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Mass effect

Message » 08 Nov 2007 14:02

Je pense que Mass effect qui sort a la fin du mois merite un petit thread specifique.

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je vous rapelle que c'est censé etre un RPG situé dans le futur. J'avoue que j'etais moyennement tenté par ce jeu, bien qu'on en parle depuis un bon moment et qu'il s'annonce monstrueux. Pourquoi? A cause des phases de combats qu'on retrouve dans tout les RPG et qui sont en genral hyper repetitive mais indispensable pour ameliorer son personnage (le phénomène du "gros billisme" comme on disait a l'epoque).

Et là je suis tombé sur une video de ces fameuses phases de combat, jetez un oeil ca vaut le coup: c'est carrement un FPS :o

http://www.gamersyde.com/stream_5236_fr.html

Du coup je me demande en quoi consistera la partie RPG...
jujulolo
 
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Message » 08 Nov 2007 14:32

J'en ai parlé un peu avec le vendeur micromania ce midi en achetant COD 4 (mon compte en banque remercie au passage les bogoss de m'avoir convaincu de le prendre :evil: ). Ce salopiot l'a déjà presque terminer (il y joue depuis un bon moment) et m'a confirmé que c'était "juste énorme" :o
Mr Eric
 
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Message » 08 Nov 2007 14:49

ah ouais .... impressionant.

Y a une option multi ? :mdr:
Kolian
 
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Message » 08 Nov 2007 15:35

Salut, :)

Je pense avoir vu l'intégralité des vidéos concernant ce jeu depuis un bon moment.
Pour ma part, après avoir découvert que :
- les phases de combat ne se faisaient pas au tour à tour comme dans KOTOR (horrible) mais bien comme dans un simple FPS (mais en un peu moins rapide), ce qui fait que je me suis vraiment intéressé à ce jeu,
- le héros était affublé de pouvoirs vraiment sympas,
- les graphismes et l'univers décrit sont absolument sensationnels (par moment, c'est carrément plus beau que GOW) :o :o :o
...hé ben, après tout ça, je n'ai cessé de suivre les topics consacrés à ce jeu sur d'autres forums. :)

Concernant l'aspect RPG, il est essentiellement constitué par le façonnement du personnage, le choix des dialogues et de certaines options dans le déroulement de l'histoire.

Franchement, je pense que Mass Effect risque d'être le meilleur jeu vidéo de l'année 2007 et un titre qui restera comme l'un des trois meilleurs sur X360 lorsque nous parlerons d'elle au passé. :wink:

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Message » 08 Nov 2007 15:54

C'est surement le jeu que j'attends le plus depuis que j'ai ma 360, à tel point que je flippe d'être déçu à l'arrivée. Quand on pense que c'est le premier d'une trilogie!
ngc1976
 
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Message » 08 Nov 2007 16:00

Ohm ciné a écrit:C'est surement le jeu que j'attends le plus depuis que j'ai ma 360, à tel point que je flippe d'être déçu à l'arrivée. Quand on pense que c'est le premier d'une trilogie!


Ce qui me fait d'ailleurs dire que ceux qui pensent que la X360 vit ses dernières heures ne savent vraiment pas de quoi ils parlent.
Ce jeu promet d'être un monument vidéoludique. :o

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Message » 08 Nov 2007 16:04

Bah les 2 autres sont pas sortis encore...peut-être sur PS3 ?? :idee: :mdr:
pat18
 
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Message » 08 Nov 2007 16:24

Dirty Vincent a écrit:
Ohm ciné a écrit:C'est surement le jeu que j'attends le plus depuis que j'ai ma 360, à tel point que je flippe d'être déçu à l'arrivée. Quand on pense que c'est le premier d'une trilogie!


Ce qui me fait d'ailleurs dire que ceux qui pensent que la X360 vit ses dernières heures ne savent vraiment pas de quoi ils parlent.
Ce jeu promet d'être un monument vidéoludique. :o

A+
C'est juste que certains confondent développement pc/multiconfig et développement console/monoconfig à base de pc... C'est justement le fait qu'une 360 est identique à n'importe quel autre 360 qu'à l'image des autres consoles son architecture finira par être otpimisée, là où c'est bien pratiquement impossible avec des mutlitudes de config différentes à prendre en compte. Comme les autres consoles, la 360 finira par être dotée de jeux inconcevables à sa sortie... je laisse aux prophètes de supermarché leurs estimations fantaisistes ("gow utiliserait 90% du potentiel de la console" :roll: ).
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Message » 08 Nov 2007 17:43

Re, :)

Juste pour vous donner encore plus envie...

Quelques screens...

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A propos des trois images ci-dessus... :o

-"You can go anywhere. Seriously. Those mountains in the background, you can climb them.
In other words, it's ALL GEOMETRY.
Obviously, there are some building structures and such that will block your path, and overall, planets have an ultimate boundary (so it's basically a very large square sandbox) although it'll take you a long time to get from one end to the other.
The feeling of "discovery" is definitely here."
-"The lighting and atmosphere in this game is off the fucking hook. Every planet has its own look, and from what I've seen so far, there are a ton of planets. Not all will allow you to land (for instance, planets which are gas giants or nothing but oceans of sulfuric acid), but I've poked around 1 system and have already found 2 really big random worlds."


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Avis d'un joueur sur GAF :o :)

"I had plans to do an elaborate post about this the whole time I've been playing.

I'm about 8.5 hours into the game now and it's just gotten better and better.

Too much to talk about really, so I guess I'll just answer RStein's question.

Combat is really fun. There are occasional problems with the AI, but it's really nothing 3rd/1st person shooter fans aren't already used to in teammates found in the genre (GRAW, RS: Vegas, etc). I set my squad to "active" which lets the AI use both defensive and offensive abilities on their own (without you having to pause the action, choose targets, and say "perform a neuro blast" or whatever). They definitely get the job done and I often find them stealing my kills. Thankfully, XP and loot goes to the party and it's up to you to divvy up items.

When I said earlier that this game is a shooter first and an RPG second, I was wrong. It's really a great balance of both genres. Mechanically speaking, this is an action game through and through. You dodge bullets, spring to cover, and do all the things required of you in games like Gears of War. You point your gun at something and fire and there is a 1-to-1 cause-and-effect reaction and shit takes damage and blow up, etc.

Stats act more like modifiers. For instance, if I do a full auto burst with my assault rifle, the reticle will gradually grow wider and bigger the longer you fire, representing the kick and recoil of the assault rifle. As a result, the spread of your shots will go from tight to practically useless through the duration of your burst. As you invest in your assault rifle skill, that behavior improves so your spread is tighter even if you fire longer. Of course, if you play the game like I do and just do controlled bursts, it really isn't too much of a problem.

This basically goes for all weapons (sniper rifle, shotguns, etc.) and I think it works great. In the end, combat is an action affair and really there's no other game like Mass Effect where it combines my favorite genre with a genre I no longer play. It's such a nice RPG homecoming.

The only aspect of the combat that can be clunky at times is trying to get under cover mode against an obstacle that's shorter, as it requires you to duck. Whereas Gears of War automatically makes you duck and puts you against lower cover, you have to do so manually here so there's the added click of the left stick -- and in the heat of combat, it can be frustrating... particularly because combat is really chaotic and crazy at times.

Anyway, I know it's too early to know what's GOTY at this point since I haven't played SMG, COD4, or Uncharted, but I know for a fact that Mass Effect is already an easy contender.

I'll take some phone pics and post 'em tonight. This game is RIDICULOUSLY gorgeous and 8 hours later, I am still slackjawed."


Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, allez sur un site dédié Xbox sérieux et regardez l'ensemble des vidéos. C'est tout bonnement fantastique !!! :o :o :o

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Message » 08 Nov 2007 18:01

Salut, :)

Pour continuer sur une si bonne lancée... :wink:

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Et encore, ces screens ne rendent pas justice à la diversité des environnements proposés dans le jeu, environnements que l'on peut entrevoir dans certaines vidéos... :o

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Message » 08 Nov 2007 18:17

Again...just for fun :)

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Message » 08 Nov 2007 18:17

J'avais carrément pas envie de ce jeu mais franchement là ça à l'air d'être de la pure tuerie
tequiluz
 
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Message » 08 Nov 2007 18:27

tequiluz a écrit:J'avais carrément pas envie de ce jeu mais franchement là ça à l'air d'être de la pure tuerie


Et encore, je suppose que tu dis ça après avoir maté les screens.
Parce que si tu regardes les vidéos, tu ne vas plus dormir. :lol:
J'ai vu une vidéo de combats armes & pouvoirs et c'était...comment dire :o :o

En fait, c'est le genre de jeu qui te fait dire : "Voilà, c'est exactement ça dont j'ai toujours rêvé dans un jeu vidéo". :)
Un peu comme "Uncharted : Drake's fortune", qui s'annonce comme un véritable mélange de Tomb Raider (exploration/aventure) /GOW (aspect shoot). :wink:

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Message » 08 Nov 2007 19:29

Dirty Vincent a écrit:En fait, c'est le genre de jeu qui te fait dire : "Voilà, c'est exactement ça dont j'ai toujours rêvé dans un jeu vidéo". :)
C'est mon impression aussi, on va pouvoir voyager, explorer, dialoguer, chercher, évoluer, et en plus on aurait un bon fps intégré, le tout dans un univers futuriste... sans le côté disney d'un starwars (misatagueule).
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Message » 09 Nov 2007 10:57

Ohm ciné a écrit:sans le côté disney d'un starwars (misatagueule).


:lol: :mdr:

J'aurais payé rien que pour le voir crever, celui-là... :lol:

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