Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 03 Nov 2007 1:30

ToraToraTora a écrit:
Dracu a écrit:Et je comprends ton point de vue par rapport à la 'dévaluation' des projecteurs; c'est une des raisons pour lesquelles je n'envisage pas d'y mettre plus de 3000 euros.

D.


Nous sommes sur la même longueur d'onde ! zzzzzzzzzzzzzzzzzz ! :lol: :wink:

même 3000€, ca reste beaucoup à mon sens... je dirais que 2000, là ca viendra plus intéressant...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 03 Nov 2007 1:38

r4m a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
r4m a écrit:Sauf cas contraire (guerre nucléaire, inondation, radiation, perte de mes économies après avoir joué au Keno :mdr:) je m'oriente vers ce Panasonic.

Ancien possesseur de PTAE700, ils ne m'ont jamais déçu (Panasonic) et je ne veux pas revivre l'expérience Sony que j'ai vécu avec le Pearl.

PTAE2000, tu sera miens ;)


Quels soucis as-tu eu avec Sony ?

Parce que dans ta config, tu évoques quand même le remplacement de ton Pearl par le Black Pearl, c'est que tu n'es pas si dégouté de Sony que ça :wink:

r4m config a écrit:Projecteur : Sony Pearl et bientôt Amethist


Richard.


Oui :oops: il faut que je modifie ma config.

Le Pearl m'a donné entière satisfaction et j'ai adoré le projo et il est vrai que tout naturellement, j'ai pensé au départ partir sur son remplaçant.

Ce qui m'a vraiment fais mal c'est la politique tarifaire de Sony et la dépréciation du Pearl au fil des mois, ce qui m'a obligé de le revendre avant l'arrivé du nouveau à un prix... enfin bref

Alors oui je n'ai pas pu resister à l'achat du Pearl à sa sortie mais oui également je ne savais pas que la suite allait se passer comme ça.

D'autant plus quand je vois les différences de tarif entre les USA/JAPON et la France :o

Il est donc hors de question que je rachète un projo qui va se voir laminé au bout de quelques mois.


je pense ne pas avoir de déconvenu avec ce Pana en ce sens ou il coute beaucoup moins cher dès le départ.


Ne devrais ton pas choisir un projo pour sa qualité de projection plutot que pour la politique commerciale de la marque ou le prix de revente ?
Quel interet d'acheter un projecteur si c'est pour penser à sa revente dés sa reception ?
Le matériel electronique décote vite malheureusement et est au fil du temps plus rapidement obsolète. Il suffit de voir les écrans LCD, l'informatique et j'en passe... Si on veut toujours etre au top, vaut mieux rien acheter sinon c'est la ruine :D
Dernière édition par ToonSpirit le 03 Nov 2007 1:41, édité 1 fois.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Nov 2007 1:39

ben achete un proj 5000€ et revend le 2900€ moins d'un après, après on rediscute ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Nov 2007 1:46

r4m a écrit:ben achete un proj 5000€ et revend le 2900€ moins d'un après, après on rediscute ;)


Je te comprends, mais maintenant quand je vais acheter mon projo (et c'est bientot, mon tritube a fait son temps), j'aurais pris le temps de choisir le meilleur à mes yeux dans mon budget avec pour but de le garder quelques années.
Je préfère faire un achat qui m'apporte satisfaction et dont je profiterai un bon moment avec de bonnes séances ciné plutot que de penser, à peine installé, à son remplaçant qui aura forcément des petits avantages en plus (mais que ne retirera pas le plaisir de l'actuel, du moins pas avant un moment) mais qui n'aura que pour résultat de dépenser des sous.
Dernière édition par ToonSpirit le 03 Nov 2007 1:49, édité 1 fois.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Nov 2007 1:48

Je te comprend également mais je préfère changer avant l'arrivé du remplaçant, histoire de ne pas trop y perdre
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Nov 2007 1:51

r4m a écrit:Je te comprend également mais je préfère changer avant l'arrivé du remplaçant, histoire de ne pas trop y perdre


C'est un éternel recommencement alors :D
Je faisais ça aussi avant avec les amplis et le reste, mais à force on finit par ne plus apprécier ce qu'on achète... (et on passe plus de temps à remplacer son matos qu'à en profiter pleinement)
Il faut se faire une raison, avec la techno actuelle, difficile de rester à jour sans perdre de l'argent.
Quand je vois que mon LCD acheté au début de l'année a déjà deux génération de retard et a perdu un tiers de son prix...
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Nov 2007 9:21

ToonSpirit a écrit:
r4m a écrit:ben achete un proj 5000€ et revend le 2900€ moins d'un après, après on rediscute ;)


Je te comprends, mais maintenant quand je vais acheter mon projo (et c'est bientot, mon tritube a fait son temps), j'aurais pris le temps de choisir le meilleur à mes yeux dans mon budget avec pour but de le garder quelques années.
Je préfère faire un achat qui m'apporte satisfaction et dont je profiterai un bon moment avec de bonnes séances ciné plutot que de penser, à peine installé, à son remplaçant qui aura forcément des petits avantages en plus (mais que ne retirera pas le plaisir de l'actuel, du moins pas avant un moment) mais qui n'aura que pour résultat de dépenser des sous.


Je suis assez d'accord avec Toon.
Et si je devais passer sur ce Panasonic ce serais, sur 10 ans de projection, mon troisième projo et le premier acheté neuf. Les deux premiers je les ai acheté en prix démo et n'avait chacun qu'une 60 taines (ça existe pas ce mots :lol: ) d'heures de fonctionnement.
Etant du milieu informatique, j'ai toujours préféré l'arrivée du remplaçant pour acheter le précédent. Grâce à cela je n'ai jamais dépassé les 3000 euros par projo. Psychologiquement, pour moi, ça passe mieux !
Par contre pour la Haute Fidélité c'est tout autre chose. Je préfère investir dans du très haut de gamme en sachant que la cote reste au top.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Nov 2007 9:26

Yoda a écrit:
ToraToraTora a écrit:
Dracu a écrit:Et je comprends ton point de vue par rapport à la 'dévaluation' des projecteurs; c'est une des raisons pour lesquelles je n'envisage pas d'y mettre plus de 3000 euros.

D.


Nous sommes sur la même longueur d'onde ! zzzzzzzzzzzzzzzzzz ! :lol: :wink:

même 3000€, ca reste beaucoup à mon sens... je dirais que 2000, là ca viendra plus intéressant...


A 2000 euros, ils n'arriveront pas à suivre la demande, non ?
Dans ce cas ce prix me semble fort bas. Même si nous sommes d'accord sur le fait qu'il devrait pouvoir très bientôt construire des produit de ce type à très bas prix.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Nov 2007 9:28

r4m a écrit:ben achete un proj 5000€ et revend le 2900€ moins d'un après, après on rediscute ;)


c'est pareil avec un projo à 2000 euros!!!
le mitsu hc3000 acheté 2000 euros en mai 2005,je suis en train de le vendre 800 euros à un pote! ça fait mal aussi :roll:
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 03 Nov 2007 9:38

Les proportions sont même plus importantes, dans le cas du projo revendu 2000 euros 40 % de perte et dans le deuxiéme cas avec le hc 3000 c'est 60 % !!!!!!!!!!!! en pourcentage ca fait encore plus mal.
Mon MT 500 acheté 1400 en 2005 revendu avec 60 % de perte à un pote en juillet, finalement ca doit pas être le bon plan de revendre aux potes :)
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Nov 2007 10:12

Si c'est pour le garder 10 ans alors il faut tenir compte aussi des lampes de rechange... et la ca commence à faire un budget conséquent.
Les technologies vont très vite, je pense qu'on peut fgarder le proj 4-5 ans (1 lampe changée) et passer à la technologie plus récente (typiquement le proj qui est sorti 6 mois avant, pour lequel on a bien testé tous les avantages et inconvénients, et qui coute 40% de mloins qu'à la sortie)
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 03 Nov 2007 10:19

kalahaan a écrit:Si c'est pour le garder 10 ans alors il faut tenir compte aussi des lampes de rechange... et la ca commence à faire un budget conséquent.
Les technologies vont très vite, je pense qu'on peut fgarder le proj 4-5 ans (1 lampe changée) et passer à la technologie plus récente (typiquement le proj qui est sorti 6 mois avant, pour lequel on a bien testé tous les avantages et inconvénients, et qui coute 40% de mloins qu'à la sortie)
Cedric


exact surtout quand au moment de changer la lampe tu t'aperçois quelle est aussi chère que le projo qui a dévalué...

j'ai toujours mon beau sl1 mitsu dans sa sacoche avec moins de 2000 heures au compteur...

mais je suis sur que dans quelque temps les full HD seront la norme donc le prix va ressembler à celui des HD ready.
Lauraly
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 03 Nov 2007 10:22

r4m a écrit:ben achete un proj 5000€ et revend le 2900€ moins d'un après, après on rediscute ;)


Fais comme moi, achetes-le 2900€ neuf un an après sa sortie :wink:

Tu as un an de "retard" sur ce qui sors, c'est pas la mort, mais tu peux changer plus souvent parce qu'ils te coutent moins cher :wink:

Ainsi au lieu d'acheter à 5000€ le dernier projo et de le garder 4 ans, tu achetes le même, mais 1 ans après sa sortie et tu ne le garde que 2-3 ans.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:51

ben apparemment il à l'aire vraiment bon selon projector central
http://translate.google.com/translate?h ... jector.htm
dakonsepta
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Mai 2007 14:35
  • offline

Message » 03 Nov 2007 14:16

Bonjour,

Je reviens de Namur après plus d'1h30 de démo en HD et SD.
L'image est toute simplement magnifique. C'est le premier projo LCD qui me convainc enfin de quitter le DLP. A ce prix c'est réellement une bombe.
Je vais manger et vous reparle de quelques possibilité de réglage qui m'ont vraiment impressionné.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message