Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42pfl9742d-TNT MPEG4-1080p-HDNM-100Hz

Message » 04 Nov 2007 20:03

Bonjour,
Je possédais avant un 37pf9731. J'utilisais la sortie digital out du TV vers mon ampli et le lecteur DVD était en HDMI sur le TV. J'obtenais ainsi le son 5.1 du DVD sur mon ampli.
Avec le 42pfl9742, impossible : je n'ai que du "Prologic".
Explication dans la FAQ sur le site de Philips :
----------------------------------------------------
"Si votre appareil multimédia est connecté à votre téléviseur à l'aide d'un câble HDMI, vous ne pourrez peut-être pas disposer du son numérique avec votre connecteur S/PDIF.

Ce connecteur cinch est généralement dénommé 'Digital Audio out'.

C'est le cas lorsque votre source multimédia (DVD, Blu-ray,...) est protégée par HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection) et fait l'objet de prescriptions légales.

Vous pourrez néanmoins profiter du son et de la vidéo numérique sur votre téléviseur en utilisant un câble HDMI.

Dans certains cas, le signal du connecteur S/PDIF transformera automatiquement votre signal numérique en format inférieur.

La qualité audio des sorties analogiques ne s'en trouvera pas affectée."
----------------------------------------------------

Je précise que j'utilise les mêmes DVD du commerce dans mes 2 configs. Pourquoi "HDCP" m'empêche de profiter du son 5.1 via la prise HDMI alors qu'il me semble que ce type de connexion est justement prévu pour ?

Qui a un avis sur ce point ? Est ce normal où y-a-t-il un paramétrage que j'ai raté ?
xsu31
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:01
  • offline

Message » 04 Nov 2007 21:25

Tu l'utilisais sur ton lecteur de dvd, il n'y a pas de droits comme sur les disques HD. C'est ça qui nous :evil:

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 05 Nov 2007 10:33

Sur ma 9520 P+2 , sur certaines émissions en studio , j'ais aussi des blancs qui crament , sa vient de la diffusion , donc pas de panique , c'est surement normal .

Pour moi c'est pareil, les blancs sont "cramés" sur le journal de 20h, mais cela ne le fait pas sur les divx HD, bluray...


Merci d'avoir confirmé... Je m'en doutais étant donné les résultats en DVD et Divx ou les blancs sont nickel. Mais avec l'habitude de la photo, les blancs cramés ça me choque maintenant... Alors me dire qu'un réalisateur de prime le fait exprès... :o

Autre chose maintenant : je suppose que ce sujet a été traité plus d'une fois sur les sujets des autres écrans philips, mais j'ai remarqué que le HDNM provoque parfois des artefacts assez moches.
D'un côté, sans le HDNM l'écran reste fluide sans saccades, mais on perd la précision des détails pendant les mouvements (ça floute un peu).
D'un autre côté, avec le HDNM, le résultat est spectaculaire (précision des détails dans les mouvements) mais selon les images il crée des effets bizarres (pas toujours visibles). Des sortes de vagues autour des objets qui se "croisent". Avec le HDNM à fond c'est flagrant. Du coup, maintenant je le vois parfois avec le HDNM au minimum. Bref, si je ne l'avais jamais mis à fond, je ne m'en serais peut-être jamais rendu compte :-?

Donc pas de quoi mettre un coup de hache dans l'écran, mais entre détails dans les mouvements et artéfacts de temps en temps, il faut choisir...
poky123
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Sep 2007 13:41
  • offline

Message » 05 Nov 2007 10:45

malagfab a écrit:oups :oops:

je n'avais pas vu que tu voulais un tuner TNT-HD!!


oui oui je connais bien le 47PFL9732D, il me tente vraiment beaucoup!!! mais je regrette qu'il n'ai pas de tuner TNT HD :(
Pourquoi Philips ne fait pas le 9742D en 47 pouces ? Bizarre de la part de Philips ...
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline

Message » 14 Nov 2007 13:49

NOUVEAU FIRMWARE, Version: 000.064.014.011

lien téléchargement, mais pas de pdf à jour
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:14

alfa a écrit:NOUVEAU FIRMWARE, Version: 000.064.014.011

lien téléchargement, mais pas de pdf à jour
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software


Ca y est c'est mis à jour et tout marche bien,

j'ai l'impression que les gresillements sont partis!!! :D A suivre...
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

ARTE HD sur Test HD1 avec la TNT

Message » 20 Nov 2007 17:33

actuellement ARTE HD est diffusé en continu sur Test HD1
je suis sur Aix en Provence massif de l'étoile, très bonne réception TNT

or je trouve que la diffusion est différente du mondial de rugby!!

il y a des désynchro entre la voix et l'image et il me semble que l'image est un peu ralentie ce qui fait mal à la tete!!!

de plus avec une clé usb tuner TNT, je recevais tres bien le rugby sur mon micro
mais maintenant sur Test HD1 j'ai le son mais pas d'image et un message "aucun codec" !!!!!
par contre je peux enregistrer et j'obtiens un fichier en HD264!!! oui oui

je suppose donc que la diffusion de ARTE HD a un pb

y a t il une personne qui capte Test HD1?
a t elle les memes pb que moi?

merci pour une eventuelle réponse
afelix
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Nov 2006 9:24
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Déc 2007 3:18

Superbe image sur ce 42PFL9742d

Définition, couleur, netteté.

Mais encore mieux: une image 3D impressionnante, le samsung série F, malgré la réputation faite sur ce forum à ce sujet, ne lui arrive pas à la cheville.

Tout ça avec une qualité d'image très réaliste et je dirais même plus: très naturelle.

En expo à la Fnac de Créteil et à Darty .

J'étais parti pour visioner le sharp LC46X20E et à côté de lui un petit Philips 42PFL9742D! Pffff il est petit cet écran et en plus c'est un Philips! Même pas peur! Moi j'aime pas les Philips dit le schtroumpfe grognon.

Et bien il a tord...car il est bien plus doué pour reproduire cette qualité d'image que j'apprécie tant.

Ce que j'apprécie moins est son prix de vente et là j'entends le schtrompfe grognon dire: moi j'aime pas les philips!
Moi non plus je n'aime pas le tarif auquel il s'affiche mais quelle image.

Alors je vais aller voir ma Schtroumpfette et lui montrer tout ça.
Elle pense que son Grand Schtroumpfe à raison et elle craque pour cet écran, elle aussi.

Mais le Schtroumpfe banquier ne veut pas lui, les grèves coutent chères, très chères même.
Et puis la voiture de la Schtroumfette à brulé ces jours-ci à cause de quelques jeunes en colère contre la société.

Moi j'aime pas le Schtroumpfe banquier!!! :wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 01 Déc 2007 14:59

Roye a écrit:Superbe image sur ce 42PFL9742d

Ce que j'apprécie moins est son prix de vente et là j'entends le schtrompfe grognon dire: moi j'aime pas les philips!
Moi non plus je n'aime pas le tarif auquel il s'affiche mais quelle image.

Alors je vais aller voir ma Schtroumpfette et lui montrer tout ça.
Elle pense que son Grand Schtroumpfe à raison et elle craque pour cet écran, elle aussi.

Mais le Schtroumpfe banquier ne veut pas lui, les grèves coutent chères, très chères même.
Et puis la voiture de la Schtroumfette à brulé ces jours-ci à cause de quelques jeunes en colère contre la société.

Moi j'aime pas le Schtroumpfe banquier!!! :wink:

Si Schtoumpf Prof peut se permettre d'intervenir, il y a aussi le 42pfl9632 bien moins cher mais sans tuner hd ni ambilight sur le haut mais avec 3 hdmi.

Pour Schtroumpf philips qui veut voir des petits Schtroumpf mais en grand , il y a aussi le 47pfl9632, qui doit ètre à peu près au mème prix que le 42pfl9742, mais sans tuner hd ni ambilight sur le haut (comme le 42"pfl9632).

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 02 Déc 2007 21:59

Que peut-on reprocher à cet écran?

Un contraste pas très élevé ainsi que l'intensité mini du noir trop élevé par rapport au Sony X3500.

De petits soucis avec des PC connectés qui semblent se résoudre par une mise à jours.

Et un petit souci de taille concerne le troisième prise HDMI manquante.

Génant à plus d'un titre si vous possedez de nombreux appareils a connecter .

y en a t-il d'autre?

J'ai entendu parler d'image défilante laissant des traînées ou une sorte de halo à l'écran!
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Bandes sombres sur Philips 9742

Message » 08 Déc 2007 17:57

Bonjour,

je constate sur mon Philips 42PFL9742 des bandes un peu sombres (ce n'est pas extrêmement visible mais bien présent) lors des traveling de caméras.

Ces bandes sont notamment visibles lors des matches de foot.

J'ai du mal à faire la part des choses entre la qualité de la source (numéricable) et un manque d'homogénéïté de la dalle ou du rétro-éclairage.

Sur un fond uni, quelque soit sa couleur, je ne vois rien de particulier.

C'est mon deuxième écran. J'ai renvoyé le premier pour ce type de problème.

Rencontrez-vous ce type de problème ? Avez-vous une idée de sa cause ?

Merci.
rafoufou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Déc 2007 17:51
  • offline

Message » 08 Déc 2007 21:06

sujet dédié

bienvenue sur le forum ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Et la SD?

Message » 08 Déc 2007 22:36

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, ceci est mon premier message.
Je suis très intéressé par le Philips 42 PFL 9742D, mais j'ai pu le voir en magasin sur des sources SD (TNT), et j'ai été déçu du rendu : artefacts, fourmillements. Cela s'est un peu arrangé avec de rapides réglages basiques (couleurs, luminosité, contraste).
Question : ceux qui ont déjà ce modèle ont-ils pu vraiment obtenir une image satisfaisante par des réglages fins?
Merci pour vos témoignages.
Jim McFly
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2007 22:28
Localisation: Sucy en Brie (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2007 23:57

Jim McFly a écrit:Bonjour,
Je viens de m'inscrire, ceci est mon premier message.
Je suis très intéressé par le Philips 42 PFL 9742D, mais j'ai pu le voir en magasin sur des sources SD (TNT), et j'ai été déçu du rendu : artefacts, fourmillements. Cela s'est un peu arrangé avec de rapides réglages basiques (couleurs, luminosité, contraste).
Question : ceux qui ont déjà ce modèle ont-ils pu vraiment obtenir une image satisfaisante par des réglages fins?
Merci pour vos témoignages.


Bonsoir,

Je trouve l'image vraiment très bonne en TNT (2,5m de recul) sans réglage particulier (juste les réglages de bases proposés par la TV au premier démarrage). Pas encore testé en TNT-HD.
grand_voyageur
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Juin 2007 16:36
  • offline

Message » 17 Déc 2007 18:03

Bonjour à tous,

Je possède le 42PFL9742D depuis qq jours maintenant, c'est un écran qui respire la qualité !!!
Quelques infos en vrac:
- la TV dispose d'une entrée audio digitale coaxiale
- j'ai un pc connecté via DVI + SPDIF, mon dieu quelle qualité !! (1920x1080p sans problème + son numérique 5.1 quand ça veut marcher <= le problème vient de l'ordinateur :-? )
- l'ambilight peut-être allumé lorsque l'écran est éteint, la lumière reste fixe, 4 couleurs au choix (blanc, bleu, rouge, jaune), ça fait une lumière d'ambiance sympathique :D .

Mais , hélas, il y a un pixel mort sur l'écran. Selon vous est-ce un motif de renvoie du téléviseur ? :oops: (un pixel qui reste rouge sombre)
Merci :P
FlashMcQueen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Déc 2007 15:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message