Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tigerhug et 47 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Help ! Comment nettoyer un écran ???

Message » 12 Aoû 2007 10:44

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !!! en voulant bien faire, pour aider mon mari, je n'ai malheureusement fais qu'empirer les choses ! j'ai voulu nettoyer l'écran de projection, une toile spéciale, tendue sur un cadre en bois. Nous ne l'avons pratiquement jamais nettoyée et là, elle est carrément collante à certains endroits, certainement dû à la fumée, l'humidité et la poussière... Cela fait environ 7 ans que nous l'avons...

Bref, en voulant nettoyer une belle tâche au milieu de l'écran, avec une lingette pampers (elles sont magiques ces lingettes !!!) et en séchant tout de suite avec un chiffon sec, et bien du coup, il a fallu que je me tape tout l'écran ! mais, le résultat n'est pas terrible, ça laisse des traces de chiffons...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle pour que je puisse réparer mon erreur ?? :-?

Merci d'avance pour votre aide...
Alinoe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 10:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Nov 2007 12:46

Un petit up pour ce post j'ai le même soucis. Le nettoyage laisse des traces ... Moi j'ai essayé avec de l'eau puis avec des lingettes magic Mr proper mais effectivement le résultat n'est pas uniforme ... HeLp ...
t7gc7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 19 Jan 2005 14:51
Localisation: Pays du fromage à trous
  • offline

Message » 11 Nov 2007 12:58

Les lingettes ? pourquoi pas un coton tige ?
Non sérieusement pour nettoyer de façon uniforme 4 ou 5 m² il faut employer des moyens un peu plus adaptés. D'abord mettre l'écran sur le sol puis utiliser un produit légèrement dégraissant voir un simple produit à vitre et employer des chiffons propres en quantité.
Si la toile est très sale on commence avec un dégraissant que l'on laisse agir quelques minutes puis on termine avec le produit à vitre pour ôter les dernières traces.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:40

produit dégraissant, tu penserais à quoi comme produit ?
t7gc7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 19 Jan 2005 14:51
Localisation: Pays du fromage à trous
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:46

Tous les dégraissants de cuisine qui ne nécessitent pas de rinçage conviennent (j'aime bien le Briochin), je te déconseille le liquide vaisselle c'est une galère à rincer.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:48

Lumene conseille une éponge neuve et de l'eau tiède légèrement savoneuse.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Nov 2007 16:42

ok je vais voir ça merci !!
t7gc7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 19 Jan 2005 14:51
Localisation: Pays du fromage à trous
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message