Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, Patoch999 et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 04 Nov 2007 11:54

bebel a écrit:
yasmin611 a écrit:seul petit probleme que j'ai eu 2 a 3 flash vert pendant le film ,tres rapide ,je sais pas d'ou ca vient


C'est un problème qui existait déjà sur le ptax100e et présent uniquement avec une PS3 en HDMI

La solution :

artemus44 a écrit:
euclid a écrit:Bonjour,

Utilisateur du AX100 avec la PS3, j'ai remarqué ce qu'on pourrait appeler une "traînée verte" (comme un saut d'image sur une partie de l'image seulement) qui apparaît très brièvement quelques fois par film, que ce soit en lecture DVD ou Blu-Ray.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y-a-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci.


Il s'agit d'un problème qui concerne tous les PT-AX100 couplés à des ps3 en HDMI. Si tu regardes ton niveau de signal HDMI du projecteur, tu vas voir qu'il est vide. Alors que si tu branches une xbox elite par exemple, il y aura inscrit "normal" ou "etendu".
Le problème vient donc de la ps3. Soit tu attends qu'un jour un firmware corrige ce défaut, soit tu peux acheter ce switch/equalizer HDMI http://www.monoprice.com/products/produ ... id=101&a... pour résoudre le problème.



moi j'ai le probleme en regardant un dvd sd brancher sur lecteur toshiba hd E1

je n'ai jamais eu ce probleme avec mon pana 700 apres 600 heures de fonctionnement

c'est quand meme fort , on achete un nouveaux modele et hop on a un probleme :cry:
yasmin611
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Juin 2007 15:34
Localisation: liege
  • offline

Message » 04 Nov 2007 13:16

@yasmin611

Quelle est ta résolution de sortie sur le E1?

Perso, je n'ai jamais rencontré ce problème mais je commence à me demander s'il n'apparaît pas avec le 1080p sur certains lecteurs?
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2007 13:33

bebel a écrit:@yasmin611

Quelle est ta résolution de sortie sur le E1?

Perso, je n'ai jamais rencontré ce problème mais je commence à me demander s'il n'apparaît pas avec le 1080p sur certains lecteurs?


sur le E1 la resolution est 1080 i (il ne sais pas donner du 1080P le thosiba E1)

peut -etre je devrais travailler en 720 p :-?
yasmin611
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Juin 2007 15:34
Localisation: liege
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:12

Merci à Bebel pour son info.
Je préfère savoir que le défaut vient de la PS3 plutôt que du Panasonic...

OK, donc si je comprends bien (et si je simplifie), il faut rajouter entre la PS3 et le PT-AX200/PT-AX100, un switch HDMI capable d'amméliorer le signal en sortie HDMI. L'objectif étant qu'un signal 1080p/24 soit correctement retranscrit par le Panasonic qui semble être trés difficile avec la qualité du signal qu'il reçoit en entrée...

Bebel : le lien que tu donnes (http://www.monoprice.com/products/product.asp?c_id=101&cp_id=10110&cs_id=1011002&p_id=2777&seq=1&format=2), concerne un site américain sur lequel je n'ai pas réussi à passer commande (livraison USA et Canada uniquement).
Moi, je n'y connais rien en switch HDMI... En cherchant sur Google, on trouve des modèles allant de 40 Euros jusqu'à plusieurs 100aines d'Euros !!! Qu'est-ce qui les différencent ???... Je sais, il y a le nombre d'entrées HDMI (3/4/5 voir +), il y a des switchs manuel et d'autres automatiques livrés en plus avec télécommande... Mais, mis à part ces détails, quelles differences entre un switch à 40 Euros et un autre à 250 Euros ???
Tous proposent-ils l'égalisation du signal (fonction Equalizer) qui semble être vital pour un bon fonctionnement avec la PS3 ???
Quel modèle conseillez-vous pour régler ce problème entre la PS3 et le Panasonic PT-AX200/PT-AX100 ?
Que pensez-vous de ce modèle ?
http://www.pearl.fr/article-PE4216.html
Pensez-vous que ca va régler le problème de flicking vert de l'image HDMI PS3 avec le Panasonic ???
Au secours !!! :(
A l'aide !!! :-?
Merci d'avance pour tous vos conseils :wink:
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:15

Si en 720p, tu ne rencontres pas le problème, oui ça serait préférable

Moi, j'utilise ma freebox HD en 1080i50Hz et je n'ai jamais eu ce problème :o

J'utilise ce mode car je trouve qu'il gomme avantageusement les défauts de compressions d'une série en 720p et lisse bien l'image mais le résultat en 720p est très bon aussi après c'est une histoire de goût

Toi, tu remarques une différence?

Remarque :

Je me rappelle avoir vu ma première démo du ptax100e avec un E1 et quand j'ai demandé à voir un extrait en HD, l'image était un peu flou, le vendeur m'a dit que c'était le câble mais j'y crois pas.

Après avec le ptax200, ça à l'air de mieux marcher vu que tu n'as pas fait de remarque à ce sujet
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:05

Titi91 a écrit:Merci à Bebel pour son info.
Je préfère savoir que le défaut vient de la PS3 plutôt que du Panasonic...

OK, donc si je comprends bien (et si je simplifie), il faut rajouter entre la PS3 et le PT-AX200/PT-AX100, un switch HDMI capable d'amméliorer le signal en sortie HDMI. L'objectif étant qu'un signal 1080p/24 soit correctement retranscrit par le Panasonic qui semble être trés difficile avec la qualité du signal qu'il reçoit en entrée...

Bebel : le lien que tu donnes (http://www.monoprice.com/products/produ ... id=101&a...), concerne un site américain sur lequel je n'ai pas réussi à passer commande (livraison USA et Canada uniquement).
Moi, je n'y connais rien en switch HDMI... En cherchant sur Google, on trouve des modèles allant de 40 Euros jusqu'à plusieurs 100aines d'Euros !!! Qu'est-ce qui les différencent ???... Je sais, il y a le nombre d'entrées HDMI (3/4/5 voir +), il y a des switchs manuel et d'autres automatiques livrés en plus avec télécommande... Mais, mis à part ces détails, quelles differences entre un switch à 40 Euros et un autre à 250 Euros ???
Tous proposent-ils l'égalisation du signal (fonction Equalizer) qui semble être vital pour un bon fonctionnement avec la PS3 ???
Quel modèle conseillez-vous pour régler ce problème entre la PS3 et le Panasonic PT-AX200/PT-AX100 ?
Que pensez-vous de ce modèle ?
http://www.pearl.fr/article-PE4216.html
Pensez-vous que ca va régler le problème de flicking vert de l'image HDMI PS3 avec le Panasonic ???
Au secours !!!
A l'aide !!!
Merci d'avance pour tous vos conseils


Je n'ai pas de PS3, je n'ai fait que vous reporter ce que j'avais lu sur le topic du ptax100e,

pour l'achat du switch ne va pas trop vite, envoi un mp à "artemus44" car il sera plus à même que moi pour te répondre
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2007 22:06

OK, merci Bebel,
J'ai contacté Artemus44 en MP, on verra bien ce qu'il peut nous conseiller.
Je posterais ici le résultat des investigations sur le BON switch pour raccorder PS3 et Panasonic PT-AX200/PT-AX100.
Si quelqu'un a déjà une expérience similaire positive, qu'il se manifeste.
Amicalement.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 04 Nov 2007 22:28

Titi91 a écrit:OK, merci Bebel,
J'ai contacté Artemus44 en MP, on verra bien ce qu'il peut nous conseiller.
Je posterais ici le résultat des investigations sur le BON switch pour raccorder PS3 et Panasonic PT-AX200/PT-AX100.
Si quelqu'un a déjà une expérience similaire positive, qu'il se manifeste.
Amicalement.


fais attention , le probleme ne viens pas de la ps3 , car moi j'ai le meme probleme et mon lecteur est un toshiba E1
yasmin611
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Juin 2007 15:34
Localisation: liege
  • offline

Message » 04 Nov 2007 23:16

Arghhh, ca se complique alors...
Mais bon dieu, qu'est-ce qui se passe avec cette foutue entrée HDMI ? !!!
D'où vient le problème et comment le résoudre efficacement ?

En furtant dans la documentation et sur les menus du Panasonic PT-AX200, je vois une option "Niveau de signal HDMI", celui-ci est positionné par défaut sur "Normal" avec possibilité de changer pour "Etendu".
La doc ne dit pas à quoi cela sert...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Cela pourrait-il solutionner le problème que nous rencontrons avec la PS3 et le Toshiba XE1 ?

Merci de vos réponses.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:41

Bon ben moi je crois que je vais attendre encore un peu avant de me lancer dans l'achat de ce dernier panasonic :-?
Après avoir hésité entre le Z5 et le AX100 j'étais persuadé d'avoir réglé ce petit embarra au vu des premiers posts de ce topic. J'ai encore un bon mois de réflexion, je suis à nouveau sur le Sanyo mais après tout on prend beaucoup de plaisir à chercher se qui nous semble être le meilleur
:lol: ...

Je vais rester très attentif à vos futurs commentaires,

merci les gars :wink:
ZEBUL11
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Avr 2006 19:21
  • offline

Message » 05 Nov 2007 20:14

Salut à tous,

Sur les conseils d'Artemus44, j'ai commandé aux US un switch HDMI avec égaliseur.
J'espère que je ne rencontrerais pas de problème d'incompatibilité (alimentation 110V vs 220V, norme NTSC vs PAL,...)

En tous cas, dès que je le reçois, je teste et je vous tiens au courant.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

samsung

Message » 05 Nov 2007 21:17

et moi je recois mon nouveaux lecteur samsung blu-ray jeudi

je vous tiens au courant ,pour ce qu'il en est des flash vert en hdmi :evil:
yasmin611
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Juin 2007 15:34
Localisation: liege
  • offline

Message » 06 Nov 2007 16:02

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant ce projecteur.

Je vais acheter ce projecteur pour commencer mon premier système HC et je me demande s'il est nécessaire ou au moins préférable d'avoir un intégré A/V avec sortie HDMI 1.3 pour l'alimenter, alors que le projecteur n'est pas FULL HD.

Est-ce que les entrées HDMI de ce projecteur sont 1.3?

Il sera placé dans une étagère, mais à quel hauteur devrais je le placer?

Merci.
Apollion
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Nov 2007 11:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:20

bonjour
je enfin fait mon choix
cela fait 6 mois que je scruter, comparer..un jour au l'autre il faut passer à l'achat
j'ai trouvé ce panasonic 200 à 2000 euros port compris chez top achat qui en ont quelques uns en stock
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:28

2000 € ; c'est cher. :-? moi je le trouve à 1200€

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... f8350.html
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message