Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77, portenawak, TELLOUCK et 284 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Un jour peut-etre plus de copie en France ????

Message » 04 Nov 2007 14:36

Pour protéger l'industrie de loisirs, le parlement Allemand a tranché durement et a approuvé une LOI qui interdit a tout individu de faire une COPIE de dvd et cd audio < meme dite de sauvegarde et pour son propre usage donc >>> :o
Comme le tolère certains pays dont la FRANCE.....Pour combien de temps encore ... :lol: ??
La COPIE digital < diffusé a la télévision et sur internet est également INTERDIT < :roll: >

Attention bientot plus de CDs-r sur terre.....et des chomeurs en plus :( :mdr: @+
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 04 Nov 2007 14:40

Bonne initiative du parlement Allemand.

Cela fait longtemps que la copie de sauvegarde a été détournée de son usage. La priorité c'est surtout de sauver la création artistique et la copie (meme de sauvegarde) est en contradiction avec ça.

PS : je ne pense pas avoir une opinion majoritaire sur ce sujet.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:38

En France tu as déjà une loi interdisant de faire sauter la protection d'un CD ou d'un DVD. Dans la pratique, la différence avec une loi interdisant la copie est où ? Ah oui, dans cette fameuse commision, instituée par la même loi, qui doit statuer sur combien de copie privée l'utilisateur à droit, sachant que le "zéro" est une des réponses possibles.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:15

La copie privée n'est pas un "droit" c'est une exception à la régle, ca a été largement rappelé dansle procès sur le dvd Mulloland drive intenté par Que choisir..
Ceci dit, je trouve toujours aussi savoureuse la loi francaise qui interdit effectivement la copie ( ou de faire sauter les les dispositifs interdisant de ) et d'un autre coté taxe les supports numériques avec comme justification qu'ils sont utilisé pour faire des copies...
Je suis pas inquiet, vu comment ils se goinfrent sur la taxe en question, ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or en interdisant complétement la copie...
A cynique, cynique et 1/2...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:20

Je propose donc de paralyser toute la filière : vente de dvdscopes, de graveurs pc et de salon, d'interdire les disques durs ainsi que les cd et dvd vierges, de supprimer internet et de revenir à l'âge de pierre. 8)

L'industrie du loisir est une usine à étrons, qu'elle crêve ! Les artistes actuels étant à 99 % des gros nazes fils à papa, nous verserons une simple larme lors de leur décès.

Rendez-nous les ménestrels et les troubadours, bordel ! :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:47

tupeutla a écrit:L'industrie du loisir est une usine à étrons, qu'elle crêve ! Les artistes actuels étant à 99 % des gros nazes fils à papa, nous verserons une simple larme lors de leur décès.

Quand t'auras fini de raconter des c.onneries, tu nous appelleras :roll: :roll:

Quand je ne suis pas au bureau, je passe mon temps dans le monde de la musique, et je peux te dire que ça ne leur ferait pas de mal de vendre plus de disques au lieu qu'ils soient tous téléchargés :-? :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:24

tupeutla a écrit:Je propose donc de paralyser toute la filière : vente de dvdscopes, de graveurs pc et de salon, d'interdire les disques durs ainsi que les cd et dvd vierges, de supprimer internet et de revenir à l'âge de pierre. 8)
L'industrie du loisir est une usine à étrons, qu'elle crêve ! Les artistes actuels étant à 99 % des gros nazes fils à papa, nous verserons une simple larme lors de leur décès.
Rendez-nous les ménestrels et les troubadours, bordel ! :mdr:

On ne regrette jamais de te lire. :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:37

kinslayer a écrit:
tupeutla a écrit:L'industrie du loisir est une usine à étrons, qu'elle crêve ! Les artistes actuels étant à 99 % des gros nazes fils à papa, nous verserons une simple larme lors de leur décès.

Quand t'auras fini de raconter des c.onneries, tu nous appelleras :roll: :roll:

Quand je ne suis pas au bureau, je passe mon temps dans le monde de la musique, et je peux te dire que ça ne leur ferait pas de mal de vendre plus de disques au lieu qu'ils soient tous téléchargés :-? :roll:


N'importe quoi... :roll:

Le monde a évolué, le partage d'informations numériques, quelles qu'elles soient, est désormais une réalité économique, sociale et culturelle avec laquelle il faut composer, et non pas se battre "contre" bêtement comme de vieux retrogrades qui n'ont rien compris.
Aux artistes de trouver d'autres voies de rémunération, comme les concerts, aux oeuvres vendues à produire une valeur ajoutée (coffret spécial, livret, etc...).
La simple vente de disque ne peut plus aujourd'hui être considérée, et encore moins à l'avenir, comme principal support de revenu.

Tant que les majors continueront à pleurer toutes les larmes de leur conseil d'administration plutôt que d'accepter cette INEVITABLE évolution et s'adapter, ça coincera.

On arrête pas le progrès, et quand le monde change, on s'adapte, ou on crêve. Period. :-?
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:52

Arsenic a écrit:
kinslayer a écrit:Quand t'auras fini de raconter des c.onneries, tu nous appelleras :roll: :roll:

Quand je ne suis pas au bureau, je passe mon temps dans le monde de la musique, et je peux te dire que ça ne leur ferait pas de mal de vendre plus de disques au lieu qu'ils soient tous téléchargés :-? :roll:


N'importe quoi... :roll:

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie. En tous cas, je suis suffisamment impliqué dans le monde de la musique pour savoir ce dont je parle :roll:

Le monde a évolué, le partage d'informations numériques, quelles qu'elles soient, est désormais une réalité économique, sociale et culturelle avec laquelle il faut composer, et non pas se battre "contre" bêtement comme de vieux retrogrades qui n'ont rien compris.
Aux artistes de trouver d'autres voies de rémunération, comme les concerts, aux oeuvres vendues à produire une valeur ajoutée (coffret spécial, livret, etc...).
La simple vente de disque ne peut plus aujourd'hui être considérée, et encore moins à l'avenir, comme principal support de revenu.

Le but ultime reste quand même de faire de la MUSIQUE. Si les gens ne veulent pas respecter la création artistique, c'est quand même dramatique :o C'est quand même hallucinant qu'il faille attirer le public par des artifices tels qu'un joli livret, alors qu'à la base, c'est la MUSIQUE qui compte :roll:

Tant que les majors continueront à pleurer toutes les larmes de leur conseil d'administration plutôt que d'accepter cette INEVITABLE évolution et s'adapter, ça coincera.

Qui a parlé de major? :roll: Les groupes dont je parle et qui se battent pour survivre ne sont absolument pas signés chez des majors :roll:


Faut peut être se renseigner avant de balancer des énormités comme ça. :-?
Invité
 
  • offline

Message » 04 Nov 2007 19:47

J'sais pas pourquoi mais je prédis un bel avenir à ce topic, quand les cadors du forum seront de retour .... donc RDV demain matin :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 04 Nov 2007 20:33

Velvet a écrit:J'sais pas pourquoi mais je prédis un bel avenir à ce topic, quand les cadors du forum seront de retour .... donc RDV demain matin :mdr:

A+
Velvet


Tu parles de ces gens grand donneur de lecon et qui surf on the web toute la journée via leur poste de travail ? :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Nov 2007 21:39

Kolian a écrit:
Velvet a écrit:J'sais pas pourquoi mais je prédis un bel avenir à ce topic, quand les cadors du forum seront de retour .... donc RDV demain matin :mdr:

A+
Velvet


Tu parles de ces gens grand donneur de lecon et qui surf on the web toute la journée via leur poste de travail ? :mdr:


Et que leur gonzesse laisse pas accéder au web le week-end ? :mdr:

J'ai des noms. 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 04 Nov 2007 22:05

kinslayer a écrit:
Le but ultime reste quand même de faire de la MUSIQUE. Si les gens ne veulent pas respecter la création artistique, c'est quand même dramatique :o C'est quand même hallucinant qu'il faille attirer le public par des artifices tels qu'un joli livret, alors qu'à la base, c'est la MUSIQUE qui compte :roll:


Faire de la musique ne signifie pas vendre des millions de disques...
Comme je l'ai dit, il y a bien d'autres voies de rémunérations que le pressage de galette.

kinslayer a écrit:Qui a parlé de major? :roll: Les groupes dont je parle et qui se battent pour survivre ne sont absolument pas signés chez des majors :roll:


Idem que ma première réponse.

Encore une fois, il revient aux artistes de s'adapter et trouver une nouvelle manière de vivre de leur créations musicales.
Donner plus de place à la scène, trouver des valeurs ajoutées à mettre avec/sur leurs cd's de manière à ce qu'il puisse y avoir un réel intérêt à sortir sa CB, etc.
Tu dis que c'est la musique qui compte ? Alors dans ce cas là c'est le live qui compte... le cd n'est qu'un ersatz.

L'évolution de la société ne leur propose pas d'arrêter de faire de la musique, mais leur fait comprendre qu'il va falloir qu'ils en vivent différement, et indépendamment de la vente de cd.
:)

Si certains ne veulent pas piger et continuent de pleurer sur leurs ventes en baisse... ben tant pis pour eux. La terre ne va pas tourner dans l'autre sens parce qu'ils refusent de s'adapter.

PS: quand aux musiciens qui "se battent pour survivre", ben ouais... c'est la dure loi de la vie, on ne peut pas tous vivre de ce qui nous fait plaisir, ou avoir le métier qu'on voudrait.
Moi perso j'ai toujours rêvé de piloter une navette spatiale. M.erde alors, le monde est vraiment injuste, parce que je ne suis pas pilote de navette spatiale.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 04 Nov 2007 22:22

Arsenic a écrit:PS: quand aux musiciens qui "se battent pour survivre", ben ouais... c'est la dure loi de la vie, on ne peut pas tous vivre de ce qui nous fait plaisir, ou avoir le métier qu'on voudrait.
Moi perso j'ai toujours rêvé de piloter une navette spatiale. M.erde alors, le monde est vraiment injuste, parce que je ne suis pas pilote de navette spatiale.

Décidément, la mauvaise foi est bien installée chez toi.. Tu dis n'importe quoi. Comment comparer ce qui n'est pas comparable :roll:

Aller, j'arrête cette discussion stérile... A moins que tu ne me dises que comme moi, tu passes la moitié de ta vie avec des musiciens... Mais franchement, pour vivre dans ce monde de la musique, je vois pas en quoi ça serait aux artistes de s'adapter à la connerie des gens.

Ah, sinon, oui je suis d'accord, c'est le live qui compte. Mais tu peux quand même te dire que le mec qui n'habite pas dans une grande ville a plus de chances de se passer un bon CD que d'aller à un concert.
Invité
 
  • offline

Message » 04 Nov 2007 22:25

Cela dit, arsenic a raison sur un point.

Les gens sont en attente d'une autre manière de "consommer" de la musique. Ou du moins, la société a évolué de tel manière que le modele economique doit absolument changer.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message