Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 984 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 01 Nov 2007 14:03

Merci pour vos conseils, ils me seront très utiles !!!!

J'aurais bien voulu utiliser les dalles RockFon, mais je crois qu'elles utilisent le principe du plafond suspendu et je suis quand même limité....Quelqu'un aurait-il le détail de fixation de ces dalles ?

Stephane, comment tu vas fixer ton placo gyptone ( c'est quoi au fait ? ) au plafond sous ta laine de roche ?

Voici le détail de mon plafond :

Image

Image

J'ai dégagé le polystirène pour mettre à jour les poutres. Je pensais fixer sur ces poutres des tasseaux en bois d'épaisseur égale ou légèrement supérieure à celle du polystirène qui dépasse ( à l'aide de chevilles frappe ) puis fixer dans ces tasseaux mon placo.

Si quelqu'un a une idée pour que puisse directement venir me fixer sur les poutre ( j'enlèverai alors le polystirène restant ), je suis preneur !!!!!!!!


Je devais arriver à 2m de hauteur ce qui m'empêche de poser une porte poussante à gauche pour entrer dans la salle, je la mettrais alors à l'envers ( poussante à gauche mais pour sortir de la salle ).

Sinon, pas de problème d'humidité car mon sous-sol de ce côté de la maison est....hors-sol !!!
Mais je mettrai quand même une VMC et un chauffage d'appoint...
Dernière édition par agassi le 11 Nov 2014 13:12, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Nov 2007 16:54

Stephane, comment tu vas fixer ton placo gyptone ( c'est quoi au fait ? ) au plafond sous ta laine de roche ?



comme toi, je vais mettre des tasseaux bois et le gyptone sera fixé sur les tasseaux.
le gyptone est un placostil acoustique avec des trous ronds ou rectangulaires.
perso, c'est une ancienne maison avec un plancher réalisé avec un hourdi type brique rouge et non au polystyrène.

http://www.placo.fr/bpb_fr/ProduitsOuvr ... 0000000PPA
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 01 Nov 2007 18:40

Un plafond placo ou dalle de fibre prend au mini mini 5cm.
La seule soluton qui prenne moins de place est le plafond tendus
rapide, pas si couteux (50euro de m² posé max) super finition.
A part cela ya pas vraiemen de solution si ce n'est de mettre des tasseaux au meme niveau que polystyrene et fixer de la frisette.

Si tu veux faire cela avec du placo, tu doit verifierque l'ensemble soit bien plan sinon gare au fissure
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:01

Oui,je suis bien d'accord avec resonance 94 pour le plafond tendu.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Nov 2007 23:15

HOuHouuu... :o
Je tombe sur ta salle en devenir et c'est superbe :P !
Et permet moi de te dire que pour un bricoleur "moyen" (comme tu te décrits... :mdr: ) tu te débrouilles très très bien 8)
C'est très propre tout ça, je vais suivre l'avancement des travaux..-; .. :mdr:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 01 Nov 2007 23:55

Merci, c'est sympa !!! :wink: Mais je ne fait pas tout tout seul non plus !!!! J'ai des amis qui m'ont aidé pour la plomberie, j'attend le frère d'un ami pour l'électricité mais pour le reste des murs, le plafond et le futur mur/écran, je serais seul !!!! Mais quand on prend son temps et qu'on se renseigne bien, y'a rien de trop compliqué !!!!! J'apprend au fur et à mesure, donc je suis prudent...

Et Dieu sais que je suis impatient en ce moment, j'ai tellement envie d'arriver au bout, ça fait plus d'un an que j'en rêve et j'ai commencé il y a seulement une semaine !!!!

Et puis je me pose tellement de questions ( positions des surrounds, dipolaires ou non, très gros caisson ou pas, acoustique, ect...) que je ne sais plus où donner de la tête !!!!

Voilà, j'espère vous donner des nouvelles le plus souvent possible mais je serait absent pendant un mois ( déplacement à 8000 km d'ici....) donc les travaux vont reprendre début décembre ( pose de la porte principale et installation de l'électricité ).
Dernière édition par agassi le 02 Nov 2007 16:43, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Nov 2007 14:22

resonance 94 a écrit:Un plafond placo ou dalle de fibre prend au mini mini 5cm.
La seule soluton qui prenne moins de place est le plafond tendus
rapide, pas si couteux (50euro de m² posé max) super finition.
A part cela ya pas vraiemen de solution si ce n'est de mettre des tasseaux au meme niveau que polystyrene et fixer de la frisette.

Si tu veux faire cela avec du placo, tu doit verifierque l'ensemble soit bien plan sinon gare au fissure


le faux plaf, c'est mini 10 cm si tu as 5 cm d'isolant
il faut toujours un vide d'air de 5cm pour pouvoir intaller la dalle
le placo , c'est selon l'épaisseur de l'isolant sans vide d'air.
dans notre cas (agaci et le mien), le faux plafond nous ferait perdre de précieux centimètres.
je passe donc un plafond placo gyptone acoustique.

pour les calicots, enduit colle pour ceux qui le maîtrise, sinon, une passe d'enduit colle, pose à la couche blanche (forte) du calicot) et réenduisage.
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 02 Nov 2007 16:47

Encore quelques petites questions...


Au sujet des onduleurs, il existerait plusieurs types différents dont certains à éviter pour les vidéoprojecteurs, ceux qui fournissent une tension de sortie carrée en mode batterie au lieu d'une tension sinusoidale...Quelqu'un pourait m'éclairer ???

Les onduleurs silencieux pas très cher ( 50/70 euros ) sont apparemment des modèles à tension de sortie carrée, donc à éviter pour les projecteurs...

Existe-il des onduleurs à sortie sinusoidale silencieux ?

Autre question, concernant les câbles HP : quelle section choisir ? Avez vous des liens vers des fournisseurs à prix correct ( pour 60 m environ...) ?

Merci d'avance !!!! :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Nov 2007 18:02

je me cite : "mon onduleur c'est un Infosec UPS Smart Line 500 environ 70€ sur cdiscount a l'epoque "
le mien protege mon VP depuis plus d'un an et aucun pb, on se fiche pas mal de la tension qu'il fournit en protection puisque c'est juste pour alimenter le ventilateur de refroidissement, j'ai fait personelement l'essai , j'ai coupé le jus et l'onduleur a prit le relais sans aucun pb, le vp fonctionné tj , tu l'arrete la lampe refroidi et tous va bien, aprés si tu veux mettre plus cher cela existe mais cela n'aura aucun avantage pour ton utilisation
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 02 Nov 2007 21:45

Oui, je pensais aussi au tien et après mes recherches, j'ai trouvé les différences dont je parlais ci-dessus...Mais apriori, cette différence est importante.. => http://www.onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=7_100

Mon budget étant limité, je vais sans doute opter pour cette solution, fort utilile en cas de coupure !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Nov 2007 22:30

Sinon tu as aussi ca pour 150-180 euros
BELKIN UNV800
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 02 Nov 2007 22:35

Merci, je vais regarder un peu ce qui existe...

Certains ont des prises IEC, d'autres des prises normales, type françaises...Un intérêt d'avoir des prises IEC ???

Même le modèle de Lionel est vendu pour <40dB en fonctionnement ( vu sur le site infosec.fr ), ça fait beaucoup non ?

Lionel, tu me confirme que le tiens est silencieux ???? Quelles prises tu as ???
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Nov 2007 22:41

40 db c'est pas mal, sachant qu'u VP (les nouveaux) font entre 19 et 22 db, l'ecart est important. As tu la possibilité de le mettre a l'exterieur de la salle
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 02 Nov 2007 23:54

il ne fait aucun bruit (aucun ventilateur 0000 dB ) aucune partie mecanique, pourquoi tu veux qu'un onduleur fasse du bruit, il ne fonctionne que quand il n'y a plus de courant, et meme la il n'y a aucun bruit,j'ai 2 prises classique 220v
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 03 Nov 2007 0:10

Je pense donc que le niveau sonore indiqué est celui du "BIP" en cas de coupure de courant...Sinon, je comprend rien !!!!

Merci Lionel, tu m'a convaincu !!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message