ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 54 invitĂ©s

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

SOS EXTRA DROP!!!

Message » 03 Nov 2007 14:39

Bonjour,

Voila j'aurais aimer avoir quelques infos concernant les toiles avec extra drop a quoi cela sert t'il exactement?

Sachant que je compte acheté une toile 16/9 pour projeté uniquement des films dvd comment devrais également réglé mpon écran pour un film au format 2.35 ou 1.85 ou 1.77 ou meme 4/3 et comment apparaitra l'image sur l'écran avec des bandes noirs sans bandes noirs?

Merci d'avance pour tous vos renseignements qui me seront très utiles.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 03 Nov 2007 15:56

Je fais un petit up si quelqu'un serait me renseingé sa serait vraiment cool
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:38

snake38 a Ă©crit:Bonjour,

Voila j'aurais aimer avoir quelques infos concernant les toiles avec extra drop a quoi cela sert t'il exactement?

Sachant que je compte acheté une toile 16/9 pour projeté uniquement des films dvd comment devrais également réglé mpon écran pour un film au format 2.35 ou 1.85 ou 1.77 ou meme 4/3 et comment apparaitra l'image sur l'écran avec des bandes noirs sans bandes noirs?

Merci d'avance pour tous vos renseignements qui me seront très utiles.


L'extra drop, c'est simple, c'est de la toile supplementaire, noire, ajoutee a l'ecran afin d'eviter qu'une fois accroche au mur ou au plafond, la partie utile de l'ecran ne se retrouve trop haut.
Cela est surtout utile pour les ecrans 16/9, qui sont plus larges que hauts. Cela peut aussi se trouver sur des petits ecrans 4/3. En auras-tu besoin ? Cela depend de la hauteur a laquelle tu vas accrocher ton ecran.
Il n'y a rien a regler. Si tu achetes une toile 16/9, cela veut dire que la partie utile de l'ecran aura des proportions 16/9. En fonction du format de la source, tu auras des bandes noire en haut/bas (2.35) ou a droite/gauche (4/3), bandes noires en provenance du video projecteur projetees sur la partie utile de l'ecran.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection