Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, poupafaya, Red Adair, Salamandar, TELLOUCK, ThomTLR17, wopr et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique tarifaire de certains magasins assez douteuse...

Message » 12 Nov 2007 13:37

Salut à tous,

Un petit coup de gueule contre certaines enseignes qui ont une politique sur la transparence de leur prix, assez douteuse. Je m explique :

je souhaite acheter un nouveau téléviseur. Ce week end je me rends chez Magma, je vois mon écran qui est affiché à un certains prix. Je dis à un vendeur que je l ai vu moins cher sur le site Internet, il me répond qu’en effet il peut également faire le même tarif vu sur le site. Je me dis bizarre mais pourquoi pas. Je me rends chez son concurrent "Le gros serpent" et je vois le même écran affiché au même prix (1799 euros). Le vendeur vient me voir et je lui dit que je suis intéressé par cet écran mais que le prix est un peu élevé vu les tarifs sur le net et dans les autres boutiques. Il revient 5 min après et me dit qu’il peut me proposer 1629. Je remarque que j ai eu la même mésaventure chez Hifissimo, la semaine dernière. Un ami avait commandé un écran à 1699 euros, j appel 3-4 jours après et on m annonce 1799 (ou 1849, je me souviens plus très bien). Sur le site bien sur il n y avait pas de tarif affiché. Je me pose une question, imaginez un pauvre papy qui vient s acheter une télé, qui ne connait pas le net, et qui n a plus la fougue pour négocier. Va t il payer le plein tarif affiché ?
Bref du coup j ai décidé d acheter ma télé à la Fnac où le prix ne dépend pas de la tête du client ou de l'humeur du vendeur
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2007 13:47

Ya rien qui te choque ?
Tu fais le tour des boutiques en pleurant pour un prix meillleur... les commerçants jouent le jeu et acceptent une négociation, passent du temps avec toi, te présentent le produit. Puis finalement, comme tu trouves que ça fait pas sérieux qu'ils aient accédé à ta requète de "remise", tu vas là où la remise est affichée à l'entrée "6%"...

Moi ce qui me choque, c'est qu'à aucun moment tu ne remettes en doute ton comportement en tant qu'acheteur.

Moi je propose que tu commandes un écran que tu n'as jamais vu, auprès d'un vendeur qui ne t'a jamais expliqué pourquoi celui ci est mieux, directement sur un site web russe.

Pas de service, pas de garantie... = meilleur prix
Profites -en pour acheter aussi un bon aspirateur, car visiblement, balayer devant sa porte semble insuffisant.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 12 Nov 2007 13:48

Assez d'accord avec le point de vue d'Oreste, on se croirait à Marrakech parfois.
Les revendeurs te diront que c'est la faute des vilains fournisseurs qui n'accepteraient pas certains tarifs proposés "sous le manteau", mais bon, le fait est que si aujourd'hui on doit systématiquement négocier pour avoir un tarif "spécial", c'est un brutal retour en arrière sur le monde du commerce.
Bientôt le troc, une femme et un chameau contre un système audiophile.
Dernière édition par Arsenic le 12 Nov 2007 13:54, édité 2 fois.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 12 Nov 2007 13:49

ça s'appelle la négociation commerciale 8)
pour ce qui est du net, soit les tarifs sont affichés, et tu commandes au tarif affichés, soit ils ne le sont pas (en gros, tu dois appeler ou demander par mail le prix proposé) et là, une fois le prix obtenu, tu achètes ou pas 8) )
ceci étant, c'est normal que l'achat par le web soit moins cher, c'est toi qui remplis tout le dossier, donc moins de frais... mais tu peux toujours demander le beurre, la crémière et le pot de lait , le marché est libre :wink:
au passage, y'a toujours possibilité de négocier, même à la FNAC 8)

sinon +1 avec panda sur le fond :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Nov 2007 14:08

Pareil.

Ras le bol des mecs qui font le tour des popotes, prennent le conseil et vont acheter au moins cher en t'engueulant en plus car tu a l'outrecuidance de pretendre vivre de ton savoir faire.

Les memes pleurent d'ailleurs sur la desertification des centres villes.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2007 14:10

+1

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Nov 2007 14:24

et ben moi pas d'acord avec le panda, les enseignes citées, (en tout cas deux plus que l'autre) n'ont qu'un argument le prix, donc rien d'étonnant à ce qu'il aille au moins cher

pour le reste la hifi et le HC sont des mondes où le prix se fait souvent à la tête du client et ou tout se négocie presque tout le temps, d'ailleurs on vous le dit partout sur leur site : téléphonez ou envoyez un mail pour avoir le vrai prix

alors à force pour les enseignes de jouer à celui qui a la plus grosse (de remise :lol:) et ben faut pas s'étonner que les cleints ne voient plus que ca

d'"ailleur dans l'histoire il a été au plus cher :wink:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:01

Tal, ben c'est un peu le pb d'Oreste, il négocie et s'étonne de la négociation, faut être logique :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:04

Sauf qu'on devrait pas être obligé de négocier.
Ca induit effectivement des prix à la tête du client, et ça c'est pas très sérieux...
On est pas sur un Souk ou au Sentier.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:07

Entièrement d'accord avec Panda
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:12

Oreste....

Oreste...

:idee:

Mais c'est mon frangin !!! :lol: :lol: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:15

Quand on sait que dans les magasins de fringues, il est prevue une marge pour la negociation clientele 8)

celui qui demande l'aura, celui qui demande pas, l'aura pas !...

Moi, je demande systematiquement, et j'ai "presque" systematiquement . 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:15

ELECTRE a écrit:Oreste....

Oreste...

:idee:

Mais c'est mon frangin !!! :lol: :lol: :wink:


comme dirait Andromède, tu as été percée à jour :idee: :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:16

Ne balise pas, on est pas à Argos.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:16

Arsenic a écrit:Sauf qu'on devrait pas être obligé de négocier.
Ca induit effectivement des prix à la tête du client, et ça c'est pas très sérieux...
On est pas sur un Souk ou au Sentier.


tu ne négocies jamais? :o

voiture; maison, etc?

une solution: le prix unique :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message