Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge et 79 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

GENESIS

Message » 25 Oct 2007 7:18

Sortie le 26 Novembre,

Image

Genesis > Live Over Europe 2007
26/11/07
Double CD live

CD 1
Duke's Intro
Turn It On Again
No Son Of Mine
Land Of Confusion
In The Cage
Afterglow
Hold On My Heart
Home By The Sea
Follow You Follow Me
Firth Of Fifth
I Know What I Like (In Your Wardrobe)

CD 2
Mama
Ripples
Throwing It All Away
Domino
Conversation With Two Stools
Los Endos
Tonight, Tonight, Tonight
Invisible Touch
I Can't Dance
Carpet Crawlers
Dernière édition par philou9178 le 04 Nov 2007 7:46, édité 1 fois.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:21

:D :D :D :D :D
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:13

philou9178 a écrit:Sortie le 26 Novembre,

Image


CD ? DVD ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:21

CD pour le moment,
le DVD est repoussé début 2008 à ma connaissance, et c'est le concert de Rome qui a été retenu.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 30 Oct 2007 14:52

Salut à tous,

moi je connais pas trop la période Genesis avant 1983 (on dit que c'est pourtant là que le meilleur se trouve), donc j'ai attendu la ressortie des 4 derniers albums pour acheter.

C'est vrai que le mix surround de l'album Genesis (pas encore écouté les autres) est fabuleux. Ces ré-éditions permettent quand même de redécouvrir des disques et, concernant celui-là, de redécouvrir les titres qui étaient en face B du vinyl (à partir de 'Illegal Alien') et que je zappais volontiers avant. 'Silver Rainbow' est une tuerie !

Concernant le mixage, pour ma part, je trouve que ça manque quand même de basses ou d'assise si vous préférez. Je m'attendais à quelque chose de plus ample, notamment sur le début de 'that's all'.
Quant aux versions surround, j'ai essayé de comparer les qualités de la piste SACD multicanale avec celles de la piste DTS 96/24 et je dois dire que je n'entends pas la différence.
Peut-être mon matériel n'est-il pas assez haut de gamme pour révéler toutes les subtilités du flux DSD. En tout cas c'est ce format que j'écoute car un SACD c'est plus pratique pour la navigation qu'un DVD sans l'écran allumé.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2007 19:17

philou9178 a écrit:Sortie le 26 Novembre,

Image


commandé sur amazon france 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 7:14

Attention, ca vient de sortir,
un "beau livre" que tout fan se doit d'avoir dans sa bibliothèque, un peu comme "le Beatles" sorti il y a quelques années maintenant.


Image




La présentation de Seb, l'excellent créateur et animateur du site francophone de notre groupe préféré.
http://www.genesis-fr.com/index.php

Je cite :
Si vous êtes lecteur de ce site et de cette page, il y a fort à parier que vous êtes déjà fan du groupe et que vous connaissez déjà bien son histoire. Soit au travers des différentes vidéos (A History, Songbook...) ou des différents livres (I Know What I Like, La boite à musique) sortis à ce jour ...

Quel intérêt alors de voir un nouveau livre sortir sur le groupe. Surtout lorsque l'on possède déjà l'immense livre de Frédéric Delâge, celui que les fans du groupe ont pris pour habitude d'appeler "la bible" ?
http://www.landofgenesis.fr/genesis/boo ... que07.html

La meilleure réponse que l'on peut apporter est tout simplement que ce ne sont pas des livres concurrents mais bien au contraire des livres complémentaires. Car là où Frédéric Delâge nous apporte une vision romancée, extérieure, journalistique, de l'histoire du groupe, "Toute l'aventure" (le nom français de "Chapter and Verse") est construit à partir d'interviews du groupe. Pas d'interventions de journaliste. Pas de "voix off". Ce sont les membres du groupe qui racontent directement leur histoire et qui tissent par leurs interventions les différents chapitres du livre. À partir de leurs souvenirs, selon leurs propres ressentis et leur propre subjectivité. Le tout ponctué par de courts récits des différents personnages qui ont jalonné la carrière de Genesis (Tony Smith, Richard McPhail, Daryl Stuermer, Chester Thompson, Bill Bruford etc...).

Ce nouveau livre - que l'on peut parfaitement qualifier d'autobiographie - propose de revivre de façon originale et rafraîchissante cette histoire que l'on connaît si bien. Originale, mais également très instructive, les membres du groupe n'ayant pas été avares en confidences, anecdotes et explications... Et c'est tout simplement passionnant. L'impression qui en ressort est celle de vivre l'histoire de l'intérieur. Les magnifiques photos accompagnant le texte, dont beaucoup sont rares voire inédites (archives personnelles, photos d'enfance, photos de mariage, des enfants...), renforcent d'autant cette impression.

Seul petit bémol toutefois : la traduction ne semble pas toujours être la plus pertinente. L'exemple le plus frappant est l'utilisation du mot "parolier" pour traduire "songwriter". Alors que le mot "songwriter" évoque l'écriture des paroles et de la musique d'un morceau, on perd totalement la dimension de composition avec le mot "parolier".

En conclusion, c'est le plus bel ouvrage sur Genesis existant à ce jour et il se révèle totalement indispensable à tous les passionnés que nous sommes. Déception impossible. Ce n'est pas la nouvelle "bible", mais bel et bien son complément, le deuxième son de cloche, et il se doit de trôner à ses côtés sur vos étagères !

Attention, il y a 2 versions, voici la couverture de la version Francophone.
Image
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:20

Encore dans l'actualité,
c'est pour bientot :

Image
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:26

Slurp :mdr:

Encore plein de choses à mettre sur la lettre au Pôpa Noyel ! :oops: :wink:

Tiens, détail étonnant : sur la couv de la version originale du bouquin, les "auteurs" sont placés par ordre alphabétique, alors que sur la VF, les "stars" Phil Collins et Peter Gabriel sont nettement mis en avant, les autres étant un peu "relégués" :-?

Aurait-on peur que pour un français, le seul nom de Genesis ne soit pas suffisamment vendeur ? :roll:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 08 Nov 2007 21:31

Pour les fans et j'en suis, l'auteur aussi et il a bien bossé.

http://www.dvdreamscape.fr/genesis-remasters.htm
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 08 Nov 2007 23:58

Chapeau Bas 8)
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Nov 2007 14:19

Salut tous,

Le Cd du concert de cet été va sortir dans les prochains jours.
C'est un double album.

Il semble qu'il y ait une "coquille" sur certaines éditions.
En effet, il y aurait deux fois le premier CD au lieu d'avoir 2 CD différents.
les stickers étant pourtant bons sur chaque CD.

Conclusion : soyez vigilants !

Image
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:33

Reçu hier soir, sans la coquille.
Le live est plutôt bon, malgré des prises de sons assez différentes (ça s'entend sur les batteries), et malgré l'effacement total des passages de paroles de Phil Collins.
En tout cas, ça reste un live à avoir pour les fans de Genesis, en attendant le concert filmé de Rome, en dvd et en HD (Blue Ray et HDDVD).

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:52

Oui, j'ai l'ai également depuis Lundi,
rien de nouveau mais bien enregistré.
Le DVD est prévu pour Février.
Fan depuis l'origine, les jeunes devraient écouter Genesis.
Cependant, je frise l'overdose depuis Juin dernier,
on connait tout par coeur, mais c'est tellement bon.
Bonne soirée,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 25 Avr 2008 9:07

Demandez les news,
avis à la population,
:P :P :P :P

Sortie du DVD le 28 Mai (à confirmer chez nous).

http://www.emicatalogue.com/genesis/wheninrome/

Image
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message