Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Uncharted Drake's Fortune [PS3]

Message » 10 Nov 2007 23:02

pat18 a écrit:Il me semblait qu'il sortait le 11 non ?
De plus j'ai vu un gars sur un autre forum dire que le sien était parti ce matin des US...

à la fin du trailer ça dit bien le 19 novembre aux US:
http://www.gametrailers.com/player/27330.html
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 10 Nov 2007 23:09

A 10j de la date de sortie il n'est toujours pas en préco sur Tronix c'est normal ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Nov 2007 0:00

cfc a écrit:Ca m'a fait rigoler depuis le temps que je dis qu'un 720p avec AA de qualite ca démonte du 1080p... Ah lala ^^.


oui si ce n'est que moi j'ai beaucoup moins rigolé quand je l'ai lancé sur 2,2m de base :(
du coup si j'y joue, ce sera sur le Dell 24" et basta, parce que là c'était très bien pour le coup ... quelle déception ... alors ils n'ont peut-être pas activé le AA je n'en sais fichtrement rien mais franchement ça ne le fait pas trop sur grand écran.

donc de là à démonter du 1080p ... ah lala, ce n'est pas arrivé sur Drake's Fortune.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 11 Nov 2007 0:46

Danam a écrit:oui si ce n'est que moi j'ai beaucoup moins rigolé quand je l'ai lancé sur 2,2m de base :(
du coup si j'y joue, ce sera sur le Dell 24" et basta, parce que là c'était très bien pour le coup ... quelle déception ... alors ils n'ont peut-être pas activé le AA je n'en sais fichtrement rien mais franchement ça ne le fait pas trop sur grand écran.


Sur un 42" Full HD c'est très beau en tous cas :wink:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 11 Nov 2007 1:28

J'ai un projo aussi pour info, et il est superieur à enormement de jeux ps3 niveau aliasing.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 11 Nov 2007 2:24

Ce n'est effectivement pas un probleme que j'ai relevé (comme sur enormement d'autres d'ailleurs actuellement...) : et chez moi si ça ne l'est pas sur le 40, ça ne l'est pas plus sur projo (seulement 1280X720), avec une image moins "taillée à la cerpe" (pes 2008 par exemple, sur le 40 les joueurs semblents legerement detourés sur la télé, sur projo c'est parfait, plus "doux").


ps : danoum, tu as essayé de le sortir en 720 ? (il faut eviter de forcer le 1080 sur la console si le diffuseur upscale correctement)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Nov 2007 6:15

Testé ce soir sur un 720p, 2m de base, c'est vraiment magnifique, j'étais quand même sur le cul. Des jeux comme ça, on en veut encore. Une fois la démo terminée en normal et difficile, on reste frustré d'attendre... le mois de décembre.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 11 Nov 2007 11:53

il faut que j'essaie de sortir en 720p mais c'est chiant de devoir changer la rés quand on veut jouer :o
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 11 Nov 2007 15:20

Testé hier soir sur 2m de base et :o ouch que c'est beau , l'immersion est totale , j'ai fait la demo en mode facile ( je ne suis pas un pro des JV comme certain ) et je me suis vraiment régalé . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Nov 2007 16:44

salut ce jeux est mortel par contre la date de sortie c'est le 11/11,ou le 15/11,ou le 20/11
moi aussi je l'ai commandé en import pour 45,81 €
willaille
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2007 0:13
  • offline

Message » 11 Nov 2007 16:48

willaille a écrit:salut ce jeux est mortel par contre la date de sortie c'est le 11/11,ou le 15/11,ou le 20/11
moi aussi je l'ai commandé en import pour 45,81 €


19/11 pour les US et 05/12 pour les EU.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 11 Nov 2007 17:49

Nobo a écrit:Ce n'est effectivement pas un probleme que j'ai relevé (comme sur enormement d'autres d'ailleurs actuellement...) : et chez moi si ça ne l'est pas sur le 40, ça ne l'est pas plus sur projo (seulement 1280X720), avec une image moins "taillée à la cerpe" (pes 2008 par exemple, sur le 40 les joueurs semblents legerement detourés sur la télé, sur projo c'est parfait, plus "doux").


ps : danoum, tu as essayé de le sortir en 720 ? (il faut eviter de forcer le 1080 sur la console si le diffuseur upscale correctement)


Ben tu vois cher moi en forcant en 1080p j'ai beaucoup moins d'aliasing et d'effet de contour...
mais en 720p le jeu est plus précis, j'ai un peu le meme effet que sur l'upscalle d'un DVD... sauf que c'est plus aliasé et surtout cela scintille à donf, très visble sur les cheveux du gars ...
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 12 Nov 2007 1:59

Comme quoi...il faut tout tester quand on a pas le resultat attendu : pour l'anecdote j'oubliais souvent a l'epoque le "rgb complet" pour les jeux, et je n'etais pas fan, alors que sur la video c'etait nickel (aprés, une fois que l'on a tout essayé, sur les deux machines connectées, selon le diffuseur et le jeu, il n'y a pas grand chose à faire)...

tu as quoi comme diffuseur jaystee ?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Nov 2007 2:14

Nobo a écrit:Comme quoi...il faut tout tester quand on a pas le resultat attendu : pour l'anecdote j'oubliais souvent a l'epoque le "rgb complet" pour les jeux, et je n'etais pas fan, alors que sur la video c'etait nickel (aprés, une fois que l'on a tout essayé, sur les deux machines connectées, selon le diffuseur et le jeu, il n'y a pas grand chose à faire)...

tu as quoi comme diffuseur jaystee ?


LCD : SONY 40W2000 (full HD)

J'ai vu un autre gars dans mon cas sur le forum de gamekult (section commentaire de la démo uncharted...)
J'ai déja essayé de lancer plusieurs topic sur le Pb du 720p aliasé mais peu de personne semble intéressé un comble pour un forum de Home cinema...

A mon avis, je pense que c'est une histoire d'upscalle ...
En résumé mon écran upscalle vraiment pas bien le 720p
En faite nos écrans (1080p) sont d'abord prévue pour regarder des films dans ce cas la l'upscalle en 1080p de la dalle force les détails pour rendre le film bcp plus nette et donc artificiellement plus précis mais ce qui marche sur un film, donne une catastrophe sur un jeu.
J'ai deja discuté avec Oliarius qui a un philips full HD et semble avoir les meme pb.
De meme j'ai l'impression que les samsung sont aussi touché pourr les sharp je sais pas....

En conclusion pour des jeux sans aliasing en 720p, il faut mieux avoir un écran en 720p...

D'ailleurs si je peut me permettre, à mon avis l'upscalle d'un jeu sur une machine prévue pour le jeu sera à mon avis meilleurs que l'upscalle d'un jeu par un écran prévue pour une utilisation cinéma ou TV....
Dernière édition par jaystee le 12 Nov 2007 3:24, édité 1 fois.
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 12 Nov 2007 2:47

jaystee a écrit:
Nobo a écrit:Comme quoi...il faut tout tester quand on a pas le resultat attendu : pour l'anecdote j'oubliais souvent a l'epoque le "rgb complet" pour les jeux, et je n'etais pas fan, alors que sur la video c'etait nickel (aprés, une fois que l'on a tout essayé, sur les deux machines connectées, selon le diffuseur et le jeu, il n'y a pas grand chose à faire)...

tu as quoi comme diffuseur jaystee ?


LCD : SONY 40W2000 (full HD)

J'ai vu un autre gars dans mon cas sur le forum de gamekult (section commentaire de la démo uncharted...)
J'ai déja essayé de lancer plusieurs topic sur le Pb du 1080p aliasé mais peu de personne semble intéressé un comble pour un forum de Home cinema...

A mon avis, je pense que c'est une histoire d'upscalle ...
En résumé mon écran upscalle vraiment pas bien le 720p
En faite nos écrans (1080p) sont d'abord prévue pour regarder des films dans ce cas la l'upscalle en 1080p de la dalle force les détails pour rendre le film bcp plus nette et donc artificiellement plus précis mais ce qui marche sur un film, donne une catastrophe sur un jeu.
J'ai deja discuté avec Oliarius qui a un philips full HD et semble avoir les meme pb.
De meme j'ai l'impression que les samsung sont aussi touché pourr les sharp je sais pas....

En conclusion pour des jeux sans aliasing en 720p, il faut mieux avoir un écran en 720p...

D'ailleurs si je peut me permettre, à mon avis l'upscalle d'un jeu sur une machine prévue pour le jeu sera à mon avis meilleurs que l'upscalle d'un jeu par un écran prévue pour une utilisation cinéma ou TV....

exactement, et c'est pour cela que je ne suis pas prêt de changer mon LCD pour un FULL HD, cela je le reserve pour mon prochain projo!

cela dit, je pense que la qualité d'upscalling sur les derniers FULL HD style Sony X3500 doit être très bon.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message