Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Triple Réon quel intérêt ?

Message » 09 Nov 2007 0:13

Bonjour à tous !

Nouvel inscrit sur ce forum, j'en profite pour remercier tous ceux qui contribuent à faire vivre ce magnifique forum, même s'il est parfois difficile de suivre certaines discussions trés techniques :wink:

Je m'intéresse de trés prés depuis 2 mois aux sujets développés ici puisque passionné de cinéma, je compte installer au sous sol de ma future maison un paradis home cinéma digne de ce nom.

Je compulse evidemment à tout va sur le matériel, quel vidéoprojecteur ? quel ampli ? Quel lecteur ? Quelles enceintes ???
Je lis des dizaines de tests et je me pose une question qui pourra vous paraitre stupide mais voilà :

Imaginons que je couple un Onkyo TX-SR875 (équipé Réon HQV), le futur hybride Samsung (pareil si je ne m'abuse) et un Mitsubishi HC6000 (itou), que se passe t-il ?
Un appareil prend-il le pas sur l'autre pour se charger de l'upscalling ?
Quel intérêt d'avoir 3 appareils capables de faire le même boulot ?

Je précise que le vidéoprojecteur sera ma seule source dans cette salle dédiée, pas de télé ou de PC, ni même de console (quoique un jour peut-être...)

Merci d'avance de vos réponses :)
Numenor
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Oct 2007 23:20
  • offline

Message » 09 Nov 2007 0:19

je penses que tu l'a compris toi même, ça ne sert à rien :).
Je ne connais pas spécifiquement ces appareil mais le plus souvent la puce est inactive (ou alors juste pour le "detail enhancement") si la source est déjà FullHD. Hors à la sortie du premier Réon, elle le sera, donc les suivant ne servent à rien.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Nov 2007 21:06

Dialhot a écrit:je penses que tu l'a compris toi même, ça ne sert à rien :).
Je ne connais pas spécifiquement ces appareil mais le plus souvent la puce est inactive (ou alors juste pour le "detail enhancement") si la source est déjà FullHD. Hors à la sortie du premier Réon, elle le sera, donc les suivant ne servent à rien.
ok merci pour ta réponse :wink:
Numenor
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Oct 2007 23:20
  • offline


Retourner vers Normes