Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Uncharted Drake's Fortune [PS3]

Message » 12 Nov 2007 22:27

fafa.dudu a écrit:Je suis entrain de télécharger la démo.


T'as pas un 56k comme modem j'espère :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:39

Dufdux, j'avais deja posté la premiere review (quelques pages en arriere), et je profite de ta demande pour poster celle d'un mag que je viens de voir :


Graphics: 9.5, Gameplay: 9.0, Sound: 9.0, Longevity: 7.5

Overall: 9.0

With comments ranging from “We even dare to say it looks better then Heavenly Sword”, to “The treasure that so many PS3 owners were looking for” and even “Best PS3 exclusive yet!”


ps : avec 1M80 de recul fafa, à moins d'avoir que de la hd à matter, et des jeux, jamais je ne prendrais plus de 37"
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:43

Nobo a écrit:Longevity: 7.5


Qu'est-ce qu'ils disent là-dessus ? Pas encore fini en 5 heures j'espère ! :o :lol:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:49

Non, j'ai un truc "normal". :wink:


Je viens d'y jouer.
Déception : c'est pas le plus beau jeu du monde! :mdr:

En revanche, ça n'en reste pas moins excellent. 8)

Attaquons tout de suite les défauts : j'ai quelques saccades par moment. Y sont-elles en HD?
D'ailleurs, le jeu semble ne pas être en 60i/s (mais je n'ai pas désactivé le DNM pour vérifier), car le décor est complètement flouté sur les grands travellings.
En revanche, je ne semble pas avoir de saccade propre à mon 50hz. Tant mieux.

Parlons-en un peu de ce floutage de décor.
C'est malheureusement assez classique sur les quelques jeux PS3 que j'ai (F1 et Motortsorm notamment :x ) et je trouve ça très laid.
Mais sur Uncharted, c'est très réussi. Car le floutage est progressif, tant dans sa durée que sur son étendu. Et qui plus est, il a un rendu "analogique" (comme s'i s'agissait d'une mise au point mal (ou bien à la rigueur) cadrée). C'est donc très différent des deux autres jeux précités, où je trouvais ça maladroit et très moche.

Ainsi, le foutage intervient relativement progressivement en fonction de la rapidité de l'animation.
Et les éléments proches, eux, restent nets, car la mise au point de la caméra se fait sur eux.
Bilan, je trouve ça aussi réussi que les effets de vitesse de PGR, qui sont une référence à mes yeux.

Au niveau des graphismes, je trouve les couleurs un peu fade. Bon... Choix artistique certainement.

Au niveau technique, c'est d'un très bon niveau. La modélisation est tout à fait satisfaisante, la qualité des textures est à l'avenant, sans aliasing. :P
Je regrette que les décors ne soient pas très grands. Pour l'instant je n'ai jamais déboulé dans de vaste plaine comme dans Halo3...
A voir peut-être sur la suite de la démo.
Et ça manque un peu de "fougères" aussi je trouve.
Peut-être vont-ils nous corriger ça pour le vrai jeu.

La maniabilité est vraiment excellente. Ca combine du Tomb Raider et du Time Crisis. Ca me plait beaucoup. Le personnage se déplace sans accroc et les phases de shootgun sont très sympas.

Le scénario a l'air sympa également et j'aime bien les dialogues du héro. Ca lui donne un coté naturel.

=> Bref, ça semble être un très bon jeu, très agréable à manier et à regarder. 8) :P
Dernière édition par Fafa le 12 Nov 2007 22:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:52

ps : avec 1M80 de recul fafa, à moins d'avoir que de la hd à matter, et des jeux, jamais je ne prendrais plus de 37"
Ma régle de calcul, c'est d'être à une distance de 2x la base de l'écran. Il me semble donc que ça fait du 45" de diag.
De toute manière, je compte bien regarder un maximum de HD.
Si je commence depuis quelques semaines ma collection de disques HD, c'est justement pour avoir de quoi mater quand j'aurais ma nouvelle TV. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:54

Tu as essayé de mettre ton perso dans l'eau ? C'est ce que je trouve le plus réussi.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:55

J'ai juste traversé une rivière. Ca m'a paru réussi "normalement".
Je réessaierai plus tard. Là, je télécharger Timeshift.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:07

Attond d'avoir ta nouvelle télé pour parler des fonds flous (pareil pour la beauté)... parce que ce n'est pas quelque chose qui nous a sauté aux yeux ici (ou ailleurs) ;)


Pour la diagonale, c'est pour eviter des deceptions que je te dis ça, parce qu'evidemment, plus c'est gros, et plus tu es prés, plus tu vois les defauts (perso le sat avec un 40, à 1M80, je ne pourrais pas supporter)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:24

Perso je prendrais un 42

En plus çà tombe bien vu que t'es pro philips, ils font des 42 (pourquoi pas l'Aurea d'ailleurs??)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Nov 2007 23:33

j'ai aussi remarqué le floutage dans les travellings mais j'ai trouvé ça plutôt sympa ;) même si je suis conscient que c'est peut-être un moyen d'éviter de trop solliciter la machine ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 12 Nov 2007 23:38

Danam a écrit:j'ai aussi remarqué le floutage dans les travellings mais j'ai trouvé ça plutôt sympa ;) même si je suis conscient que c'est peut-être un moyen d'éviter de trop solliciter la machine ...
Moi, j'aime beaucoup! :P

Nobo, tu n'as pas cet effet de flou? Ce serait étonnant quand même.
Cela dit, bien sûr, en HD, je me doute que tous mes jeux vont être nettement plus beaux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:01

fafa.dudu a écrit:
Scream a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je suis entrain de télécharger la démo.
J'ai hâte de voir ce qui semble être le plus beau jeu de la PS3 et peut-être même le plus jeu toute console confondue! :P 8)


Fafa change de TV :mdr: :mdr:
Si vous continuez, je vais prendre une 36cm et dire que la PS3, c'est tout pas bo dessus! :mdr:

J'ai vraiment hâte de changer de TV également.
Je suis entrain de voir les prix et c'est pas si cher que ça en 42". En 47", ça devient nettement plus cher en revanche. Et je me tâte pour savoir si c'est vraiment si indispensable que ça, une telle taille, vu mes 1m80 de recul.
L'idéal, d'après mes calculs serait 45"... mais ça n'existe pas.


Bon ben change d'appart' aussi alors ... :mdr:


PS : Pour ton calcul des 45" avec 1m80 ,j'imagine que c'est avec une source HD (BD ou HD-DVD) parce qu'avec la SD (même si les DVDs peuvent être bien upscallés) ça risque de te "piquer" les yeux.


PS 2 : J'ai également un effet de flou sur mon full-hd de 42"quand le décor tourne rapidement mais ça ne me gêne pas plus que ça.
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:41

fafa.dudu a écrit:Non, j'ai un truc "normal". :wink:


Je viens d'y jouer.
Déception : c'est pas le plus beau jeu du monde! :mdr:

En revanche, ça n'en reste pas moins excellent. 8)

Attaquons tout de suite les défauts : j'ai quelques saccades par moment. Y sont-elles en HD?
D'ailleurs, le jeu semble ne pas être en 60i/s (mais je n'ai pas désactivé le DNM pour vérifier), car le décor est complètement flouté sur les grands travellings.
En revanche, je ne semble pas avoir de saccade propre à mon 50hz. Tant mieux.

Parlons-en un peu de ce floutage de décor.
C'est malheureusement assez classique sur les quelques jeux PS3 que j'ai (F1 et Motortsorm notamment :x ) et je trouve ça très laid.
Mais sur Uncharted, c'est très réussi. Car le floutage est progressif, tant dans sa durée que sur son étendu. Et qui plus est, il a un rendu "analogique" (comme s'i s'agissait d'une mise au point mal (ou bien à la rigueur) cadrée). C'est donc très différent des deux autres jeux précités, où je trouvais ça maladroit et très moche.

Ainsi, le foutage intervient relativement progressivement en fonction de la rapidité de l'animation.
Et les éléments proches, eux, restent nets, car la mise au point de la caméra se fait sur eux.
Bilan, je trouve ça aussi réussi que les effets de vitesse de PGR, qui sont une référence à mes yeux.

Au niveau des graphismes, je trouve les couleurs un peu fade. Bon... Choix artistique certainement.

Au niveau technique, c'est d'un très bon niveau. La modélisation est tout à fait satisfaisante, la qualité des textures est à l'avenant, sans aliasing. :P
Je regrette que les décors ne soient pas très grands. Pour l'instant je n'ai jamais déboulé dans de vaste plaine comme dans Halo3...
A voir peut-être sur la suite de la démo.
Et ça manque un peu de "fougères" aussi je trouve.
Peut-être vont-ils nous corriger ça pour le vrai jeu.

La maniabilité est vraiment excellente. Ca combine du Tomb Raider et du Time Crisis. Ca me plait beaucoup. Le personnage se déplace sans accroc et les phases de shootgun sont très sympas.

Le scénario a l'air sympa également et j'aime bien les dialogues du héro. Ca lui donne un coté naturel.

=> Bref, ça semble être un très bon jeu, très agréable à manier et à regarder. 8) :P


Je ne sais pas comment tu fais pour trouver les couleurs un peu fade :( .
Moi au contraire je les trouve pétante (voir suréaliste :wink: )
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:50

j ai bien regardé le panasonic full HD en 103 pouces ( 2,62 metres de diagonale en Plasma ) avec 3 metres de recul

normal docteur ?

alors oui, j en ai pris plein la gueule :mdr:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:50

wopr a écrit:
PS : Pour ton calcul des 45" avec 1m80 ,j'imagine que c'est avec une source HD (BD ou HD-DVD) parce qu'avec la SD (même si les DVDs peuvent être bien upscallés) ça risque de te "piquer" les yeux.

Je suis en SD très bien upscalée actuellement sur un 36" avec toujours mes 1,80m de recul. :wink:


PS 2 : J'ai également un effet de flou sur mon full-hd de 42"quand le décor tourne rapidement mais ça ne me gêne pas plus que ça.

Ben moi non plus.

Dernière édition par Fafa le 13 Nov 2007 0:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message