Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Laurent993 et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 13 Nov 2007 0:25

SCUDERIA a écrit:Juste pour te dire que tu peux "économiser" sur les arriere avec le 5650. Pas besoin de gamelle de 20cm pour des effets.
Je te parle en connaissance de cause, j'ai des 5800w à l'avant et des 5650c à l'arriere.

Scuderia.

au fait; au niveau basse fréquence ca donne quoi? les klipsch réclament un caisson.?
tu es a un?
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 13 Nov 2007 7:38

Sinon tu as comme autre solution les onwall ou on celling. Ce sont des enceintes qui sont faites pour etre mise contre le mur ou le plafond. elles font generalement 10-15 cm d'epaisseur.
en exemple tu as les wafer de pmc, furtive d'atohm ect..
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 13 Nov 2007 8:46

Elles t'en donneront pour ton argent niveau bass :wink:
Par contre si c'est pour faire du HC, le caisson est imperatif. Donc oui j'ai un caisson avec. Vélodyne DD12 8)

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 13 Nov 2007 17:15

resonance 94 a écrit:Sinon tu as comme autre solution les onwall ou on celling. Ce sont des enceintes qui sont faites pour etre mise contre le mur ou le plafond. elles font generalement 10-15 cm d'epaisseur.
en exemple tu as les wafer de pmc, furtive d'atohm ect..


heu..ça peut être une soluce mais pour être franc je connais pas ces marques et je suis..klipsch, après j'ai jamais écouté sonance par exemple mais je doute..une fois écouté le haut rendement on a du mal a s'en séparer :)
c'est juste histoire d'avoir un meuble double utilisation..d'enceinte et un peu de rangement entre chaque voie
j'ai pas de logiciel de dessin sur mac..
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:51

Sinon je me posais une question. Pour renforcer les basses sur une enceinte In-Wall, il doit être possible de confectionner une caisse en MDF de la taille de l'encastrement (10-12 cm de profondeur).
Théoriquement ça devrait améliorer les perfs dans le bas du spectre..... ou me gourre-je???

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:59

De la laine de verre bien compacté(ou de roche) autour de l'enceinte devrait déjà bien ameliorer le rendu vers le bas du spectre. :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 13 Nov 2007 18:50

oui, faire un meuble pour y integrer le vilain caisson de basses me semble une solution a creuser.

par contre, dans le meuble, pas question d'y entreposer les verres en cristal de mémé :lol: :lol:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:21

Si je pose la question c'est que j'envisage d'integrer les enceintes dans les murs, soit des In-Wall (mais quid des basses avec des enceintes sans caisse), soit des On-Wall dans des niches, de toute façon le tout sera recouvert de tissu tendu.
Et quand au(x) caisson(s) -oui 2 ne me font pas peur :mdr: - j'imaginais faire des caissons In-Wall sur le modèle des Polk audio avec des HP Atohm par exemple, le tout est d'avoir le volume de charge et la taille de l'évent, mais il y a des softs qui le font.
Des avis, suggestions??

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:33

dans le plancher :D !!

moi qui cogitte pour encastrer ces salles bêtes, j'avais pas pensé au plancher :P

Image

merci Jicé pour le lien et l'idée
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:46

Oui faut juste avoir de la place en dessous, pis j'ai peur que ça fasse trop vibrer non???
Pour une install en sous-sol où la hauteur est souvent "limite", je prefererai integrer dans le mer derrière l'écran (transsonore bien sur :wink: )

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Nov 2007 21:04

JiCé57 a écrit:Si je pose la question c'est que j'envisage d'integrer les enceintes dans les murs, soit des In-Wall (mais quid des basses avec des enceintes sans caisse)

d'ou l'idée de mon meuble avec 30cm de profondeur et de la laine ca devrait renforcer les basses
j'y crois dur comme fer..une fine barre suspendu au mur avec de enceintes invisibles..miam!![/quote]
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 13 Nov 2007 23:02

Pour les PMC Il y a une presentation a suresne le 21 novembre si tu veux venir ecouter ya qu'a demander
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 15 Nov 2007 23:14

resonance 94 a écrit:Pour les PMC Il y a une presentation a suresne le 21 novembre si tu veux venir ecouter ya qu'a demander

c'est sur invit? je veux bien..

tenez comme y'a pas beaucoup d'avis j'ai trouver une photo qui illustre parfaitement mon projet
(je sais pas mettre la photo direct désolé)
http://www.mdfitalia.it/mdf/index.html

imaginez dans la barre d'en bas, les 3 enceintes encastrés et dans celle du haut l'écran qui descend juste devant...j'en salive déjà :P
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:18

mon rêve :D
un meuble bibliothèque-hi fi avec les 3 enceintes dedans....prevois aussi une place pour le caisson :)

un cache sur l'etagère du haut pour masquer l'ecran quand il est enroulé...et qui se deroule juste devant un tableau , si avec ça ton WAF est pas au top, on ne peut plus rien pour toi :lol:

par contre, c'est plus trop "in wall" comme truc ....

Image

(j'ai mis la photo de ton lien)
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 16 Nov 2007 1:33

Une petite question vite fait :
Quelqu'un a-t-il déjà monté du in-ceiling dans un plafond brique (plafond type "suspendu" avec des crochets) ? Y'a t-il des risques de fragilisation du plafond ?
Dernière édition par zelast le 16 Nov 2007 8:40, édité 1 fois.
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message