Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 10 Nov 2007 0:08

Je pense qu'il s'agit d'une collaboration franco-suisse ( concepteur william Andréa; design, Yvan Coderey, montage en suisse) 8)
J'éspère en tout cas que la marque arrivera à bien s'implanter dans nos contrées, vu les perfs
des produits( plus particulièrement leurs amplis) :wink:
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 10 Nov 2007 12:23

van.alstine a écrit:Je n'ai jamais pu écouter ses produits dont je ne comprends pas toujours l'origine éxacte.

Lui a participé, à une époque, à la conception des YBA et il y a une partie de l'ingéniérie et des composants (mais je ne sais pas quoi éxactement) qui vient de Suisse.


Mr Andrea a aussi participé au lancement de la marque Vecteur. A cette époque, il avait été obligé de faire des concession pour maintenir des prix relativement bas.
Pour Mimetism, il s'est "laché" et a concu les appareils "ultimes" selon ses connaissances.
Pour le CD, il travaille avec la société suisse Anagram qui lui fournit le module de décodage ( utilisé aussi dans les lecteurs Orphéus à 12.000 euros, donc finalement à 4.000 euros le lecteur Mimetism n'est pas si cher ;-) )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Nov 2007 14:00

ogobert a écrit:
van.alstine a écrit:Je n'ai jamais pu écouter ses produits dont je ne comprends pas toujours l'origine éxacte.

Lui a participé, à une époque, à la conception des YBA et il y a une partie de l'ingéniérie et des composants (mais je ne sais pas quoi éxactement) qui vient de Suisse.


Mr Andrea a aussi participé au lancement de la marque Vecteur. A cette époque, il avait été obligé de faire des concession pour maintenir des prix relativement bas.
Pour Mimetism, il s'est "laché" et a concu les appareils "ultimes" selon ses connaissances.
Pour le CD, il travaille avec la société suisse Anagram qui lui fournit le module de décodage ( utilisé aussi dans les lecteurs Orphéus à 12.000 euros, donc finalement à 4.000 euros le lecteur Mimetism n'est pas si cher ;-) )...


Merci ogobert :wink:

Angram équipe aussi Vitus, Audio Aéro et quelques autres (je me demande si le Pathos Endorphin n'est pas aussi dans le lot ?)
mais il y a également je crois divers modèles de module chez eux, et le nouvel Orphéus Héritage est à bien plus de 12000 euros :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Nov 2007 15:53

Et le cambridge 840c :mdr: :wink: à un autre niveau sans doute :wink: :

Q5 Upsampling allows digital audio signals from virtually any audio source to be resampled, resynchronized and retimed to extraordinary levels of detail. In effect, upsampling the digital data stream (up to 384kHz) allows existing “standard” CDs to have the enhanced audio clarity, richness and dynamic range that would normally be associated with SACD or DVD-A disks “upgrading” the investment you have already made in your CDs. You may be astonished once you begin to hear what you have been missing!

Three proprietary ANAGRAM technologies are included in Q5: adaptive time filtering, data-to-system synchronization, and an innovative virtual time-domain model
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Nov 2007 18:46

a. freddy a écrit:
Si vous en avez l'occas, allez y jeter un oreille, histoire d'avoir d'autres avis, des réf risquent d'avoir mal.
à suivre...et merci de m'avoir lu
fred

Beau cr Mr freedy.
L'oreille est jetée et le 15.2 est en commande. Et oui!! Beaucoup à dire sur l'ampli, les produits Mimetism. Bien heureux de ne plus être le seul. A défaut de CR d'écoute je vais faire un cr de rencontre avec Mimétism que je surveille depuis le jour où sur ce même forum sur le post audiomat un pro xav72, m'avait conseillé de m'y interesser car j'avais apprécié un Audiomat sans vouloir de tubes et de leur chaleur.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170881502
Depuis je n'ai eu de cesse de traquer cette piste pour aboutir à ma commande. Et j'ai eu aussi plusieurs contacts avec MR Andréa. J'essaie d'en dire plus au travers les messages. Content de partager enfin tout çà!
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2007 18:55

fred07 a écrit:Salut,

Si ça tient des C1, y doit être cool sur des S1.4...

Musicalement votre

fred


C'est ce qui se disait ici en tout cas sur le systeme 2! http://www.iht.be/up/2005107__Compte_Re ... .10.05.pdf
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2007 19:10

a. freddy a écrit:Chose étrange il est vrai, lors du dernier salon de Bruxelles, il était aussi en statique, ainsi que le lecteur de la même marque :-? L'ensemble à été élu meilleure écoute du salon de montréal, associé à des enceintes dont je ne me rappelle plus le nom?....
Bizarre........m'est d'avis qu'il doit faire mal aux réf bien plus coûteuse, mais celà n'engage que moi bien entendu :wink:


L'ensemble n'était pas en statique mais en alternance avec je ne sais plus quoi sur les enceintes amirales de Triangle. C'est Mimetism qui a été choisi pour alimenter le haut de gamme Triangle... et pas en statique croyez moi. J'ai fais la route justement pour me faire une idée de ce que çà pouvait donner avec Triangle. :P Etonnant. Propre sur toute la ligne. Une transparence à couper le souffle et c'est un (trés bientôt) "ex"pocesseur d'YBA qui vous le dit. C'est la force de ces électroniques. Elles ont cette neutralité et cette transparence que j'affectionnais tant chez YBA sans cette aseptisation. Ce 15.2 c'est la quadrature du cercle. On est dans la lignée des trés grands. Mais je participe de l'étonnement. C'est surréaliste que ces électroniques soient si peu connues.
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Nov 2007 3:15

Bienvenue au club( très serré)des proprio de la bête Montmuran :wink: 8) ,
et encore pour le cr, j'ai du me retenir( histoire de laisser la surprise aux nouveau propriétaire).
Et pour ne pas être trop subjectif :roll:
Cet ampli fait même sonner des portes...transparent, neutre, un grave :o et une maitrise des hp, une légère pointe de chaleur( étage des driver en classe A pure), fluide et j'en passe( du genre la scène...et des ampli j'en ai eu...
Fais nous un beau chit cr dès réception.
Au plaisir de te lire :wink:
fred
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 12 Nov 2007 10:06

Montmuran a écrit:Mais je participe de l'étonnement. C'est surréaliste que ces électroniques soient si peu connues.


La marque existe depuis à peine + d'un an je crois, faut lui laisser le temps de s'implanter...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2007 10:43

J'ai vu qu'outre le lecteur et l'intégré il y a un bloc de puissance,
vont-ils faire un préamp ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:11

van.alstine a écrit:J'ai vu qu'outre le lecteur et l'intégré il y a un bloc de puissance,
vont-ils faire un préamp ?


8) Toujours en chasse van ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:20

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:J'ai vu qu'outre le lecteur et l'intégré il y a un bloc de puissance,
vont-ils faire un préamp ?


8) Toujours en chasse van ?


Disons en recherche mais sans urgence :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Nov 2007 10:08

Cet ampli fait même sonner des portes...transparent, neutre, un grave :o et une maitrise des hp, une légère pointe de chaleur( étage des driver en classe A pure), fluide et j'en passe( du genre la scène...et des ampli j'en ai eu...


Justement fred, pourrais-tu nous dire ce que tu as eu, ça nous permettra de situer cette belle bête :wink: ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:38

Bonjour Reyle,
pour le situer soniquement, un autre forumeur en avait bien résumé l'esthétique sonore :" la neutralité et la transparence d'un yba sans cette aseptisation", et un son tout de même un peu moins décharné .
Ce que j'ai eu dans la foulée: yba delta j'sais plus lequel( neutre faudra toutr de même qu'on m'explique cette notion :wink: , mais decharné), linn, adcom gfa 555 moyen, mais tenais +- des infinity kappa 8, vincent(beurk!) les gros bloc sp 991, sonus faber amator(un piqué de folie, du jamais vu, musical fidélity( les grilles pains ma65) chaud dans tout les sens.., carver c'était il y à très longtemps, krell ksa 50s pour moi leur meilleur ampli.mais j'avais un problème avec les capas et l'ai revendu sniff,prima luna prologue one, du bon et pas cher, pas typé tube, counterpoint celui que l'on enfiche en bas, chaud et une présence sur les voix :o cayin 500( eu en prêt) du tout bon, une dynamique :o , densen dm 10( la première version avec le faisseau qui sortait de la face métacrylate, bon, mais sage niveau dynamique une écoute à la danoise quoi!un gros bloc sony :oops: beau avec ses vu-mêtre à la mac, mais c'est tout!!!+ tout ceux que j'ai pu écouter longuement...
Voilà, par rapport à certains d'entre vous c'est peu, mais pour moi, ça fait pas mal! :wink:
Salut, Fred
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:43

merci mais c'est tout ? :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales