Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 19 Oct 2007 10:38

Non, il faut un adaptateur TNT que tu relies à ton projo.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Oct 2007 13:32

reidemeister philippe a écrit:Non, il faut un adaptateur TNT que tu relies à ton projo.


Vu que mon tuner TNT il est dans ma télé, je serais obligé d'avoir ma télé allumée pour pouvoir maté la télé sur le projo ?

Et la qualité ? Qqn sait si la télé est "regardable" sur un projo de ce genre ?
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 20 Oct 2007 10:15

Aucun soucis pour regarder la tnt avec le pana ptax100, moi je désactive les filtres réduisant les bruits numériques pour gagner un peu plus de définition mais c'est juste une question de gout ça passe très bien avec aussi
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2007 11:58

Superpepito2 a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Non, il faut un adaptateur TNT que tu relies à ton projo.


Vu que mon tuner TNT il est dans ma télé, je serais obligé d'avoir ma télé allumée pour pouvoir maté la télé sur le projo ?

Et la qualité ? Qqn sait si la télé est "regardable" sur un projo de ce genre ?


Je ne pense pas que tu puisses récupérer le signal en sortie de ton décodeur intégré à la TV... si c'est le cas, faudra acheter un adaptateur TNT séparé pour le projo.

Avec mon adaptateur TNT relié en HDMI au projo l'image est :o .
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Oct 2007 15:00

Bonjour à tous,
Le Panasonic PT-AX200 sera disponible chez COBRA courant Novembre.
encore quelques semaines à attendre...
A en lire les messages postés ici, il semble que personne d'entre vous ne se le soit déjà procuré ???
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 21 Oct 2007 8:49

Titi91 a écrit:Bonjour à tous,
Le Panasonic PT-AX200 sera disponible chez COBRA courant Novembre.
encore quelques semaines à attendre...
A en lire les messages postés ici, il semble que personne d'entre vous ne se le soit déjà procuré ???


ça fait très "pub" pour Cobra vos messages :-) ...

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:58

Bonjour à tous,

Il ne surtout pas mal interpréter mes messages...
Je ne cherche nullement à faire la pub pour un quelconque magasin. Je cherche seulement une boutique sur Paris (peu importe l'enseigne) qui soit capable de fournir le Panasonic PT-AX200 dans de bonnes conditions (prix, garantie, sav,...)
Et il faut l'avouer, à ma connaissance, COBRA est le seul magasin à Paris qui ait présenté le Panasonic PT-AX200 dans son catalogue...
Maintenant, si vous trouvez une autre enseigne (voir mes précédants "posts"), et qui fournit de bonnes prestations, je suis tout ouie !
Amicalement.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 22 Oct 2007 19:08

bebel a écrit:Aucun soucis pour regarder la tnt avec le pana ptax100, moi je désactive les filtres réduisant les bruits numériques pour gagner un peu plus de définition mais c'est juste une question de gout ça passe très bien avec aussi


Et c'est gênant au niveau bruit, pour regarder la télé ou des dvd ?
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 22 Oct 2007 20:01

Superpepito2 a écrit:Et c'est gênant au niveau bruit, pour regarder la télé ou des dvd ?


ça dépend de la distance entre toit et le vp mais rien de rédhibitoire

Moi, je suis à 1m du vp (il est sur une table) je l'entends un peu mais je l'oublie aussi très vite

Il fait un bruit rond, pas directif du genre basse fréquence

En gros, si tu mets le son de ton film à un volume normal ou qu'il y a un peu de bruit ambient, tu ne l'entends pas
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2007 2:47

Salut à tous,
Ca y est, je l'ai !!! Acheté aujourd'hui chez Magma à Paris, aprés une démo/test de 2h. Un grand merci à Renné-Frédérick de chez Magma pour ses conseils, sa patience et son professionalisme. Nous avons notamment comparé le Panasonic avec d'autres matériels full HD (Mitsubishi 4900, Epson TW1000), eh bien le Panasonic s'en sort trés bien dans cette bataille à la haute définition. Image contrastée, péchue au niveau des couleurs tout en restant trés naturelles, des noirs qui resortent bien, grille (matrice) invisible, silence du ventilateur, prise en main trés simple. Rien, à dire, parfait sur tous les tableaux !...
Installé cet aprés midi chez moi et déjà 6 heures de visionnage. Tout y est passé : DVD en SD, BluRay, jeux vidéo (PS3) sur un écran de 2m40 de base...
Les résultats sont fantastiques et vont au delà de mes espérances !... Et encore, je n'ai fait aucun réglages...
Mon choix s'est porté sur le mode Cinema1 qui donne d'excellent résultats, toutes sources confondues. Plus tard, je ferais régler l'appareil (calibrage) par un pro; mais déjà, tel quel, sortie de boîte, les réglages par défaut sont excellents.

Courez, vite acheter ce bijou de technologie avant qu'il soit en rupture de stock...
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:31

Salut,

Félicitations pour ton nouveau projo ;)

En ce qui concerne les réglages sur un Pana qui a l'avantage d'être très bien réglé d'usine, je te conseille de rester en Cinema1 et à l'aide d'un DVD qui comporte les tests THX (ex: Sin City qui, en plus, est excellent et a une image incroyable rendant la HD presque inutile si tous les DVD étaient de cette qualité!) et c'est tout, inutile de dépenser tes euros dans un calibrage pro sur cette machine, tu n'y gagneras pas beaucoup.

Si je devais changer de projo, je me serais bien laissé tenter par ce modèle ou un 2000 full HD qui a l'air des plus prometteur...

Bons films,

Phil
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 03 Nov 2007 14:09

Félicitation :wink: :wink: très bon choix
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2007 0:10

et oui ,moi aussi je l'ai recu et je viens de regarder mon premier film dessus

rien a dire image excellente en sortie de carton :lol:

j'etais deja tres content de mon pana pt700

seul petit probleme que j'ai eu 2 a 3 flash vert pendant le film ,tres rapide ,je sais pas d'ou ca vient :roll:
yasmin611
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Juin 2007 15:34
Localisation: liege
  • offline

Problème de synchro d'image Panasonic PT-AX200 (flash vert)

Message » 04 Nov 2007 2:15

Bonjour Yasmin611,
Je pense que l'on a un soucis commun sur ce Panasonic PT-AX200...
En effet, j'ai moi aussi des flashs verts aléatoires qui apparaissent de temps à autre. J'ai eu ce phénomène avec ma PS3 connectée à la prise HDMI N°1 et cela avec plusieurs sources : film Blu Ray, film DVD SD et jeu PS3. Le problème est moin flagrant avec les jeux mais avec un film DVD ou Blu Ray, cela arrive bien 4 à 5 fois sur une période de visionnage de 2h.
Je pensais que le défaut venait de ma PS3, il faut donc croire que la Panasonic est le seul à incriminer...
Je pense que cela doit être du à une perte de synchro de l'image. Je vais faire 2 autres tests demain : utiliser la source HDMI N°2, puis essayer de voir si le phénomène se reproduit avec une autre source (lecteur DVD connecté en YUV). L'objectif étant d'analyser si le défaut vient du "décodage" de l'entrée source HDMI ou si le problème est généralisé à l'optique du Panasonic.

Merci à tous les autres possesseurs de Panasonic PT-AX200 de vous manifester si vous rencontrez un problème similaire.
Je pense que cela n'est pas grave et cela ne remet pas en cause le produit qui au deumeurant est excellent (je ne regrette pas mon achat...)
Toujours est-il que si cela se confirme, il s'agit d'un bug ou d'un défaut de conception et le vidéoprojecteur doit être réparé ou remplacé...
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 04 Nov 2007 11:40

yasmin611 a écrit:seul petit probleme que j'ai eu 2 a 3 flash vert pendant le film ,tres rapide ,je sais pas d'ou ca vient


C'est un problème qui existait déjà sur le ptax100e et présent uniquement avec une PS3 en HDMI

La solution :

artemus44 a écrit:
euclid a écrit:Bonjour,

Utilisateur du AX100 avec la PS3, j'ai remarqué ce qu'on pourrait appeler une "traînée verte" (comme un saut d'image sur une partie de l'image seulement) qui apparaît très brièvement quelques fois par film, que ce soit en lecture DVD ou Blu-Ray.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y-a-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci.


Il s'agit d'un problème qui concerne tous les PT-AX100 couplés à des ps3 en HDMI. Si tu regardes ton niveau de signal HDMI du projecteur, tu vas voir qu'il est vide. Alors que si tu branches une xbox elite par exemple, il y aura inscrit "normal" ou "etendu".
Le problème vient donc de la ps3. Soit tu attends qu'un jour un firmware corrige ce défaut, soit tu peux acheter ce switch/equalizer HDMI http://www.monoprice.com/products/produ ... id=101&a... pour résoudre le problème.
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message