Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

CD 723 -Remplacement bloc optique VAM 1202- Help...

Message » 07 Nov 2007 17:17

Pan sur le bec,

J'ai voulu tweaker mon cd 723, je n'ai pas encore fait d'essai mais un voisin et ami électronicien m'a permis d'installer une "super horloge" + toutes les modifications d'un membre célèbre du forum (Robinet)+ certaines bricoles glanées ça et là sur le web et validées par le voisin en question.
Le mieux étant l'ennemi du bien j'ai évidemment acheté un nouveau bloc optique pour partir sur du neuf. Mal m'en a pris....J'ai démonté le eco SLMK3 la carte AFboard, dessoudé les petits fils après les avoir consciencieusement repérés mais le bloc est tenu par des "silent-blocs" et je suis incapable de le démonter. :oops:

J'ai de plus, c'est ma journée,fait tourner le petit moteur sur le bloc, ce qui fait que je ne sais pas du tout comment le remettre dans sa position initiale(la lentille de lecture).La mécanique a été démontée tiroir fermé avec un cd à l'intérieur.... :roll:

Si une ame charitable pouvait m'expliquer le changement du bloc optique pas à pas (mais vraiment pas à pas... )Je pense que le tutorial serait d'ailleurs utile à tous les tweakers en herbe (certains sont plus doués que d'autres je sais bien...). Merci de secourir un infortuné... :D
En récompense un vrai CR d'écoute dès que la chose fonctionne !
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 07 Nov 2007 19:20

druihle a écrit:Je pense que le tutorial serait d'ailleurs utile à tous les tweakers en herbe


+1 j'en airais peut-être besoin un jour :-?

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 07 Nov 2007 19:41

Je t'ai envoyé sur diy tu y auras plus de réponses normalement.

Sinon un petit mp à robinet pourrait peut être débloquer la situation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Nov 2007 1:14

Merci du conseil :D
,mais j'ai finalement réussi le remplacement. Pas si compliqué que cela non plus. N'étant pas un expert je me garderai bien de publier un tutorial.
Je persiste à penser qu'un document de ce type (cela doit tenir en deux pages) serait précieux pour beaucoup de débutants.
je suppose d'ailleurs que les précautions à prendre avec le vam 1202 sont applicables à de nombreux autres lecteurs. La sensibilité aux décharges électrostatiques est-elle aussi importante que semble l'indiquer le constructeur ? (j'avais l'air malin avec mon bracelet antistatique relié à la terre, mais bon disons juste "principe de précaution")
:o
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 09 Nov 2007 1:17

j'au un CD723 sans bloc optique ni la carte de commande je crois.. cette partie optique peut venir en remplacement?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Remplacement VAM 1202 / 12

Message » 05 Déc 2007 0:43

Bonsoir,

Je viens de remplacer un bloc optique VAM 1202 sur une platine Marantz mais...
après remplacement, le moteur d'entrainement du CD ne se lance pas, comme si le nouveau bloc n'était pas alimenté ou opérationnel. Pourtant, toutes les soudures et connexions me semblent nickel (la platine s'allume et le moteur du tiroir fonctionne).

Qu'ai-je raté ? Mon bloc VAM 1202 est-il HS ou ai-je loupé une manip?

Merci de votre aide...
Who knows
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2007 0:27
  • offline

Message » 11 Mai 2010 11:33

changer un bloc optique nescecite un réglage de celui-ci en fonction de la carte mere..!
dcx2496
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:26
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Mai 2010 13:50

Ca c'est de l'archeologie de forum :o
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:07

Y a eu pire récemment : 7 ans ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 23:33

Deterage de topic :lol:

Hello à tous,

Je viens de changer le bloc de mon marantz tout a l'heure (Marantz CD67 SE). Je lance un disque, ce dernier est reconnu immediatement, je lance la lecture... tout fonctionne au poil :mdr: . J'avance sur les différentes pistes, ca avance, jusqu'au moment ou le CD s'arrete. J'ejecte le disque pour voir, si ce dernier etait sale :wtf: . Je relance le disque, tout fonctionne impec. Je laisse tourner, et parfois le son saute, et s'arrete quelques secondes avant de repartir...

le cd freeze sur certain passage... le bloc mecanique fait un drole de bruit parfois... rien d'alarmant... voyant que ca bloque, je fais 2-3 lectures en mode avance rapide sur l'intégralité du disque pour voir si une connerie bloque le mecanisme => tout est ok.

Un moment le disque s'arrete (ca commence a me gonfler un peu sérieux :evil: ), j'ejecte et relance le disque : le lecture indique DISK (il ne reconnait pas le cd, l'entrainement ne se fait (le disque ne se met pas a tourner).

Je me retrouve exactement dans la même situation qu'avant le changement de bloc à savoir => plus rien ne fonctionne, le disque ne se lance plus comme avant.

J'ai pourtant pris toutes les précautions => bracelet antistatique... les soudures sont nickel...

Ai je loupé quelques choses ?

Merci beaucoup !
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 10:10

Tu l'as acheté où le bloc de rechange? Il y a des blocs made in china qui ne fonctionnent pas très bien (doux euphémisme...)
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message