Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Alors... ?

HD-DVD
215
38%
BLU-RAY
210
37%
LES DEUX
124
22%
AUCUN
24
4%
 
Nombre total de votes : 573

[NEW] HD-DVD ou BD, vos sentiments sur les mois à venir..

Message » 13 Nov 2007 0:21

JoGeR a écrit:D'après moi, ces deux positions reflètent bien ce que l'on voit aujourd'hui entre le Blu Ray et le HD DVD. Personne ne peut gagner et personne ne peut perdre. Sauf les consommateurs, bien sûr...


Oh un truc censé ;-)

Effectivement, 500 pages à décortiquer celui qui aura la plus grosse boule (magique) c'est un peu jouer au apprenti sorcier alors qu'il n'y a rien à gagner au final. Déjà pour un fan de home-cinéma le choix de l'un ou de l'autre ou des deux formats est une décision lourde de conséquence. Que ferez vous de vos dizaines de disque HD dans 3 ans quand l'un ou l'autre des belligérants aura laisser tomber les armes ? Poubelle ou dans votre vitrine poussiéreuse à coté des LD et des vinyls... Heureusement l'informatique et ses espaces de stockage vous permettrons de dumper des Go pour les convertir au format vainqueur (peut être un 3ème ou un 4ème lascar sait-on jamais) pour les jouer avec votre disque dur multimedia favori... pardon votre TV puisque d'ici 3 ans, chaque télé aura une petite mémoire de quelques Tera.

Le pari à faire est plutôt sur les mode/moeurs de consommation (et de non consommation)... est-ce qu'on va continuer à acheter des galettes ? J'en suis pas sûr. Je me suis bien amuser à lire les propos de Joshua Zyber qui sont tellement vrais et tellement loin des considérations vainement techniques (ça veut pas dire inintéressant :-)

Bref, blue, rouge ou vert, peut importe, la fin est peut être encore loin, votre portefeuille a encore le temps de se délester, have fun!
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:24

josefico a écrit:Ca devient un peu n'importe quoi ce post, ça me fait penser au forum gueguerre des sites de jeux vidéo, une vrai cour de récré... :-?

Sinon, j'ai vu une pub hd-dvd sympa d'environ 30 secondes ce soir sur Canal +. Personne ne l'a vu ?


Je l'ai vu oui, elle est d'ailleurs sur youtube pour ceux qui ne l'aurait pas vu

Par contre, je ne l'ai vu que sur Canal+ alors je ne sais pas si elle passe sur d'autres chaines

Pub télé HD-DVD france

http://fr.youtube.com/watch?v=7vVPp6uSPMo
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:27

Il y a encore deux possibilités intéressantes pour qu'une partie aux échecs soit déclarée nulle:

Soit d'un commun accord des joueurs ou si ceux-ci n'ont plus les pièces nécessaires pour mater.

Si les dirigeants de Sony et de Toshiba aiment les échecs, ils doivent se serrer la mains et nous considérer enfin comme des consommateurs intelligents. Je me demande parfois pour quelle raison ils nous prennent pour des demeurés... Peut-être qu'ils viennent nous lire sur certains forums!
:mdr: (it's a joke!)
JoGeR
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 17:21
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:29

bitonio a écrit: Que ferez vous de vos dizaines de disque HD dans 3 ans quand l'un ou l'autre des belligérants aura laisser tomber les armes ? Poubelle ou dans votre vitrine poussiéreuse à coté des LD et des vinyls... !


Plus le combat durera et moins il y aura de chance que nous restions avec nos disques hd sur les bras. La vente d'un coté et de l'autre de platines et consoles de jeu fait que les acheteurs auront un poids ds la balance. Si un format gagne (ce dont je doute du moins une disparition d'un des formats), vous les voyez dire "hé ça y est on a gagné, achetez notre matos maintenant et brulez ces affreux BR/hd dvd que je ne saurais voir!". Ce serait perdre pour le "vainqueur" toute crédibilité aupres de futurs acheteurs/consommateurs de soft. Le format serait "absorbé" et les nouvelles machines sortantes compatibles avec le format perdant!
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:49

r4m a écrit:Le jour ou nodirt à écris ici qu'il espérait vivement voir le HD-DVD "crever", je ne t'ai pas vu t'offusquer d'une telle remarque, pourquoi ?

ça devait être disparaitre le mot, si tu veux retrouver le post je te laisse le faire, quitte à le répéter, je n'aimerais pas revenir à une technologie moins avancée, revenir au HD DVD ce serait comme pour un possesseur de DVD revenir au LaserDisc.
Dernière édition par nodirt le 13 Nov 2007 0:50, édité 1 fois.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:49

Le format vainqueur (si il y en à ) serait il obligé de proposer une compatibilité du format perdant d'après vous ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:51

r4m a écrit:Le format vainqueur (si il y en à ) serait il obligé de proposer une compatibilité du format perdant d'après vous ?

non, les titres Universal resortiraient en bleu, ça suffirait.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:05

nodirt a écrit:
r4m a écrit:Le jour ou nodirt à écris ici qu'il espérait vivement voir le HD-DVD "crever", je ne t'ai pas vu t'offusquer d'une telle remarque, pourquoi ?

ça devait être disparaitre le mot, si tu veux retrouver le post je te laisse le faire, quitte à le répéter, je n'aimerais pas revenir à une technologie moins avancée, revenir au HD DVD ce serait comme pour un possesseur de DVD revenir au LaserDisc.


Ce sont exactement le genre de propos qui font sortir les gens de leurs gonds et faire en sorte que ce topic devienne un champ de bataille... pourquoi ?

Tu dis des énormités qui ont été démontés point par point par des gens comme Laric, Azerty et d'autres.

Malgré cela et en toute connaissance de cause, tu viens nous redire ça comme si de rien n'était, comme si c'était le premier jour.

Tu nous prend vraiment pour des imbéciles en faisant ça ;)

Je ne m'éttendrais pas sur la soit disant supériorité technologique du BD, cela te ferais trop plaisir ;)

Pour le post ou tu à écris que tu souhaitais voir crever le HD-DVD, j'ai bien d'autres choses à faire ce soir mais je suis sur que beaucoup me croient sur parole ;)

ps : à force d'être boarderline et de nous prendre pour des cons, cela se retournera contre toi, question de temps
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:06

nodirt a écrit:
r4m a écrit:Le format vainqueur (si il y en à ) serait il obligé de proposer une compatibilité du format perdant d'après vous ?

non, les titres Universal resortiraient en bleu, ça suffirait.



Héhé :lol: mais ce n'est pas le cas et encore moins celui de la Paramount ;)


Si Disney et Fox décide de sortir leurs films en HD-DVD, les jeux sont faits ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:12

pala_ a écrit:


Je trouve que les traductions sont un peu douteuses.

Il dit

The head of Sony Corp., Howard Stringer, said Thursday that the Blu-ray disc format the company has developed as the successor to the DVD is in a "stalemate" with the competing HD DVD format, chiefly backed by Toshiba Corp. and Microsoft Corp.


Ca ne veut pas dire que les formats sont dans une impasse (ce qui sous-entendrait un échec global des deux format)

Stalemate c'est un terme des échecs qui veut dire "pat", c'est a dire un match null, on l'un des joueurs ne peut pas faire un mouvement sans être mis en échec.


At the same time, he played down the importance of the battle, saying it was mostly a matter of prestige whose format wins out in the end.


Alors là, un des articles traduit ça par "la victoire va se jouer sur le prestige (plutot que sur des éléments technique)".
Il faudrait voir le text originel, mais vu le reste de la phrase je comprend plutot "c'est juste une question de prestige qui va gagner" (sous entendu que ça n'aura pas un impact stratégique si important en cas de défaite"

J'ai quand même qu'on nage dans le contre-sens avec ces traductions, et je parle pas de ceux ici qui ont compris qu'il avait que le blu-ray est dans l'impasse.



Exact pour "le prestige". Il dit en fait que la victoire pour l'un ou pour l'autre sera principalement une affaire de prestige. Sous-entendu que le BR n'est pas, pour Sony, un instrument de stratégie industrielle...
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:16

Nemo59 a écrit:
kakormol a écrit:En même temps le jour où on retire l'exclu des studios BR on tue le BR. Pourquoi ? Eh bien simplement parce que les platines HD-DVD sont moins chères que leur concurrentes. Mais aussi parce qu'à ce jour le HD-DVD est le seul à ne pas zoner ses produits. Ce qui veut dire que le catalogue est mondial (je sais, un jour....).


Ce n'est pas si simple que ca car Warner vend plus en BD qu'en HDVD alors que le HDDVD est sorti avant le BD. Le prix del platine esth un critere important mais pas le seul.


Vend UN PEU plus de disques (avec un ratio de domination assez faible de l'un par rapport à l'autre) avec 10 fois plus de platines...

La clé du soutien de Warner à l'un ou à l'autre est l'installation d'un véritable parc de platines qui entraînera dans son sillage un décollage des ventes.

Ils l'ont dit clairement et sans ambage...
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:17

bitonio a écrit:. Que ferez vous de vos dizaines de disque HD dans 3 ans quand l'un ou l'autre des belligérants aura laisser tomber les armes ? Poubelle ou dans votre vitrine poussiéreuse à coté des LD et des vinyls...


Nan j'en ai une 30aine que je garderais (et j'en aurais surement le double voir triple) et je me repasserais les HD en HD-DVD sur ma platine même si un des supports meurts ;)
D'ailleurs avec la PS3 que je vais avoir pour noyel, je pourrais même me faire des BD dis donc :mdr: Perso je m'en fout si un des formats meurs, mes films ne seront pas perdu :wink:
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:22

nodirt a écrit:ça devait être disparaitre le mot, si tu veux retrouver le post je te laisse le faire, quitte à le répéter, je n'aimerais pas revenir à une technologie moins avancée, revenir au HD DVD ce serait comme pour un possesseur de DVD revenir au LaserDisc.


T'as vraiment un problème toi :roll:
Ca fait 275 pages que TOUT le monde dit que c'est la même chose, voir pire, que le HD-DVD est un poil mieux sur l'interactivité et non tu continu dans ton délire d'extermination de vilain format... Franchement c'est pas avec ce genre de post qu'on fait avancé le débat, voir mieux, les 3/4 ne s'y interesse même plus tellement ça devient pitoyable.
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:22

NeoMax a écrit:
bitonio a écrit:. Que ferez vous de vos dizaines de disque HD dans 3 ans quand l'un ou l'autre des belligérants aura laisser tomber les armes ? Poubelle ou dans votre vitrine poussiéreuse à coté des LD et des vinyls...


Nan j'en ai une 30aine que je garderais (et j'en aurais surement le double voir triple) et je me repasserais les HD en HD-DVD sur ma platine même si un des supports meurts ;)
D'ailleurs avec la PS3 que je vais avoir pour noyel, je pourrais même me faire des BD dis donc :mdr: Perso je m'en fout si un des formats meurs, mes films ne seront pas perdu :wink:


C'est quand même fou la "logique" qui habite certains, et leur fait faire la déduction que si un support meurt, les films seraient perdus!
Je n'ai pour ma part signé aucun contrat avec Toshiba leur donnant le droit d'envoyer un commando façon "minority report" venir fracasser ma platine chez moi, s'ils perdent la bataille, et pareil rien de conclu avec Sony concernant ma PS3! :-?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:23

nodirt a écrit:
r4m a écrit:Le jour ou nodirt à écris ici qu'il espérait vivement voir le HD-DVD "crever", je ne t'ai pas vu t'offusquer d'une telle remarque, pourquoi ?

ça devait être disparaitre le mot, si tu veux retrouver le post je te laisse le faire, quitte à le répéter, je n'aimerais pas revenir à une technologie moins avancée, revenir au HD DVD ce serait comme pour un possesseur de DVD revenir au LaserDisc.



pareil que pour ACHILLE 97 = arrête un peu de dire des anneries STP! car c'est de la pure désinformation! :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Normes