Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sigur Ros : Hvarf/Heim ... les frissons venus d'Island

Message » 01 Nov 2007 11:29

Rares sont les groupes qui marquent par un son et une philosophie hors du commun.
Les islandais de Sigur Ros nous reviennent plus inspirés que jamais avec un nouvel album (sortie le 3 nov) Hvarf/Heim , un album un peu spécial : des inédits notamment issus de leur film Heima (autour de leur derniere tournée en Island) , plus quelques uns de leurs meilleurs titres mais en acoustique !
Pas évident de décrire leur musique, je peux juste donner une conséquence : les frissons
c'est mystérieux , c'est envoutant ...c'est rare

Image

Sigur Ros : Hvarf/Heim

le trailer de leur film Heima ... il suffit de regarder pour comprendre la force de ce groupe
http://www.lesinrocks.com/index.php?id= ... e4050842fb
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Nov 2007 12:23

Salut Esteban, y'a pas qu'en peinture que nos goûts se rejoignent parfois :-)

Sigur Ros fait partie pour moi de cette musique nordique tellement expressive, en même temps si froide (sans faire de jeux de mots) et si émouvante.

Mon album préféré est une collaboration avec un autre artiste qui vient du nord : Hilmar Orn Hilmarson. C'est la B.O. d'un film qui s'appelle "Angels of the universe".

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Nov 2007 10:41

Salut Ed
Et oui comme on se retrouve :-)

ce qui est impressionant dans le trailer c'est le public qui assiste au concert : des mères avec leur bébé, beaucoups d'enfants, des personnes agées ... ils font tomber toutes les barrières

je ne connais pas cette BO, je vais trouver ça ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Nov 2007 14:16

esteban a écrit:Salut Ed
Et oui comme on se retrouve :-)

ce qui est impressionant dans le trailer c'est le public qui assiste au concert : des mères avec leur bébé, beaucoups d'enfants, des personnes agées ... ils font tomber toutes les barrières

je ne connais pas cette BO, je vais trouver ça ;-)


Et su tu aimes, tu as "Children of Nature" de Hilmar Orn Hilmarson & fils (Hilmarsonson ?)

1 article http://www.tollbooth.org/2001/reviews/hohsr.html


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Nov 2007 16:04

je les ai vu deux fois en live lors des premieres parties de radiohead à saint denis.
dommage que le son était si faible , on les entendait à peine.
ensuite j'avais récupéré leurs albums et c'est tellement bon :)
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 25 Déc 2007 19:47

quelqu'un a acheté le double dvd ? Il a l'air terrible, plus de 2 heures de concert entre autre...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2008 15:39

Papa noel m'a apporté le double DVD ..

Je crois bien n'avoir jamais vu un aussi beau DVD musical ! de la pure magie tellement c'est beau.
Tu vois le groupe jouer dans differents lieux, de la grosse scene au concert improvisé au milieu de la pampa ... les chansons s'enchainent , les frissons restent présents, une expérience inoubliable. La prochaine fois qu'ils passent en France, je risque pas de les rater.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2008 23:22

Le dernier album de Sigur Ros est plutot déconcertant au début, ensuite, après seulement une deuxième écoute, on se rend compte que c'est l'un des meilleur album du groupe, très riche et très aboutit, des compositions exceptionnelles avec une voie très présente et sublime... j'adore.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 15:45

juste pour info il y a une interview Sigur ros dans le dernier numéro de D-Side. C'est plutôt intéressant tout comme le canard d'ailleurs (un papier sur NIN entre autres et de nombreuses chroniques d'albums)
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 16:56

Je viens juste de découvrir ce groupe qui m'a l'air de produire des ouevres de bonne qualité avec leur album takk...
Réception demain si tout va bien.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 19:46

J'ai assisté au concert de Sigur Ros à Arras, au Main Square Festival de cette année.

Effectivement, ce groupe est attachant ; il a une présence à la fois charismatique et festive sur scène.

Je n'ai pas trouvé la sonorisation bien terrible (Radiohead, en dernière partie, était mieux servi), mais néanmoins, j'ai apprécié des trouvailles sonores très intéressantes.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 8:04

Pour découvrir Sigur Ros je vous conseille soit les albums Agaetis Byrum et l'album blanc ( ) , ou si vous préférez les découvrir en images, leur fantastique DVD Heima.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 9:42

j'ai un cd dts de Sigur Ros et c'est vrai qu'on s'évade, envahi d'une musique enlevée mais planante. Mais surtout la voix possède un grain assez atypique qui combine un côté rocailleux avec quelque chose de fragile et raffiné. J'ai découvert ce groupe vraiment par hasard et je crois que je vais me procurer les autres albums :roll:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 11:11

elmer*** a écrit:j'ai un cd dts de Sigur Ros


Ah ? :D
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 11:41

elmer*** a écrit:j'ai un cd dts de Sigur Ros et c'est vrai qu'on s'évade, envahi d'une musique enlevée mais planante. Mais surtout la voix possède un grain assez atypique qui combine un côté rocailleux avec quelque chose de fragile et raffiné. J'ai découvert ce groupe vraiment par hasard et je crois que je vais me procurer les autres albums :roll:



mouaih pourle côté rocailleux de la voix j'ai dû confondre :oops: avec un autre chanteur. Mais sinon pour l'ambiance globale j'ai "bon" :mdr:
L-MER

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • SIGUR ROS
    1, 2, 3, 4Créé le 26 Oct 2002 13:24
    06 Oct 2005 10:59