Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 03 Nov 2007 15:22

ToraToraTora a écrit:Bonjour,

Je reviens de Namur après plus d'1h30 de démo en HD et SD.
L'image est toute simplement magnifique. C'est le premier projo LCD qui me convainc enfin de quitter le DLP. A ce prix c'est réellement une bombe.
Je vais manger et vous reparle de quelques possibilité de réglage qui m'ont vraiment impressionné.

a+ :wink:

dans la serie qui nous mets l'eau à la bouche :lol:
Lauraly
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 03 Nov 2007 17:15

alors ce cr, il arrive. Tu mangeras plus tard bon d***. :lol:
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 03 Nov 2007 17:57

DEDOO a écrit:alors ce cr, il arrive. Tu mangeras plus tard bon d***. :lol:


Il suffisait de demander. :D

Voilà,

Désolé pour le retard mais le dîner fut long, non je blague !
J’arrive ce matin vers 10h15 à Namur chez CinéPhil pour une démo de ce nouveau projo Panasonic.
Philippe, le patron, termine avec un client. Le temps pour moi de faire un petit tour de la pièce dans laquelle la démo se déroulera. La pièce fait +- 3 m 60 de large pour 5 m de long. Elle est totalement dédiée à la projection et traitée sur le plan sonore. Les murs sont gris sombre dans le bas et gris clair sur le haut. Le plafond, traité acoustiquement, est gris foncé.
Le lecteur est un lecteur Panasonic BlueRay de première génération. La toile, je ne sais pas, j’ai oublié de demander.
Les deux film HD qui vont servir à la démo sont Spiderman 3 et le dernier James Bond. En SD nous passerons un Star Wars et un bout de Spiderman 3 toujours en SD.
De mon coté j’ai toujours été pro DLP et anti LCD. Je pense qu’aujourd’hui c’est fini. Dans ce cas l’LCD est équivalent, pour moi, au DLP.
Je serais assis à +- 3 m 50 de la toile et le projo sera installé à 80 cm derrière moi à hauteur de tête. Un peu plus haut. Je précise car ce qui m’a surpris c’est le silence de fonctionnement de l’engin. Je ne sais pas combien en DB et je m’en fous royalement mais il est vraiment très silencieux. Philippe nous à fait un petit test sur le temps d’installation. C’est plutôt amusant car en moins de deux minutes le projo est opérationnel et au meilleur de sa forme.
La taille est surprenante par le fait qu’il n’est ni trop grand ni trop petit. Il fait un peu rustre, mais, sur ce point, je m’en fous aussi.
Quelques minutes suffisent au temps de chauffes et déjà ça fait mal. La première chose qui m’a impressionné c’est le naturel, tant des couleurs (reparamétré en quelques secondes) que de la netteté. Et c’est bien sur ce point que j’ai apprécié ce que j’ai vu. Il n’y a pas de surenchère à la sur netteté. Tout semble absolument naturel. Mais en gardant une précision diabolique.
Ce qui m’a aussi surpris c’est la non-agressivité de l’image. Une image mate et très douce gardant un très beau relief.
Finis aussi les noir délavés. Ici les noir sont noir, il n'y a rien à dire la dessus. Avec après un petit réglage beaucoup de détails dans les zones sombres.
Vraiment j’ai été totalement séduit et la commande devrait passer incessamment.
Là ou j’ai aussi pris une grosse claque c’est en visualisant des DVD SD. Ca marche très fort. On en oublie le coté basique du SD avec une image très ciné.
Mes deux projos précédent étaient un Sharp et un Sim2 Domino20. Projo qui m’ont toujours vraiment satisfait par rapport à leurs investissement (de démo). Mais ici pour le prix annoncé nous sommes vraiment dans un autre monde.
Ce qui m’a aussi surpris c’est la fluidité des travellings, le détail dans les arrières plans. C’est vraiment impressionnant.
Bon, pour passer à quelques (bon) point software concernant le paramêtrage de la bête.
3 outils mon bluffé. Dans ce cas c’est Stephane (je crois que c’est son prénom mais je suis pas sûr), l’associer de Philippe qui me fait une petite démo technique.
Le premier « truc » qui me montre c’est le figeage d’une image dans le but de calibré l’engin avec cette possibilité comme dans photoshop d’avoir à gauche de l’écran l’original et à droite la version travaillé. Pas mal.
La deuxième fonction sympa c’est qu’il y a un outil software de type oscilloscope. Une forme de courbe vibrante en temps réel et ceci pour chaque couleur et par rapport à un champ donné de l’image. Histoire de régler en finesse toutes les saturations rencontrées.
Et le troisième outils qui est une forme de mire (comme un sniper) que l’on déplace sur l’écran dans le but de pointer une teinte définie. Une fois cette teinte choisie nous pouvons la retravailler sans qu’elle n’influence le reste de l’image.
Je trouve plutôt incroyable de trouver tant de possibilité sur un projo à ce prix là.
Et il devrait, comme il se doit, faire encore beaucoup parler de lui.
Ce qui fait mal en définitive c'est que j'ai assisté il n'y a pas moins de deux semaines à une démo sur base d'un Sim2 à 50.000 euros. Je voudrait quand même rencontré le vendeur qui saura me justifier un tel écart de prix.
Pas cette semaine mais bien la semaine qui suit je devrais assister à une comparaison HD1/Pana et encore un autre tout neuf qui tourne aussi autour des 3.000 euros dont j'ai oublié les refs. (J'ai retrouvé entre temps la ref... Sanyo z2000)

A+ :wink:
Dernière édition par ToraToraTora le 04 Nov 2007 15:02, édité 1 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:51

ToraToraTora a écrit:
DEDOO a écrit:alors ce cr, il arrive. Tu mangeras plus tard bon d***. :lol:



Pas cette semaine mais bien la semaine qui suit je devrais assister à une comparaison HD1/Pana et encore un autre tout neuf qui tourne aussi autour des 3.000 euros dont j'ai oublié les refs.

A+ :wink:


Super, merci beaucoup pour ce CR

:D
J'ai bien lu le test de projector central, mais j'ai plus confiance dans l'avis des forumeurs...
Je crois vraiment que ce pana va finir dans mon salon si les commentaires élogieux continuent.
N'hésite pas à donner des nouvelles si tu le compares au JVC ou autre (sony, mitsu HC6000...)
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Nov 2007 20:12

orvill a écrit:
ToraToraTora a écrit:
DEDOO a écrit:alors ce cr, il arrive. Tu mangeras plus tard bon d***. :lol:



Pas cette semaine mais bien la semaine qui suit je devrais assister à une comparaison HD1/Pana et encore un autre tout neuf qui tourne aussi autour des 3.000 euros dont j'ai oublié les refs.

A+ :wink:


Super, merci beaucoup pour ce CR

:D
J'ai bien lu le test de projector central, mais j'ai plus confiance dans l'avis des forumeurs...
Je crois vraiment que ce pana va finir dans mon salon si les commentaires élogieux continuent.
N'hésite pas à donner des nouvelles si tu le compares au JVC ou autre (sony, mitsu HC6000...)


Merci Orvill,

Je voulais aussi faire une petite précision sur le CR. Ne vous attendez pas à avoir de ma part des données techniques ultra poussée. Il y a des gens, ici, qui font cela très bien et de manière très professionnel. Ce CR est plus le résultat d'un ressenti. Et il y avait longtemps que je n'avais pas eu ce déclic (pas celui de Manara :mdr: ).
Le sentiment que j'ai eu est un sentiment de simplicité. Tout est là, naturellement. Sans bidouillage quelconque. J'aime assez la simplicité.
Attention, j'ai déjà ressenti cela à la vue d'un HD1 mais au double du prix, tout de même.
Et dans ce cas la magie opère de manière plus flagrante.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Nov 2007 20:20

Et ...

Encore une chose qui à une importance de taille dans mon cas.
Ce projecteur n'est ni un fond de salle, ni un milieu de salle mais bien un projo tout terrain.
Il peux s'adapter à toutes les situations possible et imaginable.
Dans mon cas c'est primordial.
La taille de l'écran devant avoisiner les 3 m 30 de base et le projo devant se situer à 7 m 70 de l'écran.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Nov 2007 20:34

ToraToraTora a écrit:
Je voulais aussi faire une petite précision sur le CR. Ne vous attendez pas à avoir de ma part des données techniques ultra poussée. Il y a des gens, ici, qui font cela très bien et de manière très professionnel. Ce CR est plus le résultat d'un ressenti. Et il y avait longtemps que je n'avais pas eu ce déclic (pas celui de Manara :mdr: ).
Le sentiment que j'ai eu est un sentiment de simplicité. Tout est là, naturellement. Sans bidouillage quelconque. J'aime assez la simplicité.
Attention, j'ai déjà ressenti cela à la vue d'un HD1 mais au double du prix, tout de même.
Et dans ce cas la magie opère de manière plus flagrante.

a+ :wink:


Pas de soucis pour moi, la simplicité me plait beaucoup aussi, et un bon compte rendu visuel vaut souvent mieux que des tonnes de données techniques :lol:
A+
:wink:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Nov 2007 20:49

Quelqu'un s'est-il si la durée de vie de la lampe, de 1800 heures, est en mode normal ou éco ??
La durée de garantie est de combien (projo et lampe)?



:wink:
noname
 
  • offline

Message » 03 Nov 2007 20:55

Ce pana 2000 est une catastrophe pour moi. Je ne comptais pas changer mon pana 900 avant fin 2008 au plus tôt. :mdr: Ca va être très très dur de tenir. :cry:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Nov 2007 20:57

1800 en normal, c'est ecrit en debut de topic, par contre en mode éco pas d'infos !
Donc si quelqu'un en sait plus sur ce mystérieux mode éco, faut pas hésiter.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 03 Nov 2007 23:10

Bonsoir Tora (x3) !

Etant un habitué du DLP et surtout ayant apparemment eu une expérience avec le HD1 (DILA). Es tu gêné par la structure de l'image (grille) du Pana (LCD) ou le "SmoothScreen filter" de l'appareil est vraiment bluffant à ce niveau ?
Dernière édition par dufy le 03 Nov 2007 23:17, édité 2 fois.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 03 Nov 2007 23:14

Hello,

Voici quelques screenshots du panny !!!!

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 732&page=4

Voir le post 112 :D




PHIL12
Fichiers joints
heros.jpg
heros.jpg (91.63 Kio) Vu 3497 fois
visage.jpg
visage.jpg (95.18 Kio) Vu 3498 fois
kk.jpg
kk.jpg (230.74 Kio) Vu 3498 fois
Dernière édition par PHIL12 le 04 Nov 2007 16:24, édité 4 fois.
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Nov 2007 23:15

Je ne sais pas si cette appareil peut concurrencer des ténors comme le SONY VW 60 ou JVC HD1 ? ca serait vraiment étonnant qu'un appareil à moitié prix arrive à le faire !
Quelques screens glanés sur AVS FORUM :
http://www.avsforum.com/avs-vb/attachme ... 1193952770
http://www.avsforum.com/avs-vb/attachme ... 1193949226


et le calcul du placement :
http://www.projektoren-datenbank.com/pr ... e=&angabe=
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Nov 2007 0:24

dufy a écrit:Bonsoir Tora (x3) !

Etant un habitué du DLP et surtout ayant apparemment eu une expérience avec le HD1 (DILA). Es tu gêné par la structure de l'image (grille) du Pana (LCD) ou le "SmoothScreen filter" de l'appareil est vraiment bluffant à ce niveau ?


Sorry,
Mais il n'y a absolument aucune structure de visible à l'écran. En tout cas cela ne m'a pas du tout frappé, moins en tout cas que ta question. :o
Sérieusement, je n'ai rien vu de tel.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 04 Nov 2007 9:27

ToraToraTora a écrit:
dufy a écrit:Bonsoir Tora (x3) !

Etant un habitué du DLP et surtout ayant apparemment eu une expérience avec le HD1 (DILA). Es tu gêné par la structure de l'image (grille) du Pana (LCD) ou le "SmoothScreen filter" de l'appareil est vraiment bluffant à ce niveau ?


Sorry,
Mais il n'y a absolument aucune structure de visible à l'écran. En tout cas cela ne m'a pas du tout frappé, moins en tout cas que ta question. :o
Sérieusement, je n'ai rien vu de tel.

a+ :wink:


Oui. C'est vrai qu'elle était vraiment mal posée :) Sorry à mon tour.

Alors si je te suis bien, sur ce critère précis (absence de grille), il rivalise avec les SXRD et DILA alors ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message