Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Patrice et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 04 Nov 2007 16:20

4122 a écrit:Bonjour TORA.

Si tu pouvais me donner les coordonnées du magasin à Namur çà serait sympa :wink:
En mp .

@+

Dario


C'est fait ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:29

Salut Southstar,

Pour la nettete j'ai uploade les images (voir la page 10de ce post) de chez nos amis d'AVS .

Qu'en penses tu ?

Le visage en gros plan me semble vraiment bien net !!!!
PHIL12



Southstar a écrit:Le pb du 2000 est de connaitre sa réelle qualite en matiere de nettete , le 1000 etant completement raté sur ce plan le smooth screen et la hd etant peut etre pas un mariage tres heureux .

le smooth screen fait reculer beaucoup de connaisseurs sur les PANA ( j en ai eu 3 deux 700 ET un 900 ) et sans PC avec FFDSHOW c etait doux de chez doux .

j attends pour ma part l avis de WORF sur ce point , lui avec son coup d oeil de l ynx et un experience incomparable nous dira quo i de façon certaine .

A+
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:45

oui mais s agit il de HD ou de SD j ai pas trouvé ?.........La premier du " commando" semble extra faudrait connaitre la source soft et lecteur .......si par ex c est dU DIVX HD 720 p traitée FFDSHOW ....cela donne sur tous projos des images fabuleuses .

ma question portait sur de la SD car pour ma part je loue 5 / 6 dvd par semaine et c est donc 98 % de mon utilisation , en HD je n achete pour l instant que des gros trucs genre SPIDERMAN , et laisse tomber les productions ayant des masters douteux .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:03

Southstar a écrit:oui mais s agit il de HD ou de SD j ai pas trouvé ?.........La premier du " commando" semble extra faudrait connaitre la source soft et lecteur .......si par ex c est dU DIVX HD 720 p traitée FFDSHOW ....cela donne sur tous projos des images fabuleuses .

ma question portait sur de la SD car pour ma part je loue 5 / 6 dvd par semaine et c est donc 98 % de mon utilisation , en HD je n achete pour l instant que des gros trucs genre SPIDERMAN , et laisse tomber les productions ayant des masters douteux .

A+


Voici ce que le gars mentionne:

la premiere:moto 6416, 1080i (cela doit etre du sat)
le seconde: tivo s3, scene from Hero. 720p
la derniere:ps3, 1080/24p


Il semble qu'il a un soucis de convergence ....




PHIL12[/img]
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:18

si je ne me trompe pas celle du soldat est bien de la HD réencodée en 720 p et traitée , cel a donne une image ahurissante de nettete voir trop avec une image tres dure ?......( voir les screens faient par TREZA de SHOOTER sur le post SCREENS SEMIES HD )

ces screens du AE 2000 sont supers mais bon comme j en fait beaucoup je sais que l on peut tout faire donc je me mefie un peu tant que je connais pas les conditions exactes .....et "l honnetete commerciale" de celui qui les postent .

en bref apres plus de 18 vp celui la me plait beaucoup mais je voudrais pas le commander pour rester sur ma faim en matiere de netteté qui est pour moi le critere no 1 en projection .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Nov 2007 21:16

ToraToraTora a écrit:
ALBO a écrit:
kev a écrit:Oui moi je l'ai déjà commandé mais apparemment je l'aurai seulement le 20 novembre.
Au final la seul chose que le vw 60 aura de plus de pense c'est le réglage des convergences.


Sur le papier, le ratio de contraste natif du VW60 est de bcp supérieur, mais cela est il perceptible ?

Alain


En Haute Fidélité, ça fait longtemps que je ne lis plus les données techniques car à l'écoute c'est toujours un autre monde.
Maintenant étant totalement novice au niveau de la projection, je ne sais pas si cela a aussi autant d'importance.
En définitive ce qui m'intéresse, comme en Hifi, c'est d'avoir LA vibration.
Dans mon cas LA vibration rime avec cout.
Et c'est bien sur ce point que le Pana fait fort.

a+ :wink:


Merci pour ton rapide CR qui me fait vraiment saliver

Comme toi, les chiffres m'importent peu, mais à ce jour et avec mes yeux, je n'ai pas trouvé meilleure technologie que le DLP (qualité des couleurs, piqué et netteté) J'ai déjà assisté à quelques démos sur des projecteurs LCD 720P et un Sony Pearl en 1080P mais j'ai pas trouvé ça terrible du tout, mais visiblement toi aussi tu apprécies l'image DLP... Alors sincèrement, ce nouveau Pana rivalise t'il avec la pêche d'un bon DLP en 1080P ?

J'attends aussi avec impatience ton impression comparative avec le JVC :wink:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 05 Nov 2007 10:43

Southstar a écrit:Le pb du 2000 est de connaitre sa réelle qualite en matiere de nettete , le 1000 etant completement raté sur ce plan le smooth screen et la hd etant peut etre pas un mariage tres heureux .

le smooth screen fait reculer beaucoup de connaisseurs sur les PANA ( j en ai eu 3 deux 700 ET un 900 ) et sans PC avec FFDSHOW c etait doux de chez doux .

j attends pour ma part l avis de WORF sur ce point , lui avec son coup d oeil de l ynx et un experience incomparable nous dira quo i de façon certaine .

A+


Je plussoie. :wink:
Pour avoir assisté récemment à une démo du PTAE 1000, je me suis demandé comment on avait osé vendre pareille bouse en vantant les mérites de la HD, complètement noyée dans la myopie de cet appareil. :o :evil: :roll:
Impressionnant de médiocrité. :-?

Par contre, j'attends beaucoup du PTAE 2000. :)

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 05 Nov 2007 10:48

Surtout qu'au niveau critère de choix je ne pense pas que l'effet de grille arrive en premier...
Lauraly
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:00

Dirty Vincent a écrit:Je plussoie. :wink:
Pour avoir assisté récemment à une démo du PTAE 1000, je me suis demandé comment on avait osé vendre pareille bouse en vantant les mérites de la HD, complètement noyée dans la myopie de cet appareil. :o :evil: :roll:
Impressionnant de médiocrité. :-?

Par contre, j'attends beaucoup du PTAE 2000. :)

A+
Il faut éviter de trop généraliser car, ayant pu voir les deux fonctionner (chez le même revendeur et, dans le cas du PTAE-1000, chez moi), je peux assurer que, globalement, la qualité d'image est très proche pour les deux machines, et correspond à ce que ToraToraTora a écrit précédemment: magnifique.

Je pense qu'avant de critiquer aussi vertement un appareil, il peut être bon de s'assurer qu'il était bien réglé, ni défectueux.
Peut-être Dirty Vincent l'a-t-il fait mais, dans ce cas, je ne comprends pas comment on peut utiliser le terme de 'bouse' pour l'image délivrée par le PTAE-1000.

D.
Dracu
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 12:11
Localisation: Limelette, Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2007 19:11

Et pourtant je suis assez d'accord avec l'analyse de dirty vincent et si l'image du PTAE-2000 ressemble à celle du PTAE-1000 ce sera le même fiasco que son prédecesseur.

Maintenant j'ai bon espoir à la lecture des différents tests existants, dont celui de cine4home que la netteté et le contraste soient en "net" :mdr: progrès !
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Nov 2007 19:39

Les discussions sur AVS tournent beaucoup autour de la luminosité du vp et du type d'écran (taille et gain) a choisir en fonction des conditions de projection. Certaines mesures de luminosité (en fonction de la position du zoom) dans les meilleurs modes d'image sont faibles et ne semblent pas être meilleures que celles du Z2000.
Donc un point à vérifier lors des démos... avec un vp calibré bien sur sinon sur un mode usine on se doute qu'il peut envoyer des lumens au détriment de la colorimétrie... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Nov 2007 20:06

J'ai du mal à comprendre treza, tu sous-entends que la calibration affectant la luminosité c'est nouveau ça ? Le rapport de zoom oui, mais la calibration ??? Quant aux réglages d'usine du PTAE-2000, je rappelle les conclusions de cine4home à ce sujet, exemplaire et nul besoin de calibration :

cf. page 1

D'autant qu'il semble très bien calibré en sortie d'usine.

Image

Sortie d'usine sans aucune calibration :o

le diagramme CIE est un modèle du genre :

Image
Dernière édition par worf le 05 Nov 2007 20:11, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Nov 2007 20:11

Puisqu'on en est aux comparaisons calibré/pas calibré, le SANYO Z2000 ne propose aucun mode de calibration automatique comparable à celui du PTAE-2000, cf. encore une fois page 1 et au vu des résultats mesurés sur l'exemplaire de cine4home on se demande que pourrait-on encore corriger ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Nov 2007 20:15

Pour les français exilés en Germanie, Grobi a reçu un modèle définitif du PTAE-2000 aujourd'hui. Il est en démonstration à KAARST. Ca sent bon pour les livraisons


:wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Nov 2007 20:17

Au fait ce pana supporte t'il le 24p effectivement diffusé? (j'ai bien vu la mention du 24p dans la fiche technique)
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message