Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1113 invités

Toutes les enceintes HiFi

THIEL cs3.7 Vous voulez comparer ?

Message » 28 Oct 2007 11:45

Sinon je les trouve plutôt jolies et assez phalliques :lol:

Z'ont pensé au WAF :lol:

pardon :oops:
Fichiers joints
IMG_0160_1.JPG
IMG_0160_1.JPG (112.9 Kio) Vu 1274 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Oct 2007 12:27

Pour le Waf, je ne suis pas de ton avis car je ne vois pas ou mettre le pot de fleurs !
; maintenant pour l'écoute j'irai au plus près cad marseille . Pour Monaco je ne connais pas le revendeur, alors si tu peux développer je suis preneur
Merci pour ton intervention toujours très bien documentée.
cdlt

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 29 Oct 2007 13:04

van.alstine a écrit:Ce qui était surprennant c'est que la source si j'ai bien saisi était le petit bazar en haut des Bel Canto :o


Pour ceux que ça intéresse - et désolé si c'est hors sujet, le petit bazar est en fait l'iLink de MSB Technology, pour connecter un iPod modifié par la même firme: http://www.msbtech.com/products/iLink.php.
Enfin un iPod avec sortie numérique... Mais que je n'ai jamais entendu; ni même considéré, au vu de son prix!
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2007 17:19

thicl a écrit:Pour le Waf, je ne suis pas de ton avis car je ne vois pas ou mettre le pot de fleurs !
; maintenant pour l'écoute j'irai au plus près cad marseille . Pour Monaco je ne connais pas le revendeur, alors si tu peux développer je suis preneur
Merci pour ton intervention toujours très bien documentée.
cdlt


Qui les a sur Marseille ?

Concernant le magasin de Monaco je ne sais plus trop où il en est maintenent, mais ce que j'ai à en dire passera par message privé si tu veux bien :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Oct 2007 19:48

van.alstine a écrit:
thicl a écrit:Pour le Waf, je ne suis pas de ton avis car je ne vois pas ou mettre le pot de fleurs !
; maintenant pour l'écoute j'irai au plus près cad marseille . Pour Monaco je ne connais pas le revendeur, alors si tu peux développer je suis preneur
Merci pour ton intervention toujours très bien documentée.
cdlt


Qui les a sur Marseille ?

Concernant le magasin de Monaco je ne sais plus trop où il en est maintenent, mais ce que j'ai à en dire passera par message privé si tu veux bien :wink:


Sur marseille elles sont chez Profil d'Auteur, et c'est son responsable jpf qui m'en a dit le plus grand bien
Ok pour le mp
cdlt

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 29 Oct 2007 20:59

On attend donc vos CR :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Oct 2007 8:57

J'ai longuement écouté ces enceintes chez une cliente qui possédait une ensemble préampli + amplificateur Mac (j'ai lu plus haut qu'elles étaient un écoute avec un Lavardi IT à Quimper, je pleins vraiment le Lavardin qui doit réellement short pour alimenter de telles colonnes).
A l'écoute de ces enceintes (c'était celles ayant tourné au salon) deux critiques principales, c'est le bas du spectre très étrange qu'elles produisent, un peu hors phase et manquant de vitesse et précision et c'est le haut du spectre clair et légèrement agressif manquant de matière et de définition.
Sinon le medium est très agréable et l'image sonore très large un poil artificielle.

Voilà c'était le souvenir qu'une écoute un après midi dans le XVIéme à Paris.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Oct 2007 9:29

bernardi a écrit:pour info , une paire de CS6 est à vendre 5000 euros sur Illel aujourd'hui ......son prix en neuf etait de 12000 euros... peut etre un amateur de cs 3.7 ....:wink:


Par contre vu ce qu'il faut mettre devant une CS6 pour l'alimenter, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 30 Oct 2007 9:36

Ni écouter des enceintes avec du Mc :lol: :oops: (pardon...)

manquer de vitesse et de précision dans le bas c'est normal,
mais le haut légèrement agressif, alors là :o
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Oct 2007 9:40

nidsee a écrit:
bernardi a écrit:pour info , une paire de CS6 est à vendre 5000 euros sur Illel aujourd'hui ......son prix en neuf etait de 12000 euros... peut etre un amateur de cs 3.7 ....:wink:


Par contre vu ce qu'il faut mettre devant une CS6 pour l'alimenter, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée :roll:


J'en avais écouté une paire avec un Krell FPB 600 (où tu sais nidsee...)
et juste après on avait mis des Utopias (qui certes coûtaient environ le double)
mais le gars qui venait pour les Thiel a lui même convenu qu'à coté des Focal elles semblaient en panne :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Oct 2007 10:32

Baussart a écrit:J'ai longuement écouté ces enceintes chez une cliente qui possédait une ensemble préampli + amplificateur Mac (j'ai lu plus haut qu'elles étaient un écoute avec un Lavardi IT à Quimper, je pleins vraiment le Lavardin qui doit réellement short pour alimenter de telles colonnes).
A l'écoute de ces enceintes (c'était celles ayant tourné au salon) deux critiques principales, c'est le bas du spectre très étrange qu'elles produisent, un peu hors phase et manquant de vitesse et précision et c'est le haut du spectre clair et légèrement agressif manquant de matière et de définition.
Sinon le medium est très agréable et l'image sonore très large un poil artificielle.

Voilà c'était le souvenir qu'une écoute un après midi dans le XVIéme à Paris.


:wink:

Bonjour
Il semblerait que ce soit la même paire écoutée par Paradoxx au salon, et dans ce cas on peut penser à un problème technique. Pourrais tu expliquer ton analyse en ces termes "un peu hors phase " car je ne comprend pas ce que tu veux dire
Merci

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 30 Oct 2007 11:46

Baussart a écrit:J'ai longuement écouté ces enceintes chez une cliente qui possédait une ensemble préampli + amplificateur Mac (j'ai lu plus haut qu'elles étaient un écoute avec un Lavardi IT à Quimper, je pleins vraiment le Lavardin qui doit réellement short pour alimenter de telles colonnes).
A l'écoute de ces enceintes (c'était celles ayant tourné au salon) deux critiques principales, c'est le bas du spectre très étrange qu'elles produisent, un peu hors phase et manquant de vitesse et précision et c'est le haut du spectre clair et légèrement agressif manquant de matière et de définition.
Sinon le medium est très agréable et l'image sonore très large un poil artificielle.

Voilà c'était le souvenir qu'une écoute un après midi dans le XVIéme à Paris.


:wink:

Bonjour,
Hier soir j'ai refait une ecoute avec unML N°27.5 que j'avais amené; j'ai donc eu l'occasion de faire 3 ecoutes de ces enceintes ( Lavardin IT , Flying CS 10, ML 27.5) et mes conclusions différent des tiennes au niveau du grave qui est pour moi plutot un des points fort de cette enceinte, je pense que le resultat décevant que tu as constaté trouve son origine dans un mediocre placement des enceintes ou plus certainement ... du Mac :mdr:
Pour les aigues ,je les trouve aussi assez remontants avec un certain manque de matiere, mais attention car j'ai fait les ecoutées sans les caches et il semble que le fabriqant et l'importateur conseil de les laisser en place.
Concernant la scene sonore je n'ai pas eu le sentiment d'un coté artificiel, mais cette sensation peut etre la consequence de la tres grande transparence ( peu etre un peu trop grande!)
Enfin l'IT ne m'as pas donné le sentiment de peiner bien qu'il n'est pas l'energie et la profondeur des basses du ML.

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 30 Oct 2007 15:24

thicl a écrit:Bonjour
Il semblerait que ce soit la même paire écoutée par Paradoxx au salon, et dans ce cas on peut penser à un problème technique. Pourrais tu expliquer ton analyse en ces termes "un peu hors phase " car je ne comprend pas ce que tu veux dire
Merci


Je serai tenté de dire que oui, car le coté aggressif (avec des blocs bel canto ref 1000 ) était très présent au salon. Un coté "métalisant" (comme avec un mauvais tweeter en titane).

Le "démonstrateur" avait dit : ce n'est pas l'enceinte qui a un problème, c'est le local qui n'est pas bon.

Moi je veux bien, mais quand même...
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Oct 2007 16:50

Paradoxx a écrit:
thicl a écrit:Bonjour
Il semblerait que ce soit la même paire écoutée par Paradoxx au salon, et dans ce cas on peut penser à un problème technique. Pourrais tu expliquer ton analyse en ces termes "un peu hors phase " car je ne comprend pas ce que tu veux dire
Merci


Je serai tenté de dire que oui, car le coté aggressif (avec des blocs bel canto ref 1000 ) était très présent au salon. Un coté "métalisant" (comme avec un mauvais tweeter en titane).

Le "démonstrateur" avait dit : ce n'est pas l'enceinte qui a un problème, c'est le local qui n'est pas bon.

Moi je veux bien, mais quand même...


Une écoute des 7.2 en salon avec une totale Théta s'était révélée très désagréable et agressive,
drive Voyager, converto-préamp Pro Gen 8 et Citadels monos.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Fév 2012 3:27

Bonsoir,

avis aux possesseurs (ou amateurs en puissance :wink: ) des Thiel 3.7 :

Suite à plusieurs essais d'amplifications chez un client, je conseille sans réserve un bloc Aesthetix Atlas (qui existe aussi en version signature ... ou encore en blocs monos)
http://www.aesthetix.net/saturn.php?product=atlas
http://www.aesthetix.net/reviews.php
le mariage est excellent ... pour ne pas dire plus ...

Ne pas hésiter à me contacter pour plus de précisions.

Bien cordialement

Marc :wink:
Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message