Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

CRYSIS

Message » 28 Oct 2007 17:31

Yoda a écrit:des concessions, actuellement, tout le monde devra en faire, parce que si on voudra jouer en mode VERY HIGH, la config qui permet de faire tourner cela en toute fluidité, n'existe pas encore, tout comme à l'époque de Far Cry.. :wink:


Ah! Far Cry!... Le choc quand je l'avais lancé la première fois avec mon tout nouveau PC :o
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 29 Oct 2007 19:34

Bon voila j'ai testé la démo hier soir.

Alors pour commencer il est clair que ce jeu va faire plaisir aux possesseurs de Gforce 8800,il est le 1er à vraiment démontrer le potentiel des dernieres générations de GPU haute gamme signé Nvidia.

Et le resultat est la hauteur!c'est peut de le dire
Apres la claque graphique Gear of War, voila Crysis, et la ce n'est plus une claque mais carrement un coup de masse en pleine face :o :o rétine sensible s'abstenir!

Autant je n'avais pas trouver l'évolution GF 6800-->>7800 transcendante, autant la 7800-->>8800 c'est carrement flagrant!
A noter: que les GPU ATI sont pratiquement hors course sur cette génération puisque leur haut de gamme la HD2900XT qui etait censé concurencer la 8800 ultra arrive tout juste(et encore avec bcp de peine) à égaliser les perf d'une 8800gts 320...et le milieu de gamme n'a rien d'interessant non plus.

J'ai configurer le jeu rapidement sans chercher à peaufiner,je le fais tourner en 1280X720p,détails moyen,AA 2X
(je pense pouvoir monter quelques paremetres en élevé,voir meme un AA 4X)

Le niveau de la démo fait bcp penser à Far Cry,le jeu à l'air interessant(meme si au nv du scénar on a,à 1er vu, rien de vraiment exeptionnel,on retrouve un peu la tambouille classic, mes efficaces, des bon FPS).
Apparemment les ennemies ne sont pas que des humains,il ya aussi des...(je sais pas trop quoi :mdr: )au début de la démo une "creature"(on la voit aussi à la fin de la démo) qui pousse des cries fait un carnage ds la jungle.C'est meme assez flippant :)

Sinon on a à dispostion un petit menu qui permet d'augmenter une compétences au choix suivant ses préférences ou la situation(armure,vitesse,discrétion etc)je trouve ça pas mal

Alors graphiquement: :o
Le niveau grouille de détails,la jungle est particulierement bien rendu, jamais la végétation n'a atteind cette densité et ce niveau de realisme dans un JV ,(vous pouvez oublier les forets d'Oblivion)c'est vraiment halucinant!! :o
Les effets de lumieres sont tout simplement magnifiques,les textures sont d'une qualité impressionnantes.

On est vraiment à deux doigt d'atteindre le photo réalisme,franchement je suis encore sur le cul!

Et c'est pas tout;les arbres se font découper par les rafales de fusils mitrailleurs,les décors sont fracassé par les explosions de grenades.Tout n'est pas destructible bien entendu,mais la aussi, que c'est impressionnant! :P

Crysis fait vraiment entrer le FPS dans une nouvelle génération,comme à pu le faire son ancetre Far Cry à son époque.

Voila en gros :wink:
Je pense me l'offrir pour la fin d'année avec Uncharted et Rachet clank sur PS3 j'aurai de quoi faire :P c'est ma copine qui va tirer la gueule :mdr:

Par contre j'ai eu un petit souçis avec la démo;j'ai un décalage de la souris,mais uniquement ds les menu(j'ai essayé de changer la réso,mais rien à faire).Bug de la démo?? Quelqu'un a t'il eu le meme probleme??
edit:je me suis aperçu que dés que je décoche l'option full screen, le décalage disparait.
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 31 Oct 2007 18:00

Je viens de finir la démo et :o :o :D :D :D vivement le 15/11, ça dépote vraiment. Résolution 1280 x 1024 quasiment tout en High, un framerate de 45 images par seconde sur ma config (C2D 6750 + 8800 GTS).

L'astuce (trouvé sur un autre forum) c'est de baisser le niveau des shader quality de High à Med, j'ai gagné près de 10 fps rien qu'en faisant ça (et encore +10 en le passant à Low). Certains ont aussi gagné 5 FPS en passant le Sound de High à Med, c'était moins sensible chez moi.

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 31 Oct 2007 18:17

Je suis aussi sur la démo !

mon P4 3GHz avec ses 1 go et sa radeon9600 montre ses limites.
Mais c'est tout à fait jouable et l'ambiance à la farcry est bien là.

Je devrais recevoir mon C2D 6750 avec ses 2 Go et sa petite 8800GTS 320
dans la semaine, miam miam !! :mdr:
Cour vite petit facteur !
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Oct 2007 18:38

chane a écrit:Mais c'est tout à fait jouable et l'ambiance à la farcry est bien là.


Je trouve que c'est le seul défaut de la démo, j'ai l'impression de rejouer à Farcry malgré l'immense saut technologique. Enfin, attendons la version finale pour se faire un avis.

chane a écrit:Je devrais recevoir mon C2D 6750 avec ses 2 Go et sa petite 8800GTS 320
dans la semaine, miam miam !! :mdr:
Cour vite petit facteur !


Donc, on aura la même config, tu sais ce qui t'attend, que du bon, très bon :D

PS : en mode Delta, c'est hard :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 31 Oct 2007 20:08

Jumper a écrit:Certains ont aussi gagné 5 FPS en passant le Sound de High à Med, c'était moins sensible chez moi.


Pas bête pour le son, je vais voir ce que je peux faire de ce côté là.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 19 Nov 2007 18:18

Mais pourquoi il n'est pas annoncé de date pour la version PS3??
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Nov 2007 18:47

BennJ 57 a écrit:
ratatouille a écrit:
Meven a écrit:Ca va être quoi la config pour le voir joli sur un PC ? :roll: :mdr:


Changement de carte mère + nouvelle carte graphique new gen = 1200€ le ticket d'entrée ??


Si tu as déjà un PC ca te fera :

Carte mère Intel P35 : 100 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6750 : 200 €
2 Go RAM : 100 €
Carte graph Nvidia 8600GT : 150 €

Mais bon même avec ca il ne tournera pas tout à fond :lol:

Quand à Crysis sur console ils ont toujours nié qu'ils sortiraient dessus, du moins il faudrait faire pas mal de concession ;)



Je viens de refaire mon pc justement :

Carte mère Intel P35 DS4: 120 € neuf
Processeur Intel Core 2 Duo E6750 : 165 € neuf
Carte graph Nvidia 8800GTS 320 Mo : 180 € d'occass
2 GO de ram PC 8500 : 75 € neuf

Total : 535 € - la revente de mon ancien matos ( 260 € ) = 275 € la mise a jour du pc

Pour le reste , je garde ce que j'avais déja !!!

Même si c'est pas ce qui se fais de mieux niveau perf, niveau rapport/qualité /prix c'étais selon moi le mieux... J'espére que ca suffira pour le faire touner correctement
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 19 Nov 2007 18:52

kevinpx5 a écrit:Mais pourquoi il n'est pas annoncé de date pour la version PS3??


Je sais pas...

Il y a bien quelques réponses :

a/ il n'est pas prévu sur ce support...
b/ le blu-ray, c'est caca et ça sert à que dalle...
c/ les dévs préfèrent se concentrer sur la version Nokia de ce hit...
d/ Obi-wan a toujours eu envie de la Princesse Amidala...

A tout hasard, je te suggère la réponse a/... :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Nov 2007 19:32

kevinpx5 a écrit:Mais pourquoi il n'est pas annoncé de date pour la version PS3??

simplement, car il n'a pas été annoncé sur consoles :wink:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 19 Nov 2007 20:05

ok ok lol on verra bien
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Nov 2007 20:07

Yoda a écrit:
kevinpx5 a écrit:Mais pourquoi il n'est pas annoncé de date pour la version PS3??

simplement, car il n'a pas été annoncé sur consoles :wink:


Il est plus adapté pour PC je pense avec toutes les touches utilisées.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 19 Nov 2007 21:32

Enfin, je l'ai reçu vendredi dernier et c'est vraiment excellent :D :D
Seul petit défaut, les voix françaises sont parfois un peu "cheap", je préférais la VO de la version de démo, mais c'est un détail, je m'éclate comme un fou.

J'y retourne de ce pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2007 10:12

Voilà l'occasion d'upgrader mon vieux coucou :mdr:
Pouvez vous donner un exemple de config pour tout avoir en very high s'il vous plait? :p
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 20 Nov 2007 10:41

*CaraBosse* a écrit:Voilà l'occasion d'upgrader mon vieux coucou :mdr:
Pouvez vous donner un exemple de config pour tout avoir en very high s'il vous plait? :p


Je pense faire pareil pour mon PC, mais pas les moyens pour le moment.
J'aurais bien aimé prendre un un Q6600 :oops: (mais si je prends ça alors il me faut, la carte mère, la mémoire, la carte graphique... tout quoi :cry: )

Sinon, j'ai testé le jeu sur le Pc de ma femme. Je passe donc de 1280x1024 en tout LOW à 1680x1050 en tout MED. C'est déjà beaucoup mieux ! Impressionnant. Je n'ose imaginer le tout HIGH voire VERY HIGH...

La bonne nouvelle pour moi c'est que plus je dois attendre pour avoir les sous, plus je pourrai pousser la config :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message