Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

JBL Everest; TAD R1; B&W Diamond Signature @ Connexion

Message » 13 Nov 2007 18:35

samuel33 a écrit:
fafa.dudu a écrit:
angus2 a écrit:Juste parce que ça m'a amusé au souvenir de la discussion "cymbale",
lu dans le Diapason HS 2008, page 42
Thierry Soveaux a écrit:la trés ambitieuse JBL Everest DD66000 est le seul transducteur capable, à notre connaissance, de reproduire un coup de cymbale de façon réaliste.
Y'a clairement eu un problème quelque part, au salon. :wink:
On ne cesse de le répéter d'ailleurs.


-Il ne suffit pas que cela soit du HR, pour que les aigu soit convaincant : il me semble que le probleme des pavillons JBL est justement de ne pas monter très haut, alors avoir le rendement sans pouvoir monter haut : ça ne servirai à rien.


)


Les JBL même à pavillon n'ont pas de problèmes pour reproduire l'extrème aigu, il faut savoir que les Everest ont été concues comme des deux voies, auxquellles on a simplement rajouter un super tweeter, car la compression berylium monte déjà jusqu' 20khz.
Dernière édition par PAT 94 le 13 Nov 2007 19:39, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Nov 2007 18:46

Et si vous étiez allé sur le site du constructeur vous auriez vu qu'elle descens la JBL seulement à ... 45Hz (et il ne disent pas si c'est à -X dB)

En regardant la K2 5800 elle va de 50 Hz à 40kHz à ...-6dB !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 13 Nov 2007 18:48

Pas étonnant que vous ayez pas entendu les méga graves escomptés !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 13 Nov 2007 18:50

samuel33 a écrit:Pas étonnant que vous ayez pas entendu les méga graves escomptés !


Bonjour Sam,
J'ai eu exactement la même démarche que toi et je reste étonné qu'elles ne descendent pas très bas. Y a t'il une raison à cela ?

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 13 Nov 2007 18:58

ToraToraTora a écrit:
samuel33 a écrit:Pas étonnant que vous ayez pas entendu les méga graves escomptés !


Bonjour Sam,
J'ai eu exactement la même démarche que toi et je reste étonné qu'elles ne descendent pas très bas. Y a t'il une raison à cela ?

a+ :wink:


Je me le demande aussi

Peut être le volume de la caisse ?

Image

Ou alors pour garder un rendement haut impossibilité de tenir les drivers pour des fréquence plus basse ??
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:27

les HP JBL, on le sait ne descendent pas très bas. Ce n'est pas nouveau :roll:
La marque privilégie un bon grave bien percutant à 45Hz plutôt qu'un grave qui descende à 30 mais dont on ne sait pas quoi faire dans une pièce.
Pas besoin d'aller sur le site constructeur aujourd'hui alors que c'est leur politique de toujours.
Je veux bien rester courtoise, mais pas être prise pour une "blonde" :mdr:

La remarque, c'est qu'à ce salon, le grave à 45Hz, on ne l'avait pas comme normalement il aurait dû être reproduit. J'en sais quelque chose, mes enceintes HC ne descendent qu'à 50Hz et je peux vous dire qu'à 50Hz, quand ça t'arrive en force, ça fait plus que s'entendre :wink:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:42

Au vu des fréquences de coupures, un 38 s'occupe de la zone de 45 hz à 150 hz, un autre doit prendre le ralais jusqu'à 700 Hz et ensuite la compression et le super tweeter...

Donc les 38 cm doivent assurer de 45 hz (-6db) jusqu'a 700 Hz et à ma connaisance c'est déjà un exploit, pas facile e faire des HP de grave qui taquine les 25/30 hz et peuvent dépasser les 80 ou 100 hz en fréquence de raccord...

Le gros problème des systèmes à pavillons, trouver des HP qui arrivent à se raccorder à leur fréquences de coupures tout en gardant l'énergie et la rapidité des compressions et pouvnt quand même descendre...

C'est pourquoi, dans les systèmes HR, on trouve parfois des caissons de basses en plus de 38 Cm...

Mais Mbon peut en parler mieux que moi

Autrement une impédance de 3.5 Ohms à 40 hz, donc des amplis plus que costaud pour faire du grave surtout que les filtres JBL ont la réputation de "bouffer" du courant...

Or, dans ce genre de système, il faut vraiment tenir les HP de grave pour que la compression ne prenne pas le pas et donne l'impression que le grave manque...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:45

callawayte a écrit:les HP JBL, on le sait ne descendent pas très bas. Ce n'est pas nouveau :roll:
La marque privilégie un bon grave bien percutant à 45Hz plutôt qu'un grave qui descende à 30 mais dont on ne sait pas quoi faire dans une pièce.
Pas besoin d'aller sur le site constructeur aujourd'hui alors que c'est leur politique de toujours.
Je veux bien rester courtoise, mais pas être prise pour une "blonde" :mdr:

La remarque, c'est qu'à ce salon, le grave à 45Hz, on ne l'avait pas comme normalement il aurait dû être reproduit. J'en sais quelque chose, mes enceintes HC ne descendent qu'à 50Hz et je peux vous dire qu'à 50Hz, quand ça t'arrive en force, ça fait plus que s'entendre :wink:


D'accord avec toi à 100%, bien que dans les années 70/80 leurs modèles THDG style studio monitors descendaient tout de même un peu plus bas (vers 35 hz). Il vaut mieux privilégier un grave rapide précis bien détouré, plutot que de vouloir descendre très bas en fréquence, c'est malheureusement la mode des caissons de basses qui a complêtement faussé le jugement de bien des audiophiles, il ne faut pas confondre graves et ronflement baveux...
Dernière édition par PAT 94 le 13 Nov 2007 20:14, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Nov 2007 20:10

callawayte a écrit:les HP JBL, on le sait ne descendent pas très bas. Ce n'est pas nouveau :roll:


Bonjour Callawayte,

Excuse moi mais je n'ai pas de connaissance précise sur la marque JBL. Il me semble, donc, normal de passer par le site du constructeur dans le but de faire une première approche et d'ensuite poser des question ici. :roll:

Maintenant si c'est interdit je m'en excuse ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:11

PAT 94 a écrit:
callawayte a écrit:les HP JBL, on le sait ne descendent pas très bas. Ce n'est pas nouveau :roll:
La marque privilégie un bon grave bien percutant à 45Hz plutôt qu'un grave qui descende à 30 mais dont on ne sait pas quoi faire dans une pièce.
Pas besoin d'aller sur le site constructeur aujourd'hui alors que c'est leur politique de toujours.
Je veux bien rester courtoise, mais pas être prise pour une "blonde" :mdr:

La remarque, c'est qu'à ce salon, le grave à 45Hz, on ne l'avait pas comme normalement il aurait dû être reproduit. J'en sais quelque chose, mes enceintes HC ne descendent qu'à 50Hz et je peux vous dire qu'à 50Hz, quand ça t'arrive en force, ça fait plus que s'entendre :wink:


D'accord avec toi à 100%, bien que dans les années 70/80 leurs modèles THDG style studio monitors descendaient tout de même un peu plus bas (vers 35 hz). Il vaut mieux privilégier un grave rapide précis bien détouré, plutot que de vouloir descendre très bas en fréquence, c'est malheureusement le mode des caissons de basses qui a complêtement faussé le jugement de bien des audiophiles, il ne faut pas confondre graves et ronflement baveux...


D'accord avec vous deux, mais nous savons aussi qu'il y a des enceintes équipées de 38 se débrouillant très bien dès qu'elles sont bien drivé et que la pièce est en accord avec l'ensemble.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:13

cohuelaz a écrit:Au vu des fréquences de coupures, un 38 s'occupe de la zone de 45 hz à 150 hz, un autre doit prendre le ralais jusqu'à 700 Hz et ensuite la compression et le super tweeter...

Donc les 38 cm doivent assurer de 45 hz (-6db) jusqu'a 700 Hz et à ma connaisance c'est déjà un exploit, pas facile e faire des HP de grave qui taquine les 25/30 hz et peuvent dépasser les 80 ou 100 hz en fréquence de raccord...

Le gros problème des systèmes à pavillons, trouver des HP qui arrivent à se raccorder à leur fréquences de coupures tout en gardant l'énergie et la rapidité des compressions et pouvnt quand même descendre...

C'est pourquoi, dans les systèmes HR, on trouve parfois des caissons de basses en plus de 38 Cm...

Mais Mbon peut en parler mieux que moi

Autrement une impédance de 3.5 Ohms à 40 hz, donc des amplis plus que costaud pour faire du grave surtout que les filtres JBL ont la réputation de "bouffer" du courant...

Or, dans ce genre de système, il faut vraiment tenir les HP de grave pour que la compression ne prenne pas le pas et donne l'impression que le grave manque...

Cdt :wink:


Merci pour ces explications.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:17

ToraToraTora a écrit:
PAT 94 a écrit:
callawayte a écrit:les HP JBL, on le sait ne descendent pas très bas. Ce n'est pas nouveau :roll:
La marque privilégie un bon grave bien percutant à 45Hz plutôt qu'un grave qui descende à 30 mais dont on ne sait pas quoi faire dans une pièce.
Pas besoin d'aller sur le site constructeur aujourd'hui alors que c'est leur politique de toujours.
Je veux bien rester courtoise, mais pas être prise pour une "blonde" :mdr:

La remarque, c'est qu'à ce salon, le grave à 45Hz, on ne l'avait pas comme normalement il aurait dû être reproduit. J'en sais quelque chose, mes enceintes HC ne descendent qu'à 50Hz et je peux vous dire qu'à 50Hz, quand ça t'arrive en force, ça fait plus que s'entendre :wink:


D'accord avec toi à 100%, bien que dans les années 70/80 leurs modèles THDG style studio monitors descendaient tout de même un peu plus bas (vers 35 hz). Il vaut mieux privilégier un grave rapide précis bien détouré, plutot que de vouloir descendre très bas en fréquence, c'est malheureusement le mode des caissons de basses qui a complêtement faussé le jugement de bien des audiophiles, il ne faut pas confondre graves et ronflement baveux...


D'accord avec vous deux, mais nous savons aussi qu'il y a des enceintes équipées de 38 se débrouillant très bien dès qu'elles sont bien drivé et que la pièce est en accord avec l'ensemble.

a+ :wink:


Bien sur, de toute manière il est unanimement reconnu que la dernière génération de boomers Alnico de chez JBL est très delicate à driver, le choix de l'ampli est fondamental, il n'y a qu'a cette condition que l'on peut tirer la quintessence de ces hp d'exception.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Nov 2007 20:19

cohuelaz a écrit:Au vu des fréquences de coupures, un 38 s'occupe de la zone de 45 hz à 150 hz, un autre doit prendre le ralais jusqu'à 700 Hz et ensuite la compression et le super tweeter...

Donc les 38 cm doivent assurer de 45 hz (-6db) jusqu'a 700 Hz et à ma connaisance c'est déjà un exploit, pas facile e faire des HP de grave qui taquine les 25/30 hz et peuvent dépasser les 80 ou 100 hz en fréquence de raccord...

Le gros problème des systèmes à pavillons, trouver des HP qui arrivent à se raccorder à leur fréquences de coupures tout en gardant l'énergie et la rapidité des compressions et pouvnt quand même descendre...

C'est pourquoi, dans les systèmes HR, on trouve parfois des caissons de basses en plus de 38 Cm...

Mais Mbon peut en parler mieux que moi

Autrement une impédance de 3.5 Ohms à 40 hz, donc des amplis plus que costaud pour faire du grave surtout que les filtres JBL ont la réputation de "bouffer" du courant...

Or, dans ce genre de système, il faut vraiment tenir les HP de grave pour que la compression ne prenne pas le pas et donne l'impression que le grave manque...

Cdt :wink:


Interessant.

je ne savais pas que chacun des deux 38cm s'occupait de fréquence différentes...

Pourquoi avoir choisit la même taille alors ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:25

ToraToraTora a écrit:
callawayte a écrit:les HP JBL, on le sait ne descendent pas très bas. Ce n'est pas nouveau :roll:


Bonjour Callawayte,

Excuse moi mais je n'ai pas de connaissance précise sur la marque JBL. Il me semble, donc, normal de passer par le site du constructeur dans le but de faire une première approche et d'ensuite poser des question ici. :roll:

Maintenant si c'est interdit je m'en excuse ! :mdr: :lol: :wink:


Ce n'était pas à toi que je répondais :wink: mais à cette remarque :


Et si vous étiez allé sur le site du constructeur vous auriez vu qu'elle descens la JBL seulement à ... 45Hz
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:29

callawayte a écrit:
ToraToraTora a écrit:
callawayte a écrit:les HP JBL, on le sait ne descendent pas très bas. Ce n'est pas nouveau :roll:


Bonjour Callawayte,

Excuse moi mais je n'ai pas de connaissance précise sur la marque JBL. Il me semble, donc, normal de passer par le site du constructeur dans le but de faire une première approche et d'ensuite poser des question ici. :roll:

Maintenant si c'est interdit je m'en excuse ! :mdr: :lol: :wink:


Ce n'était pas à toi que je répondais :wink: mais à cette remarque :


Et si vous étiez allé sur le site du constructeur vous auriez vu qu'elle descens la JBL seulement à ... 45Hz


Ok, sorry pour la mauvaise interpretation ! :oops: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Vos expériences