Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, LE PALMIER MAUDIT et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Ceraball Universal

Message » 05 Nov 2007 21:59

Bon, alors enfin je me décide à ouvrir un post dédié à ces merveilles que sont les Ceraball.

J'ai découvert cet petit pieds par hasard, au détour d'un site web, et curieux comme je suis je n'ai pas réussi à résister, j'en ai commandé.

A l'origine c'était uniquement prévu pour découpler mon lecteur SACD de l'époque, j'ai nommé le Denon 3910 made in Devillers (en vente d'ailleur) , lecteur que j'avais posé sur une belle plaque de marbre avec des Straben mesure et équipé de Superspikes.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater une très nette amélioration du rendu sonore, moi qui ne m'attendais pas à être transcendé, c'était loupé.

Ensuite j'en ai commandé pour des potes, tous convaincu en 2min du bienfait de ces petit petons sous le lecteur, car même l'image semblait améliorée.

Par curiosité nous les avons testé sous les autres éléments de la chaine, et notre plus grosse surprise à sans nul doute été sous l'ampli. C'etait incroyable, l'amélioration était encore plus dingue que sous le lecteur, surtout du côté des basses, avec une tenue incroyable, et une finesse acrue dans le médium et l'aïgu.
Ensuite on en à mis partout, et c'était sans surprise encore substantiellement mieux.

Les Superspikes ne tenaient longtemps la comparaison, ils ont été tous démonté et refourgé illico.

Depuis il y en a partout chez moi, SACD, pré, ampli, tuner, même la PS3 y a droit.

Et puis la semaine dernière je me suis dit qu'il était temps d'en mettre sous les enceintes, pour remplacer ces superspikes qui s'étaient faite mettre la patée sous les éléctronique.

Alors j'ai à nouveau craqué, fait peté la tirellire (la grosse) et commandé qqs boiboites de ces nouvelles petites merveilles que sont les Ceraball Universal.

A la différence de leur ancètre, ces nouvelles version sont beaucoup trop chère, mais on quand même le gros avantage de pouvoir se visser en M6 ou M8, d'ou le gros intéret pour des enceintes.


Leur grandes soeur que sont Cerapuc et Cerabase sont juste trop chère pour un test, j'ai donc totallement laissé tombé.

Ce soir est un grand jour, j'ai trouvé dans ma boite à lait de beau gros paquet plein de moultes Ceraball, cool !

Ni une ni deux j'ai allumé les système, chauffé le tout à donf pendant 2 bonne jeures, écouté mes disques de ref qqs fois, et hop, j'ai chamboulé tout le salon, remué toutes les enceintes, dévissé, et revissé moulte pieds.

Ensuite, ben j'ai remis mes disques de ref, et refait mes écoutes.

ben... comment dire... c'est mieux, sans être une révolution sonore ils y a qqs plus indéniables.

D'abord les basses, qui sont plus sèche (et oui, encore, c'est dingue les basses comme c'est gras) plus rapide, mieux définie. Du coup on gagne dans le médium, plus de finesse, la scène est un chouilla plus aérée, et surtout plus de profondeur dans la scène, c'est ça qui me plait le plus je crois.

Ensuite les aigus c'est plus dificile à dire, mais comme la scène est élargie je pense qu'ils y gagnent aussi, en tout cas ils sont très agréable à l'oreille, pas métalique ni criard, nickel.

Bon, mes 703 ne sont pas devenues des 800D non plus :(

Bref, maintenant qu'il y en a partout va falloir que je trouve d'autre optimisation de mon système, et là ça va commencer à devenir difficile, et surtout très cher.

Ces petits pieds sont simplement le meilleur accessoire que j'aie acheté ces dernière années, c'est à acheter les yeux fermé.

Voici quelques photos des ces fameux Ceraball Universal:

Image Image

Image Image Image


A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 06 Nov 2007 1:28

Combien coûtent ces petites merveilles ? :roll:
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Nov 2007 8:27

Le prix officiel en Suisse est de 298.- pour un set de 4

En europe ça tourne autour des 170€ si je me trompe pas.

Après faut négocier :D
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 06 Nov 2007 9:43

Salut Iggurk,

t'as achete sur le net??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Nov 2007 9:45

Merci pour cette information. Les pieds AKTYNA ARIS ont également bonne presse (un thread leur est dédié). Pour un prix encore plus important : 229 € les 3 ou 299 € les 4 pieds il me semble.

Leurs propriétaires (ou vendeurs prof.) sont apparemment ravis.

Bien sûr, il est possible de les essayer. J'avoue que je suis assez partagé entre le prix : près de 500 € pour une paire d'enceinte et leur apparente simplicité : en gros, celà resssemble à un objet made in china qui doit coûter 5 € en production à tout casser... . C'est pour celà que je rejoins sur ce terrain, les bricoleurs, les DIYeurs ! pour tenter parfois (avec plaisir et un faible coût) des essais.


A réserver pour le THDG! et sur une dépense d'amélioration pour l'acoustique de la pièce (je ne parle pas des grigris à coller au mur !!!).

Les passionnés n'ont pas hésité parfois à dépenser 1000 € ou + pour équiper enceintes, ampli, CD... Peut-être est-ce justifié à leurs oreilles ? Celà reste un matériel assez marginal je pense

Qui se lancera un jour dans un comparatif d'écoute avec quelques acessoires de ce type ? :mdr:
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Nov 2007 10:40

si j'ai bien vu elles sont livrées avec deux sortent de billes. Céramique ou inox? Tu as fait des essais et choisis lesquelles si le cas?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 06 Nov 2007 14:35

non non, 1 seul type de bille, j'ai juste pris une photo avec flash, et une sans :)

Sinon j'ai commandé dans un magas en suisse, pas sur le net, c'était dispo dans un magas régional.

L'avantage des accessoires tel que ces Ceraball, c'est que tu les gardes des années et des années, et que c'est réutilissable à volonté, et en plus c'est increvable, pas de risques que ça tombe en panne.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 06 Nov 2007 16:14

Erreur ! le mode de fonctionnement le plus probable étant l'envoutement de l'auditeur, il y a de fortes chances que l'effet disparaissent avec le temps: c'est une panne, ni plus ni moins. Est-ce que la garantie marche pour ce genre de cas ?
:wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:53

Pour infos juste la page d'apres (la page 2) il y a deja un post bien fournit a ce sujet :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29809540&postdays=0&postorder=asc&start=0
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 07 Nov 2007 0:19

On les trouve à 150 Euros (livraison comprise) chez jefferson audio.
Je plussoie le remplacement des superspikes par les ceraballs ayant moi même utilisé les deux.

Il y a tout de même plus de différence lorsque qu'on passe de "pas de pointes" à "avec des pointes" que lorsque qu'on passe des superspikes aux ceraballs.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 07 Nov 2007 10:56

nnay07 a écrit:On les trouve à 150 Euros (livraison comprise) chez jefferson audio.
Je plussoie le remplacement des superspikes par les ceraballs ayant moi même utilisé les deux.

Il y a tout de même plus de différence lorsque qu'on passe de "pas de pointes" à "avec des pointes" que lorsque qu'on passe des superspikes aux ceraballs.
Salut, peux-tu être un peu plus précis sur l'apport du changement??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Nov 2007 10:57

bon les gars, j'etais parti pour m'acheter des superspikes et voila que vous me foutez le bordel dans mes reflexion!! c'est pas juste!! :evil:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Nov 2007 14:33

Si tu veux des superspikes j'en ai plein à vendre :)
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 07 Nov 2007 15:34

iggurk a écrit:Si tu veux des superspikes j'en ai plein à vendre :)
elle peuvent se monter sur n'importe quelle enceinte??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Nov 2007 16:17

Salut à tous. Tout à fait d'accord sur l'apport en musicalité qu'apportent les ceraball universel sur n'importe qu'elle électronique. Personnellement j'en ai installé sur le lecteur CD (vitus audio) sur le préampli (Modwright 36.5) et l'ampli (mcintosh 402) toujours avec le même résultat positif. Je précise que tous ces éléments sont déjà posés sur un meuble Finite Elemente Pagode Master Référence qui est lui-même entièrement découplé. Pour les enceintes, des Pierre-Etienne Léon Nobilis, j'utilise le modèle Cérapuc ,plus efficace mais plus cher : 300 Euros les quatre. Tous ces produits sont fabriqués par la firme Allemande Finite Elemente (www.finite-elemente.de) et vendus, notamment par le magasin Eclipse à Avignon. Donc, à consommer sans modération :D :D :D NOTA : un jeu de trois pieds suffit largement sur la plupart des électroniques.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message