Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, will76 et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 02 Nov 2007 15:03

Sauf cas contraire (guerre nucléaire, inondation, radiation, perte de mes économies après avoir joué au Keno :mdr:) je m'oriente vers ce Panasonic.

Ancien possesseur de PTAE700, ils ne m'ont jamais déçu (Panasonic) et je ne veux pas revivre l'expérience Sony que j'ai vécu avec le Pearl.

PTAE2000, tu sera miens ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Nov 2007 15:41

r4m a écrit:Sauf cas contraire (guerre nucléaire, inondation, radiation, perte de mes économies après avoir joué au Keno :mdr:) je m'oriente vers ce Panasonic.

Ancien possesseur de PTAE700, ils ne m'ont jamais déçu (Panasonic) et je ne veux pas revivre l'expérience Sony que j'ai vécu avec le Pearl.

PTAE2000, tu sera miens ;)


Quels soucis as-tu eu avec Sony ?

Parce que dans ta config, tu évoques quand même le remplacement de ton Pearl par le Black Pearl, c'est que tu n'es pas si dégouté de Sony que ça :wink:

r4m config a écrit:Projecteur : Sony Pearl et bientôt Amethist


Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Nov 2007 15:51

Richard Lemesle a écrit:
r4m a écrit:Sauf cas contraire (guerre nucléaire, inondation, radiation, perte de mes économies après avoir joué au Keno :mdr:) je m'oriente vers ce Panasonic.

Ancien possesseur de PTAE700, ils ne m'ont jamais déçu (Panasonic) et je ne veux pas revivre l'expérience Sony que j'ai vécu avec le Pearl.

PTAE2000, tu sera miens ;)


Quels soucis as-tu eu avec Sony ?

Parce que dans ta config, tu évoques quand même le remplacement de ton Pearl par le Black Pearl, c'est que tu n'es pas si dégouté de Sony que ça :wink:

r4m config a écrit:Projecteur : Sony Pearl et bientôt Amethist


Richard.


Oui :oops: il faut que je modifie ma config.

Le Pearl m'a donné entière satisfaction et j'ai adoré le projo et il est vrai que tout naturellement, j'ai pensé au départ partir sur son remplaçant.

Ce qui m'a vraiment fais mal c'est la politique tarifaire de Sony et la dépréciation du Pearl au fil des mois, ce qui m'a obligé de le revendre avant l'arrivé du nouveau à un prix... enfin bref

Alors oui je n'ai pas pu resister à l'achat du Pearl à sa sortie mais oui également je ne savais pas que la suite allait se passer comme ça.

D'autant plus quand je vois les différences de tarif entre les USA/JAPON et la France :o

Il est donc hors de question que je rachète un projo qui va se voir laminé au bout de quelques mois.


je pense ne pas avoir de déconvenu avec ce Pana en ce sens ou il coute beaucoup moins cher dès le départ.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:14

Bonjour !

Je suis votre poste depuis un moment et voulais vous dire que j'attendais un rendez-vous pour une démo de ce projecteur la semaine passée. Mais pas de chance il a mis un peu plus de temps à arriver.
Et voilà donc chose faite. Demain, samedi 10h30 je vais assister à une projection.
Il est en démonstration depuis mercredi sur Namur.
J'essayerais, en amateur, de vous donner quelques premières impressions.
Le prix que l'on m'annonce est de 2.650 euros. Ce qui me semble plutôt pas mal !
Qu'en pensez vous ?

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:01

Je pense que tu as de la chance ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:26

r4m a écrit:Je pense que tu as de la chance ;)


Tu parle du prix ? :-?

Parce que ma question était liée au prix ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:29

Ben le prix semble etre celui annoncé par Worf, donc c'est plutôt une bonne nouvelle ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Nov 2007 21:00

Ok, merci !

Encore une question.
En lisant le mode d'emplois que Worf a mis sur ce topic (merci Worf) est ce que ce projo peut être considéré comme un "fond de salle" ? Car pour une image de 3 m 30 (cela me concerne) nous pouvons positionner le projo jusqu'à 9 mêtres ?

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 02 Nov 2007 21:43

[Modéré par treza] Merci de lire la Charte
Moi je suis car les caractéristiques annoncées et le prix public me plaisent bien

A+ Nico
Acalas
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:50
Localisation: Mulhouse France
  • offline

Message » 02 Nov 2007 21:50

ToraToraTora a écrit:Bonjour !

Je suis votre poste depuis un moment et voulais vous dire que j'attendais un rendez-vous pour une démo de ce projecteur la semaine passée. Mais pas de chance il a mis un peu plus de temps à arriver.
Et voilà donc chose faite. Demain, samedi 10h30 je vais assister à une projection.
Il est en démonstration depuis mercredi sur Namur.
J'essayerais, en amateur, de vous donner quelques premières impressions.
Le prix que l'on m'annonce est de 2.650 euros. Ce qui me semble plutôt pas mal !
Qu'en pensez vous ?

A+ :wink:
Je reviens de Namur, et je l'ai donc vu tourner (je pense que nous avons les mêmes adresses :wink: ).
Le prix est en effet le prix annoncé, et celui que Philippe m'a signalé tout à l'heure, à 10/20 euros près...

Concernant l'image, je peux juste dire qu'elle est au moins aussi bien que celle du PTAE-1000... ce qui, à mes yeux, est une référence! :wink:

Bonne démo demain et, normalement, bon achat!

D.
Dracu
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 12:11
Localisation: Limelette, Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2007 21:58

Dracu a écrit:
ToraToraTora a écrit:Bonjour !

Je suis votre poste depuis un moment et voulais vous dire que j'attendais un rendez-vous pour une démo de ce projecteur la semaine passée. Mais pas de chance il a mis un peu plus de temps à arriver.
Et voilà donc chose faite. Demain, samedi 10h30 je vais assister à une projection.
Il est en démonstration depuis mercredi sur Namur.
J'essayerais, en amateur, de vous donner quelques premières impressions.
Le prix que l'on m'annonce est de 2.650 euros. Ce qui me semble plutôt pas mal !
Qu'en pensez vous ?

A+ :wink:
Je reviens de Namur, et je l'ai donc vu tourner (je pense que nous avons les mêmes adresses :wink: ).
Le prix est en effet le prix annoncé, et celui que Philippe m'a signalé tout à l'heure, à 10/20 euros près...

Concernant l'image, je peux juste dire qu'elle est au moins aussi bien que celle du PTAE-1000... ce qui, à mes yeux, est une référence! :wink:

Bonne démo demain et, normalement, bon achat!

D.


Bonjour Dracu... là ? :lol:

Effectivement c'est bien chez CinéPhil que j'ai rendez-vous demain ! Bien vu ! :D
Philippe m'a donc téléphoné hier pour me dire que je pouvais passer. Rendez vous est donc pris.
Impatient de voir ce nouveau jouet.
En fait j'ai un système hifi au prix conséquent mais j'ai toujours eu très difficile face à la dévaluation des prix pour les projos. Et c'est bien à ce niveau que celui-ci me semble avoir un avantage vu la technologie embarquée.
Est ce que Philippe t'as dit s'il en avait déjà vendu depuis mercredi ?

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

pana ptae 2000

Message » 02 Nov 2007 22:10

[modéré par treza]
rncjmr
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:44
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Nov 2007 22:17

ToraToraTora a écrit:Est ce que Philippe t'as dit s'il en avait déjà vendu depuis mercredi ?

a+ :wink:
Il en a vendu un lors de mon passage, et n'en avait plus de stock (j'avoue que je ne sais pas combien il en avait par contre... :wink: ).

A mon avis, vu le rapport qualité/prix de la bête, il devrait en vendre un certain nombre sans problème!

Et je comprends ton point de vue par rapport à la 'dévaluation' des projecteurs; c'est une des raisons pour lesquelles je n'envisage pas d'y mettre plus de 3000 euros.

D.
Dracu
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 12:11
Localisation: Limelette, Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2007 23:06

Dracu a écrit:Et je comprends ton point de vue par rapport à la 'dévaluation' des projecteurs; c'est une des raisons pour lesquelles je n'envisage pas d'y mettre plus de 3000 euros.

D.


Nous sommes sur la même longueur d'onde ! zzzzzzzzzzzzzzzzzz ! :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 02 Nov 2007 23:07

rncjmr a écrit:[modéré par treza]


M*rde, j'ai raté ça ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message