Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Dual-S le nouveau décodeur Haute Définition de Canal +

Message » 28 Oct 2007 11:31

Panne d'alimentation ou Décodeur Gep,
retourne voir ton revendeur.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 28 Oct 2007 11:32

GEP772002 a écrit:--------------------------------------------------------------------------------

GEP772002 a écrit:
Bonjour
Nouveau venu sur ce forum (merci de m'avoir accepté) je souhaite savoir si quelq'un a eu des problèmes avec son Dual S.
J'ai remplaçé hier mon Mediamax Sagem buggant par ce démo mais impossible de le faire fonctionner.
J'appuie sur la mise en route + de cinq secondes, le voyant vert s'allume il affiche brièvement "init" en orange sans image sur ma télé (HDMI ou péritel) puis s'eteint.
Avant de le changer je sollicite vos conseils.
Merci

Si tu n'arrives pas à le configurer correctement, et ca ressemble à ca,
installe ton décodeur en Péritel avec le cable Hdmi déconnecté.
Reviens ici après
J'ai fait mes essais avec HDMI et Péritel sans aucun résultat


Il faut aller dans le menu et refaire l'installation du terminal afin qu'il reconnaisse le TV; bien suivre les instructions; si ça ne marche pas, le débrancher du secteur, puis le rebrancher, et recommencer l'installation.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Oct 2007 11:35

tvhd a écrit: -on ignore pour l'instant si le double tuner du Dual S fonctionnera avec une seule entrée (un seul câble).


Toutes les chaines Canal+/CanalSat sont sur la même polarisation depuis plusieurs années, c'est d'ailleurs ce qui permet au Pilotime de faire fonctionner les 2 tuners avec un seul cable et une seule LNB.....Cette polarisation n'ayant pas changée, pour moi il n'y a aucune incompatibilité pour le Dual S.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 28 Oct 2007 11:41

thierryd a écrit:
tvhd a écrit: -on ignore pour l'instant si le double tuner du Dual S fonctionnera avec une seule entrée (un seul câble).


Toutes les chaines Canal+/CanalSat sont sur la même polarisation depuis plusieurs années, c'est d'ailleurs ce qui permet au Pilotime de faire fonctionner les 2 tuners avec un seul cable et une seule LNB.....Cette polarisation n'ayant pas changée, pour moi il n'y a aucune incompatibilité pour le Dual S.


Il s'agit de la fonction "Loopthrougt" dont est équipé le Pilotime; tant mieux si ça fonctionne également sur le Dual S.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Oct 2007 11:46

tvhd a écrit:
thierryd a écrit:
tvhd a écrit: -on ignore pour l'instant si le double tuner du Dual S fonctionnera avec une seule entrée (un seul câble).


Toutes les chaines Canal+/CanalSat sont sur la même polarisation depuis plusieurs années, c'est d'ailleurs ce qui permet au Pilotime de faire fonctionner les 2 tuners avec un seul cable et une seule LNB.....Cette polarisation n'ayant pas changée, pour moi il n'y a aucune incompatibilité pour le Dual S.


Il s'agit de la fonction "Loopthrougt" dont est équipé le Pilotime; tant mieux si ça fonctionne également sur le Dual S.


Et alors ?

Un simple dérivateur en bout de cable devrait suffire pour le Dual S pour avoir toutes les chaines d'une même polarité sur les deux tuners. Non ?

C'est ce que j'ai fait pour mon Pilotime dans mon salon et pour mon MédiaSat dans ma salle dédiée, un simple dérivateur et deux tuners qui fonctionne en parallèle.....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 28 Oct 2007 11:52

philou9178 a écrit:Panne d'alimentation ou Décodeur Gep,
retourne voir ton revendeur.

Merci je vais suivre ton conseil
GEP772002
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Oct 2007 10:44
  • offline

Message » 28 Oct 2007 11:53

Quelqu'un a t il trouvé le Dual-S dans le 78 ou 95 ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Oct 2007 12:19

thierryd a écrit:
tvhd a écrit:
thierryd a écrit:
tvhd a écrit: -on ignore pour l'instant si le double tuner du Dual S fonctionnera avec une seule entrée (un seul câble).


Toutes les chaines Canal+/CanalSat sont sur la même polarisation depuis plusieurs années, c'est d'ailleurs ce qui permet au Pilotime de faire fonctionner les 2 tuners avec un seul cable et une seule LNB.....Cette polarisation n'ayant pas changée, pour moi il n'y a aucune incompatibilité pour le Dual S.


Il s'agit de la fonction "Loopthrougt" dont est équipé le Pilotime; tant mieux si ça fonctionne également sur le Dual S.


Et alors ?

Un simple dérivateur en bout de cable devrait suffire pour le Dual S pour avoir toutes les chaines d'une même polarité sur les deux tuners. Non ?

C'est ce que j'ai fait pour mon Pilotime dans mon salon et pour mon MédiaSat dans ma salle dédiée, un simple dérivateur et deux tuners qui fonctionne en parallèle.....


Ce n'est pas la meilleure solution ( pertes de signal).
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Oct 2007 12:23

Perso tant que les enregistrements et le HDD n'est pas active avant decembre pourquoi ne pas attendre encore un peu ca peu encore cacher des pb!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 28 Oct 2007 12:44

Ben moi ça en à tellement resolu des problèmes que je ne regrette pas d'avoir changer tout de suite !!! :lol:
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 28 Oct 2007 12:49

D'accord avec honecine,
ne partons pas sur des hypothèses,
parlons du concret, le Dual-S existe, il est installé chez 3 ou 4 forumeurs depuis hier, les premiers retours seront les bienvenus.
1 panne au déballage visiblement, mais ca reste à confirmer.
J'espère que j'aurais le mien la semaine prochaine pour les premiers essais, en attendant restons objectifs.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:10

dual s trouvé dès le premier mag
installation facile
aucun bug
hdmi ok via ampli
navigation plus rapide
image et son pas mal sans plus, mais mieux que madmax

voila. je sais je suis veinard, mais cela faisait trop lgtps que je payais un déco d'un niveau même pas qualifiable de beta...

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:18

Changé hier pour un dual S.
J'ai eu le soucis du init mais ça a duré 20 sec, j'ai juste attendu qu'il se mette en veille tout seul (diode verte allumée), puis j'ai rallumé.
Plus de probleme de coupure son sur le HDMI (adieu les 5 cables YUV + LR)
Plus de soucis avec le zapping (appui triple, son qui se coupe en changeant de chaine, ...)
Plus de gros boitier pour l'alim
Par contre, ayant un sagem avant, je trouve qu'il prend plus de place
J'attends avec impatience l'enregistrement.
Pour moi c'est un sans faute, comme l'ont dit certains, c'est ce terminal que nous aurions dû avoir dès le début.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:49

tvhd a écrit:
thierryd a écrit:
tvhd a écrit:
thierryd a écrit:
tvhd a écrit: -on ignore pour l'instant si le double tuner du Dual S fonctionnera avec une seule entrée (un seul câble).


Toutes les chaines Canal+/CanalSat sont sur la même polarisation depuis plusieurs années, c'est d'ailleurs ce qui permet au Pilotime de faire fonctionner les 2 tuners avec un seul cable et une seule LNB.....Cette polarisation n'ayant pas changée, pour moi il n'y a aucune incompatibilité pour le Dual S.


Il s'agit de la fonction "Loopthrougt" dont est équipé le Pilotime; tant mieux si ça fonctionne également sur le Dual S.


Et alors ?

Un simple dérivateur en bout de cable devrait suffire pour le Dual S pour avoir toutes les chaines d'une même polarité sur les deux tuners. Non ?

C'est ce que j'ai fait pour mon Pilotime dans mon salon et pour mon MédiaSat dans ma salle dédiée, un simple dérivateur et deux tuners qui fonctionne en parallèle.....


Ce n'est pas la meilleure solution ( pertes de signal).


Pas constaté du tout !!!!

Mon antenne est sur mon toit à environ une quinzaine de mètres du sol...Une LNB, un cable qui descend dans mon salon, 2 étages plus bas soit environ 20-25 mètres de cables.

Là un simple boitier de dérivation à 5€, un bout de cable vers le Pilotime (et hop 6m de plus) et un autre qui descend dans la salle dédié vers le MédiaSat (encore 1 étage de plus depuis l'antenne et encore 20m de cable de plus).....

Je peux te garantir que malgré cela, le Pilotime fonctionne parfaitement sur ses 2 tuners pendant que simultanément le MédiaSat délivre une très belle image à mon vidéo-projecteur.......

Bref 3 tuners en même temps sur le seul brin de cable qui descend du toit et une seule et unique LNB !!!!!!

Pourquoi faire compliqué quand le plus simple fonctionne parfaitement ?????
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:58

Bonjour à tous,

Je lis avec intérets vos CR sur le Dual S, car mon immeuble va s'équiper d'une parabole collective, et je cherche un demodulateur pour C+ le bouquet.

Pensez-vous qu'il sera possible de récupérer les enregistrements effectués sur un PC par USB / Ethernet (dans le but de convertir en DVD par exemple) ?

Je suis aussi intéressé par le double tuner pour enregistrer et regarder 2 chaines en meme temps. Il semblerait que le Dual S permette cela aussi.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message