Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique tarifaire de certains magasins assez douteuse...

Message » 13 Nov 2007 20:11

Arsenic a écrit:Ben tu édictes tout ça dans une charte de vente, avec des remises progressives selon le montant de l'achat, ou un système de carte de fidélité... enfin y'a moyen de faire quelque chose de clair non ?



:lol: :lol:

Génial, encore des lois/charte pour tout encadrer...Les francais ont clairement un probleme avec la liberté :roll:

La chose est simple, tu as un prix de vente obligatoirement affiché sur le produit en vente...Après ca reste a la discrétion d'un acheter/vendeur de negocier ou pas ce prix la ( le client qui vient chez moi pour negocier n'aura rien de plus qu'un auter client..20% de remise a partir de 20€ d'achat sur tout le magasin ;) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:13

ELECTRE a écrit:
Oreste a écrit:Dell c est enorme j adore. Les gens qui achetent direct sur le site ne savent pas à quel point ils se font couilloner... chez eux tout le catalogue est négociable et c est pas du 2% !


Rabais mini de 7% même sur les promos grâce à un accord passé avec ma boîte...



Et le pauvre petit vieux qui va payer plein pot tu y penses !! HONTEUX !:!! :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:57

duncanidaho a écrit:Les boutiques audio vidéo n'entrent pas dans la même catégorie que les magasins de canapés où l'on vous annonce le prix X2


heu, y'a matière à débat sur ce point précis :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Nov 2007 21:01

Betekaa a écrit:
duncanidaho a écrit:Les boutiques audio vidéo n'entrent pas dans la même catégorie que les magasins de canapés où l'on vous annonce le prix X2


heu, y'a matière à débat sur ce point précis :lol:


je n'aurais pas pu mieux dire :mdr:
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • online

Message » 13 Nov 2007 21:02

Tristan77 a écrit:
tertez a écrit:

De quel site ? Kelkoo?
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 13 Nov 2007 21:05

Oreste a écrit:
tertez a écrit:j'etais un client régulier de cobra, magma, Hifissimo, Avec, VO only etc... et j'ai toujours négocié les prix chez les 2 premiers ( par contre jamais chez Hiffissimo, Avec, Concurence).
Mais je n'ai aucun plaisir à négocier, ça me gonfle. Donc maintenant je vais sur Kelkoo et j'achète le moins cher sur des sites serieux ( Pixmania ect...), au moins le prix est clairement affiché et tout est net.


Pixmania sérieux ? J ai jamais vu un Sav aussi déplorable, suffit de tapper "pixmania sav" dans google et moi même j en ai fait les frais. La hotline est une vraie catastrophe.


J'ai acheté des dizaines de trucs là bas, et des gros style ecran plasma, jamais eu le moindre problèmes, et la hotline etait trés bien quand j'ai eu affaire à eux.
Tu tape n'importe quelle enseigne + sav dans google tu as des dizaines de messages, c'est la lois du nombre.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 13 Nov 2007 21:10

Oreste a écrit:panda69 tu ne négocies jamais auprès de tes fournisseurs ?


Rarement. (peut etre suis-je débile... hein! c'est pas à exclure :mdr: )

En fait, comme nous réalisons de petites quantités, il n'est pas aisé de négocier.
Je négocie uniquement lorsque mon chiffre auprès de mon fournisseur est tres important ou lorsque je commande une tres grosse quantité d'une seule référence.

Sinon, je ne joue pas les marchands de tapis. Je paye le prix qu'on me demande, ou je change de fournisseur s'il est trop cher. En revanche, lorsque celui ci est tres compétent et connait le sens du mot "service", alors j'accepte de payer un peu plus cher...

Bref, je me comporte comme j'aimerais que mes clients se comportent.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 13 Nov 2007 21:20

Arsenic a écrit:Ce que certains appellent peur, moi j'appelle ça du savoir-vivre ou un minimum d'éducation...
Je trouverais vraiment déplacé de venir jouer mon marchand de tapis dans un hotel ou un restau.


donc, si ça te choque dans un resto ou un hotel, en quoi ça devient légitime et exigible dans un magasin HC ?

Sachant qu'un restaurateur a une plus grosse marge sur une addition à 350€ qu'un revendeur HC sur une TV LCD au même prix... Selon toi, lequel devrait tenter de maintenir sa marge ?
Celui qui aura peut etre à renvoyer ton écran en SAV à ses frais ou celui qui t'a oublié à l'instant où tu quittes son resto (sauf si les moules étaient pas fraiches) ?
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 13 Nov 2007 21:39

panda69 a écrit:
Arsenic a écrit:Ce que certains appellent peur, moi j'appelle ça du savoir-vivre ou un minimum d'éducation...
Je trouverais vraiment déplacé de venir jouer mon marchand de tapis dans un hotel ou un restau.


donc, si ça te choque dans un resto ou un hotel, en quoi ça devient légitime et exigible dans un magasin HC ?


Pas plus l'un que l'autre ! Comme je l'ai déjà dit, je déteste négocier, j'ai l'impression de me retrouver sur un marché. Mon raisonnement est juste de dire "si client A a une remise de 15% sur tel produit, je ne vois pas en vertu de quoi client B n'aurait pas la même remise".
Le même prix pour tous, c'est ça ce que j'appelle ne pas faire son commerce à la tronche du client.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Nov 2007 0:29

Velvet a écrit:
papinova a écrit:


Faux ! C'est avec maman et les gosses que tu paies à la sortie. Avec une copine, pour une heure ou deux, c'est cash à l'entrée ! Sauf peut-être si tu vas au Georges V.

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Nov 2007 0:45

Donc, ne pas vouloir l'objet à tout prix et ne pas être pressé, en espérant que si le vendeur veut me le vendre, il n'aura qu'à me raccrocher par le bras. Dans le cas contraire, comme j'ai le temps, je vais voir ailleurs. Les états d'âme, c'est pour les gogos.
C'est en gros, ce que j'ai compris après avoir tout lu.

8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Nov 2007 8:53

papinova a écrit:Donc, ne pas vouloir l'objet à tout prix et ne pas être pressé, en espérant que si le vendeur veut me le vendre, il n'aura qu'à me raccrocher par le bras. Dans le cas contraire, comme j'ai le temps, je vais voir ailleurs. Les états d'âme, c'est pour les gogos.
C'est en gros, ce que j'ai compris après avoir tout lu.

8)


La première règle d'un acheteur dans le monde pro, c'est de en pas être pressé pour imposer tes propres conditions et non celles du commercial face à toi qui ne cherche généralement qu'à faire son chiffre et sa marge.

Donc tu attends, tu fais patienter, tu dis qu'il est trop cher par rapport à ce que tu as déjà ou ceux que d'autres peuvent proposer, tu mets en concurrence, tu fais jouer l'un contre l'autre, tu attends la fin de trimestre ou de l'année, etc etc ....

Yann, acheteur info qui n'a jamais réussi à appliquer ces préceptes dans sa vie perso 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2007 10:38

tertez a écrit:Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est complétement faux. Evidemment qu'ils ont du stock.


Crois moi, aucun. Je suis particulièrement bien marié pour le savoir. Ca ne les empêchera pas de crier au et fort le contraire :mdr:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 14 Nov 2007 10:41

Arsenic a écrit:
panda69 a écrit:
donc, si ça te choque dans un resto ou un hotel, en quoi ça devient légitime et exigible dans un magasin HC ?


Pas plus l'un que l'autre ! Comme je l'ai déjà dit, je déteste négocier, j'ai l'impression de me retrouver sur un marché. Mon raisonnement est juste de dire "si client A a une remise de 15% sur tel produit, je ne vois pas en vertu de quoi client B n'aurait pas la même remise".
Le même prix pour tous, c'est ça ce que j'appelle ne pas faire son commerce à la tronche du client.


Les mêmes prix pour tous, fixé par l'état et personne ne discute...on a déjà essayé et on voit ou ça mêne. :wink:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 14 Nov 2007 10:53

Je n'ai jamais dit qu'ils devaient être fixés par l'état. ;)
Mais au moins par le magasin, de manière à ce que chaque client soit à égalité face à un même produit dans une enseigne donnée.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message