali Baba, hier soir sur le médiasatmax, plus douce et plus définie.
Ce soir sur le Dual elle est plus contratée et visiblement ca fretille un peu sur les arrières plans.
Au passage, je signale que je n'ai pas changé les réglages de mon Plasma Pioneer.

Coté son, le Dolby Digital est bien reconnu par mon ampli lorsqu'il est selectionné dans le menu.
Une nouveauté de ce coté puisque le menu son affiche "Activation Dolby Digital sur sortie Hdmi".
Par contre je n'ai pas de son sur le plasma si cette option est sélectionnée.
Je retrouve le son sur le plasma en décochant la case, mais dans ce cas, plus de Dolby Digital sur l'ampli (c'est ma femme qui va être contente).

Ce Pb de son, soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps, reste pour moi un problème majeur que Canal devra régler.
Sur le MédiasatMax et depuis les dernières mises à jour, j'avais les 2 sorties activées simultanément, c'était plus souple.

Coté Graveur en liaison Hdmi sur le Plasma, option RVB validée (RGB /COMPOSITE dans le menu sur la péritel 1 TV), là y a pas photo, c'est nettement mieux à la lecture d'un l'enregistrement.
C'est pas parfait mais c'est mieux.
Il va falloir que j'épluche ce point parce que la péritel 2 (VCR) ne peut être configurée qu'en Composite ou en S-VHS, il y a quelque chose qui m'échappe.

Coté Télécommande c'est beaucoup plus réactif.
Par contre il y a une procédure décrite dans la notice qui me laisse rêveur pour programmer le mode TV.
Après divers manip, il faut maintenir la touche Marche/Arrêt entre 1 et 3mn pour que la télco puisse commander la TV.
J'ai laissé tomber.

Voilà globalement mes premieres impressions, plutot négatives coté image par rapport au MédiasatMax.

Je laisse le Dual sous tension toute la nuit, on ne sait jamais une mise à jour peut arriver.
Laissons aux techniciens de Canal+ un peu de temps pour analyser les premiers retours.
On est là pour ca, nous utilisateurs directs et je pense qu'ils nous suivent ici sur le forum.
Le forum n'est il pas le plus beau reflet pour vanter la qualité d'un produit.
OK, il faut souvent faire le tri, mais l'essentiel est là et on va continuer à alimenter.


Voici la description du produit reprise du site de Canal+.

Dual-S permet :

De recevoir par satellite CANAL+ LE BOUQUET et/ou CANALSAT
De se connecter à un disque dur externe
De se connecter à un réseau ADSL
Ce décodeur seul offre aux abonnés de nombreux services et fonctions interactives tels que :

GUIDE DES PROGRAMMES (sur 8 jours)
PILOTE (informations sur les programmes en cours)
CINE+ (programmes à la scéance)
MOSAÏQUE
RADIOS
Le DUAL-S associé à un disque dur externe permet :

D'enregistrer un programme dans sa qualité source (standard ou en HD)
De regarder un programme tout en enregistrant un autre
De programmer des enregistrements facilement (par exemple via le guide des programmes)
D'accéder simplement aux programmes enregistrés (sur la Chaîne 99 : "MON CSAT")
De contrôler le direct : à tout moment de faire une pause sur un programme ou de revenir sur une scène, puis de reprendre la lecture
Enfin, toujours associé à un disque dur, ce décodeur permettra prochainement :

D'accéder aux offres de TV à la demande de CANAL+ LE BOUQUET et de CANALSAT ainsi qu'à l'offre CANALPLAY
D'accéder à l'offre MULTI+ "PLUG & PLAY" (connexion des décodeurs par CPL)

Frais de location : 8€/mois Dépôt de garantie : 75€
Frais d'accès : 40€ pour les nouveaux abonnés à l'option HD

Les dimensions du dual-S
Largeur 360, profondeur 220, hauteur 57 mm
Prévoir le dégagement nécessaire à l'arrière pour les connexions HDMI et Péritel,
et au dessus pour une bonne ventilation.



Bonne journée
Dernière édition par philou9178 le 26 Nov 2007 18:34, édité 17 fois.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 27 Oct 2007 11:54

Voici les premières infos :

Côté technique :
Les +:
- Double tuner SAT (pas encore actif)
- Sortie RVB et son actif en même temps que l'hdmi (bonne nouvelle pour les enregistreur)
- 2 ports USB pour disque dur externe (Option enregistrement pas encore active)
- 1 prise Ethernet
- 1 cable HDMI fourni

Les - :
- Pas de Tuner TNT (mais toutes les chaines TNT sont sur le SAT alors en attendant la TNT HD ce n'est pas génant)
- Pas de sortie YUV

Côté utilisation
Les + :
- Télécommande plus réactive (normale quoi)
- Image plus belle même en SD
- Pas une seule coupure son de toute la soirée
- Aucun surcout ou caution à payé en cas d'échange avec un MediaSat Max

Reste à savoir
- Prix de l'option Enregistrement 1€ supplémentaire ou 10€ (c'est pas du tout pareil) ?
- Quel disque dur seront supportés ?
- Compatibilité avec les amplis A/V HDMI 1.3 ?
- Comment fonctionnera le double Tuner : 2 LBN ou 1 seule ?

Voila pour un début
________________________________________________________________________
(Jean-Max) edit 15:10 27/10/07

Je pense utile, en complément, de visualiser le Dual-S grâce aux contributions de cmoileena et de dparker31 issues du post vérouillé

Image
Image
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 27 Oct 2007 12:14

Pour la compatibilité son+image en HDMI (1.3 pas nécessaire!).... Vite des nouvelles des utilisateurs d'amplis.... Si un Onkyo ou un Yam fonctionne cela peut vouloir dire que tous fonctionnent.... (sinon ce n'est même pas la peine d'aller en chercher un, puisqu'il n'y a pas d'yuv)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Oct 2007 12:53

En esperant que le HDMI 1.3 passe a travers les amplis hdmi tel que mon yamaha!!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 27 Oct 2007 12:58

Aucun souci...de plus je ne vois pas C+ balancer du 1.3, puisqu'ils n'en exploitent rien, ni 1080p24, ni TrueDolby et consors ni true color etc.... Mais au moins que ce soit compatible aux normes minimum hdmi!!!!

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Oct 2007 13:08

+ 1 flying le hdmi 1.3 c est pour le son hd(hormis resolution image) sur le sat c est au mieux du dolby digital donc pas besoin du 1.3, le 1.1 ou 1.2 si le decodeur est compatible avec ampli devrait suffir .
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 27 Oct 2007 13:13

Bonjour,

impossible de touver un dual-S sur marseille. Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur et je l'en remercie d'avance infiniment.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Oct 2007 13:14

idem pour moi suis sur le 93 si qq un a adresse ou pouvoir faire le changement suis preneur.merci
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 27 Oct 2007 13:21

uniquement sur commande apparament pour moi dans le 89 et au niveau du delai c'est incertain.....
jo89
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Oct 2007 21:21
Localisation: auxerre
  • offline

Message » 27 Oct 2007 13:33

Pareil pour moi.Mon revendeur me dit que des Dual S vont arriver mi-novembre, qu'ils vont le tester en magasin et vers la fin du mois ils seront a la location clients.Tarifs encore incertains concernant l option enregistrement . Pfffff ........
gilver1960
 
Messages: 158
Inscription Forum: 13 Avr 2007 0:18
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Oct 2007 13:46

Je pense que passée l'euphorie de ce nouveau terminal dont, je le rappelle, les fonctions double tuner et enregistrement ne sont pas validées, je préfère attendre sagement la sortie de terminaux libres du commerce avec disque dur intégré où il ne faudra pas débourser les 10€ réclamés par Canal pour cette fonction. Mais pour ceux qui préfèrent la location, le Dual S fonctionne apparemment beaucoup mieux que le Médiasdatmax, il faut le souligner.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Oct 2007 13:48

Information pratique.

Ne vous précipitez pas pour acheter un Disque-Dur Externe.
J'ai branché le mien, de marque LaCie 500 Go et j'ai reçu une belle insulte du terminal Dual-S m'informant que ce modèle n'était pas compatible !

Le marché captif, au benéfice des actionnaires Canal, est bien en place ! (Achetez des actions ! ;-) )

Un lien utile concernant les tarifs : http://enregistrementhd.canalplus.fr/ (Onglet "S'abonner")
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 27 Oct 2007 13:49

Bonjour à tous,

Y, a t'il une sortie audio numérique (coaxiale ou optique) en plus des sorties audio analogiques?

Merci pour votre réponse.
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 27 Oct 2007 13:54

Ce que je comprends du tarif c'est que c'est juste 1€ de plus par mois pour ceux qui ont déjà l'option HD.
Si c'est le cas, c'est plutot une bonne nouvelle ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Oct 2007 14:01

ajds a écrit:Ce que je comprends du tarif c'est que c'est juste 1€ de plus par mois pour ceux qui ont déjà l'option HD.
Si c'est le cas, c'est plutot une bonne nouvelle ;)

Exact. Sur le lien que j'ai fourni ci-dessus cela est parfaitement clair.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message