Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Combinaison entre Yaqin MC100b et MHZS CD88E (intéressant)

Message » 29 Oct 2007 3:43

Je suis en possession d'un ampli YAQIN MC100B et d'une platine CD MHZS CD88E qui sont pour l'instant tout les deux d'origine.
Je les ai fais fonctionner avec des Elipson prestige 5 et le résultat m'a vraiement beaucoup plus!Mais je comptes remplacer les enceintes par une paires de colonnes plus pointue.
Dans l'imédiat ce qui m'intéresse le plus se serais de savoir quelles modifications je pourrais apporter à l'ampli et à la platine afin d'ameliorer ma qualité d'écoute ,sans que les modif faites d'un coté sur l'ampli annule celles de faite sur la platine. :-?
Je n'ose pas me lancer de peur de faire une mauvaise combinaison :o ,si vous pouvez me conseiller en choix de tubes aussi bien pour l'ampli que la platine ; de condo de sortie,horloge et OPA pour la platine se serais sympa.
D'ailleurs c'est quoi exactement un OPA?
Merci d'avance pour vos réponse. :D
audiotube
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:17
  • offline

Message » 29 Oct 2007 13:23

audiotube a écrit:Je suis en possession d'un ampli YAQIN MC100B et d'une platine CD MHZS CD88E qui sont pour l'instant tout les deux d'origine.
Je les ai fais fonctionner avec des Elipson prestige 5 et le résultat m'a vraiement beaucoup plus!Mais je comptes remplacer les enceintes par une paires de colonnes plus pointue.
Dans l'imédiat ce qui m'intéresse le plus se serais de savoir quelles modifications je pourrais apporter à l'ampli et à la platine afin d'ameliorer ma qualité d'écoute ,sans que les modif faites d'un coté sur l'ampli annule celles de faite sur la platine. :-?
Je n'ose pas me lancer de peur de faire une mauvaise combinaison :o ,si vous pouvez me conseiller en choix de tubes aussi bien pour l'ampli que la platine ; de condo de sortie,horloge et OPA pour la platine se serais sympa.
D'ailleurs c'est quoi exactement un OPA?
Merci d'avance pour vos réponse. :D


Salut, il me semble qu'il serait plus judicieux d'attendre d'avoir tes nouvelles colonnes avant de modifier ton ampli et ta platine cd :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 29 Oct 2007 13:49

Il y a un post dédié au tweak des mhzs sur diy, tu peux déjà le lire il y a une mine d'info :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29865696&highlight=mhzs

Pour le yaqin faudrait l'ouvrir et voir dedans.

Mais si tu veux parler de tout ça, ça sera direction le forum diy.

Ici par contre tu peux parler de ton nouveau choix d'enceinte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Oct 2007 22:18

tu as deja une tres bonne paire de colonne mais qui demande beaucoup de courant.
perso , c est du cote de l ampli que je chercherais.
ton ampli ne leur permet peut etre pas de montrer tous ce qu elles ont dans le ventre.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 29 Oct 2007 22:55

le Yaqin est un excellent ampli qui a une excellente alimentation mais qui a un jeu de tubes très quelquonque
déja en changeant les 6SN7 et les 12AX7 ont obtient un très bon résultat
cet ampli est capable de driver des enceintes difficiles j'ai pu faire le test sur une paire de Tannoy D500 réputée difficile(j'en ai eu une paire !)

ça l'a fait facile !!

avant de vouloir changer el'inteurieur il y a de quoi fait a l'exterieur !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Oct 2007 23:33

c est vrai que je n avais pas vu qu il embarque un push pull de kt 88 avec 2x 60 watt.. :o

ca laisse prometteur..
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 30 Oct 2007 1:36

Remplacer sur mon YAQIn mes 12AX7 et mes 6N7 ,ok y a pas de probléme :D mais par quels tubes? :-?
Il y a un paquet de type de 12Ax7 (12AX7GT ; 12AX7EH ; 12AX7R3 ;ect....) et c'est la même chose pour les 6N7 :o
Je sais par exemple que les EH apporte de la basse plus séche ou que les R3 donne des médium plus limpides et des registres de vocal un peu plus présent ; mais je ne connais pas tout les tubes et leurs bienfais :roll: .
Si vous connaissez des combinaisons de tubes de préamplification qui vont bien (compatible avec mon ampli bien sur :mdr: ) ,il n'y a pas de soucis je suis preneur.
audiotube
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:17
  • offline

Message » 30 Oct 2007 22:38

pour les 6SN7 il me semble que j'y ai déja répondu sur mon thread sur le Yaqin

d'après ce que j'ai lu sur les forums les 6SN7 modernes ne sont pas exceptionnelles. il faudrait mieux envisager du NOS

et là les prix ne sont pas les mêmes !!

perso j'ai une quartet de Sylvania VT231 .elles sont aerées mais elles manquent a mon goût d'un chouia de matiere.
il parait que les RCA sont excellentes

mais en faisant la fonction recherche on s'apperçoie que le sujet a déja été abordé plusieurs fois

a+


Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Oct 2007 2:25

ok merci pierre, donc si j'ai bien compris je remplace tous mes tubes de preampli ( 6N7 et 12AX7) par des NOS. C bien ça ?
audiotube
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:17
  • offline

Message » 31 Oct 2007 20:27

En ce qui me concerne, j'ai essayé 2 types de 12AX7 NOS (une paire Siemens et des made in USA dont je ne me souviens pas de l'origine). Je trouve que les tubes d'origines ne sont pas si mauvais et la différence n'est pas énorme.

Par contre, j'ai essayé plusieurs câbles HP : QED XT-350 (20% argent je crois), Tara Lab prime 500 et à ma grande stupeur j'ai cru que j'avais changé l'ampli :o
Il est assez "déroutant" pour un électronicien de constater que les différences de câbles sont aussi significatives alors que les différences entre 2 tubes sont minimes.

Bref, je pense que le mieux est que tu attendes de recevoir ton matos et que tu fasses ton idée en faisant des essais sur ton matériel.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 02 Nov 2007 16:52

LCD 31 a écrit:j'ai essayé plusieurs câbles HP : QED XT-350 (20% argent je crois), Tara Lab prime 500 et à ma grande stupeur j'ai cru que j'avais changé l'ampli :o


Et au final, c'est qui le vainqueur ?

William à la recherche de tubes et de cables...
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 02 Nov 2007 23:00

audiotube a écrit:ok merci pierre, donc si j'ai bien compris je remplace tous mes tubes de preampli ( 6N7 et 12AX7) par des NOS. C bien ça ?


commence par les 12AX7

c'est déja un début et les différences s'entendent tout du moins sur mon systeme.après coup je changerai ensuite les tubes de puissance car les KT88-98 sont bonnes mais n'ont pas la magie ni l'ame d'un tube comme le GEKT88 ou san aucun doute un Svetana logo C(mais jamais essayé)

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Nov 2007 0:54

Ok ; j'attends de trouver une nouvelles paire d'enceintes et j'essaierais avec des NOS dans un 1° temps puis je verrais pour les GEKT88.
Merci encore pour ces infos, c'est sympa et ça m'aide bien. :D
audiotube
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:17
  • offline

Message » 03 Nov 2007 0:54

A+
audiotube
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:17
  • offline

Message » 16 Nov 2007 20:17

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message