Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouveau bios chipset 690G

Message » 31 Oct 2007 0:49

si tu es sous windows quand tu regardes l'occupation processeur tu dois avoir 2 graphiques (1 pour chaque coeur),

ex : http://static.pcinpact.com/images/bd/news/28324.png

sur ce graphique tu peux voir que les 2 coeurs sont utilisés, s'il y en a un qui reste presque à zéro alors que tu ne fais que lire une vidéo ca veut dire que le soft de lecture n'exploite les architectures multi processeurs.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2007 16:51

Voici les résultats des tests qui sont pour le moins étonnants.

J'ai donc partagé 128 et 64 mo pour la memoire video et celà n'a pas d'incidence sur la video.
Elle passe toujours tres bien et les taux d'occupation processeur sont sensiblement les mêmes.

Effectivement les deux coeurs sont utilisés même si l'un d'entre l'est beaucoup plus que l'autre.
Dernière édition par Nieluge le 01 Nov 2007 22:50, édité 1 fois.
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 01 Nov 2007 22:10

ok, merci pour les infos Nieluge :)

ca correspond à ce que je pensais, que la carte graphique n'a pas spécialement besoin de mémoire dans le cadre d'une utilisation HC.

Par contre le fait que les 2 cores soient utilisés ca m'intrigue et ca m'inquiète un peu. En effet mon HTPC fonctionnera sous linux et actuellement il n'y a aucun player/decodeur video linux qui exploite le multi processeur, j'espère qu'un seul coeur suffit pour tout décoder.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message