Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour B&W 805S a bas volume

Message » 28 Oct 2007 12:12

C'est clair il faut croire SES oreilles. :mdr: Mais honnêtement le 1072 sur les 703 écouté chez Elecson le Mercredi il y a 2 semaines, c'était largement moins bien qu'un 1080 ou qu'un Atoll IN200 (à budget <1500€)! Martha Argerich, c'était du chewing-gum sur Chopin! :o :o :o Boerk! Les passages pianissimo, plus de ligne mélodique, un cloaque sonore sans structure alors que tout de même nous parlons de Martha Argerich et d'un enregistrement de très bonne facture! Qui se révélait tout autrement sur les autres amplis! On avait l'impression d'écouter autre chose pourtant c'était la même piste CD. La faute de la platine CD? Ben... je ne pense pas. Pour mes oreilles et comparativement aux autres amplis écoutés le jour même, ben non, non et non. C'est pas parcequ'un produit a un Diapason d'Or qu'il va me plaire, certainement pas, c'est comme pour les vins.... et je persiste et signe, ce 1072 n'a pas les attributs nécessaires pour animer comme il faut une série 800 qui mérite largement mieux! J'ose? Allez oui, un contact qui a des JBL TL260 (gourmand... :lol: bien plus que les Béwoué 805 ou 804) prétend que les Classe D se la gamme Rotel sont des ... j'ose... bouses intersidérales :oops: . Il a essayé les RB1092 aussi... pour le prix il y a certainement bien meilleure association en tout cas. Pas très difficile.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Oct 2007 12:27

ToraToraTora a écrit:
FDRT a écrit:C'est pas faux sauf que dans ce cas précis, les 805s, fonctionne mieux avec du Rotel qu'avec du Plinius, du Sim ou même du Classé.

C'est aussi mon point de vue !


Et dans le cas du Classé le prix de l'intégré est disproportionné par rapport au prix de l'enceinte.
Par contre, j'ai fait le test avec un CAP-2100 et le résultat reste quand même de haut vol. (heureusement).

a+ :wink:


C'est clair que c'est pas mauvais du tout. Trés équilibré, trés droit.

J'aime bien Classé et je me souviens avec nostalgie des premiers modèles importés en France. Ils avaient juste des numéros (pas de CAP, CAM,... devant) et sonnaient trés bien. Peut-être moins équilibré et droit que les actuels mais avec certainement un ciselé du médium plus important. Enfin, difficile de comparer car c'est trop loin maintenant. Mais je me ferais bien une écoute de ces modèles.

Pour revenir sur Rotel, je pense aussi qu'il faut éviter les class D sur les BW. Un modèle "classique" me semble plus approprié. En plus, Rotel est inusable. J'en ai un qui est allumé en permanence depuis environ 20ans maintenant. Et il fonctionne toujours aussi bien, je n'ai nul envie de le changer !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Oct 2007 21:14

csuzor a écrit:Selon ce numero, le Naim Supernait serais un excellent choix, mais a 4000eur c'est trop pour moi.

Malheureusement, les points de vente autour de moi refuse de faire ecouter des classe-D. Mais je pourrais peut-etre trouver un revendeur Naim, pour comparer le rotel ra a cette marque. Dans quelques semaines.


Le SuperNait, encore un "méchant" produit de Naim ; mais très difficile à trouver.

Selon mon revendeur, l'importateur en a reçu seulement 15 alors qu'il en a déjà 40 en commande...

Heureusement on peut faire chanter des 805S pour moins de 4000 euros.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Oct 2007 11:52

J'ai recupere le RA-1070 aujourd'hui, et mes 704 se sont mis a chanter, bien au dela que les denon que j'avais dans ce bureau (stereo ou en bi-amp). C'est musicale avec le rotel, alors qu'avant c'etait de la musique. La musique c'est liberer des haut-parleurs. Mieux que le 1068+1075? je ne sais pas, c'est trop complique pour faire une vrai comparaison immediate. L'acoustique du bureau n'a rien a voir avec le salon.

Les 704 sont vendu, je les livre mercredi, et ensuite je vais chercher les 805S.

ps. mes excuses pour les fautes d'orthographe, c'est ma 2eme langue!
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 29 Oct 2007 11:59

C'est au moment que tes 704 se mettent enfin à chanter que tu t'en sépares ? :o :lol: :lol:

Tes 805 S seront elles de la même pointures que tes 704 pour chanter aussi bien ? :roll:

Pour un CR on accepte tout : même les fautes d'orthographes, grammaire, syntaxe, conjugaison.

Mais sois à l'aise, il y a sur le forum quelqu'un que tu ne pourras jamais battre ... :wink: :lol:

Yijing distributeur de bons points et ...tête à claque ! m'enfin, je sais aussi en distribuer... :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Oct 2007 21:59

yijing a écrit:C'est au moment que tes 704 se mettent enfin à chanter que tu t'en sépares ? :o :lol: :lol:

Tes 805 S seront elles de la même pointures que tes 704 pour chanter aussi bien ? :roll:



j'avoue que j'hesite en ce moment precis... j'ai lu et relu les autres postes avec des questions type "704 our 805S"... meme s'ils sont vendus, il ne sont pas livres, donc je peux encore changer d'avis. mais me preferences sont pour des voix feminines et du classique, et mon bureau est petit (3x3.5m), alors je pense que c'est le bon choix. et en plus, mon nouveau bureau sera plus large, donc difficile de mettre des colonnes a une distance correcte... mais pas impossible.

alors, voila, y a t-il quelqu'un qui est passe des 704 au 805S ?

ou un autre avis?
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 29 Oct 2007 23:15

Je peux juste dire que passer des 704 aux 805S va certainement bien plus solliciter ton ampli. Qui de se fait risque être moins enthousiasmant sur les 805S... va savoir. En tout cas sur une écoute entre une 703 et une 804S y'a une grosse différente et ça se passe pas uniquement dans les aigüs... ce n'est pas parcequ'une 805S est petite qu'elle oublie d'être costaud et gourmande. Elle se sublime avec une belle amplification et on se demande toujours si on ne peut pas en tirer encore plus, gros potentiel que ces petites biblio.

Maintenant vu l'espace dispo dans le bureau, une 805S apporterait très probablement une subtilité et une finesse qui te feraient oublier leur taille, je dis qu'elles peuvent sans complexe rivaliser avec certaines colonnes et à choisir je préfèrerais avoir une paire de 805S qu'une paire de 703, c'est dire. Je les ai eu ces 805S en frontal pendant un petit moment, elles n'ont pas à rougie même dans 32m2. Ouaw...

Tu prévois de les poser sur le bureau? Ou tu vas les mettre sur pied?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Oct 2007 6:50

Scaniris a écrit:Maintenant vu l'espace dispo dans le bureau, une 805S apporterait très probablement une subtilité et une finesse qui te feraient oublier leur taille, je dis qu'elles peuvent sans complexe rivaliser avec certaines colonnes et à choisir je préfèrerais avoir une paire de 805S qu'une paire de 703, c'est dire.

Tu prévois de les poser sur le bureau? Ou tu vas les mettre sur pied?


Scaniris, ces conseils sont encouragent, merci. Je prevois de les poser sur le bureau, qui fera 3m de large (un pan de mur). Je passe parfois 16h+ par jour dans mon bureau, d'ou l'interet d'y avoir de la belle musique.

Bon, le vendeur a Marseille se renseigne sur les disponibilites, j'espere qu'il les recevra bientot. Ensuite, il faudra revoir les cables, et plus tard peut-etre l'ampli.
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 30 Oct 2007 14:37

J'ajouterais, si même il s'agit de quelque chose de très superficiel, qu'au plaisir de les écouter pourra s'ajouter le plaisir de les contempler... parcequ'en plus elles sont belles :P Je les ai prises en noir( photo dans mon install sur mon profil) et je t'assure que lorsque je les ai déballées (au show room c'était des bois de rose), jamais vu avant, ça été la bonne surprise.... tout dans le détail... la finition, les borniers, la qualité des jumpers pour relier les bornes RF au HF si tu ne bicâble pas... le moindre détail... pas une trace de colle, une coulure, un filament de carbonne qui dépasse du medium....c'est quand même bon à prendre aussi si en plus d'être d'excellentes enceintes elles sont belles!

Une chose par contre: il faut attendre un bon moment avant qu'elles ne révèlent tout leur potentiel, elles sont sacrément longues à mettre en place, pour les 805 j'ai bien du attendre une 70aine d'heures, les 804 ça a été au moins 150! Surtout si tu l'utilises à faible volume, faudra encore plus de temps :wink: Mais on est pas pressé... je suis aussi un gros travailleur, et parfois j'amène mon portable au salon comme ça je peux profiter de la musique :P Pas de mal à se faire du bien quand bien même la concentration en prend un petit coup :lol: !

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Nov 2007 13:08

Les 805S sont enfin chez moi (dans le bureau), et apres quelques heures de rodages, c'est deja un pur plaisir. Par rapport au 704, elles sont invisible. Les graves sont net, les aigues plus precis et clair. Le RA-1070 semble etre a la hauteur, et me servira de base pour des ecoutes comparatives.

De quoi passer des heures au travail avec plaisir.
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 09 Nov 2007 13:29

Si ton grave est déjà net après quelques heures d'écoutes sur du rotel, je crains malheureusement que ca devienne hyper sec par la suite. Une 805 pas rodée est ronde au possible dans le bas médium/grave et ce même sur du Classe Audio. Qu'elles soient supérieures à des 704 c'est un peu normal me semble-t-il, mais ce n'est pas du tout la mêem écoute!

Enfin j'espère pour toi que tu ne déchanteras pas dans 150 heures d'écoute en te sentant frustré de ne même pas avoir de grave et un médium hyper décharné. Bien dommage en tout cas pour ces 805 de leur donner si peu d'âme.

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 13 Déc 2007 18:00

Bonjour à tous,

Dans le même cas de figure que certaines personnes ici, j'hésite aujourd'hui entre une paire de 703 et de 805S.
L'amplification sera un Kora 150sb. Est il suffisant pour des 805?
Est ce qu'un crescendo + aries est à l'inverse disproportionné?

Merci pour vos avis

Cdlt

Stéphane
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2007 18:36

L'écoute des 703 et des 805S n'a amha rien à voir, tout particulièrement en termes de graves mais aussi dans le médium où la 805S est la seule BW qui me touche.
C'est donc plutôt à la base un pb de goût que d'amplis :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Déc 2007 18:56

expertdoc a écrit:L'écoute des 703 et des 805S n'a amha rien à voir, tout particulièrement en termes de graves mais aussi dans le médium où la 805S est la seule BW qui me touche.
C'est donc plutôt à la base un pb de goût que d'amplis :wink:



Merci, je pense donc que les 805S seront plus adaptées à mon écoute.
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2007 19:20

Moi j'ai pas trop aimé le médium de la 805s. C'est une des raisons qui m'ont fait passé à la 804s.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message