Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Uncharted Drake's Fortune [PS3]

Message » 13 Nov 2007 2:25

'Foiré! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Nov 2007 2:30

En même temps, quand on voit des screenshots pareils, on ne s'étonne plus des remarques de ceux qui disent que la PS3 n'est pas une tuerie visuelle !!!! Avec des télés pareils, c'est comme donné de la confiture aux .... pour reprendre une expression bien connue :mdr:

Plus sérieusement, je trouve que fafa.dudu a bien du courage de faire ce genre d'exercices, car je n'ai jamais vu de SC propre sur un CRT, il y a toujours un côté baveux et il ne retranscrit jamais la palette grahique aussi juste que l'oeil la perçoit.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 13 Nov 2007 8:29

Ceci étant au niveau du flou, ça me donne envie de vomir des fois :mdr:

Faite ce test : resté où vous êtes (non pas vous, le perso de Uncharted) et faite bouger la caméra en restant complétement à gauche (ou à droite suivant vos envies politique). Vous allez voir un flou qui s'accentue de plus en plus pour vous donner envie de vomir. C'est clairement un effet de style comme le disait Fafa et c'est bien voulu par les développeur.

J'aime beaucoup même si j'ai du mal pour regarder.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 13 Nov 2007 9:27

Uncharted envoyé aujourd'hui :o

OMG, j'ai hate, j'ai hate ! Pourtant c'était écrit le 19/11... Youpee ! 8)
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 13 Nov 2007 10:38

Nobo a écrit:J'ai posé la question uniquement parce que nodirt me semblait ne pas parler de la meme chose que toi ;)


J'avais parfaitement compris... :wink: mais j'avais envie de faire mon Alain de loin. :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Nov 2007 10:52

fafa.dudu a écrit:
wopr a écrit:
PS : Pour ton calcul des 45" avec 1m80 ,j'imagine que c'est avec une source HD (BD ou HD-DVD) parce qu'avec la SD (même si les DVDs peuvent être bien upscallés) ça risque de te "piquer" les yeux.

Je suis en SD très bien upscalée actuellement sur un 36" avec toujours mes 1,80m de recul. :wink:


PS 2 : J'ai également un effet de flou sur mon full-hd de 42"quand le décor tourne rapidement mais ça ne me gêne pas plus que ça.

Ben moi non plus.



On ne peut comparer le rendu d'un CRT et d'un LCD ou Plasma ; De plus ,la différence est énorme entre un 36" et un 46/47" à 1m80 dans le sens ou même excellament upscallé ,un DVD montrera d'avantage ses défauts sur une grande image.
:wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 13 Nov 2007 10:59

fafa.dudu a écrit:
julianf a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais pour trouver les couleurs un peu fade :( .
Moi au contraire je les trouve pétante (voir suréaliste :wink: )


Elles ont un coté un peu fluo, c'est vrai. Mais dans l'ensemble, c'est pas très contrasté je trouve. C'est très clair...


Il est vraiment tant que tu changes de diffuseur . :mdr:

J'ai essayé Uncharted sur au moins 4 diffuseurs HD différents ( LCD Full-HD et projo HD-Ready) et le rendu n'est pas "fade" du tout ; Les couleurs sont chatoyantes et éclatantes.

Maintenant ,certainement que sur un CRT même relié en RGB ,le rendu est plus fade.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 13 Nov 2007 11:20

duftux a écrit:En même temps, quand on voit des screenshots pareils, on ne s'étonne plus des remarques de ceux qui disent que la PS3 n'est pas une tuerie visuelle !!!! Avec des télés pareils, c'est comme donné de la confiture aux .... pour reprendre une expression bien connue :mdr:

Plus sérieusement, je trouve que fafa.dudu a bien du courage de faire ce genre d'exercices, car je n'ai jamais vu de SC propre sur un CRT, il y a toujours un côté baveux et il ne retranscrit jamais la palette grahique aussi juste que l'oeil la perçoit.
Merci. :wink:

C'est bien pour ça que je précise que vous ne devez pas juger ma TV à partir de ce SC. Ca ne représente rien.
Même s'il est évident que le jeu est plus fin en 1080p, il est tout aussi évident que les SC que j'ai fait sont carrément flou par rapport au piqué et à la netteté de ma TV (là, j'étais en upscale 768i).

J'ai fait ce SC pour vous expliquer quelques détails intéressants sur la différenciation des couleurs suivant la distance, et sur la mise au point de la caméra.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:21

wopr a écrit:
fafa.dudu a écrit:
julianf a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais pour trouver les couleurs un peu fade :( .
Moi au contraire je les trouve pétante (voir suréaliste :wink: )


Elles ont un coté un peu fluo, c'est vrai. Mais dans l'ensemble, c'est pas très contrasté je trouve. C'est très clair...


Il est vraiment tant que tu changes de diffuseur . :mdr:

J'ai essayé Uncharted sur au moins 4 diffuseurs HD différents ( LCD Full-HD et projo HD-Ready) et le rendu n'est pas "fade" du tout ; Les couleurs sont chatoyantes et éclatantes.

Maintenant ,certainement que sur un CRT même relié en RGB ,le rendu est plus fade.
Lis les explications de mon SC, un peu plus loin. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2007 1:22

cfc a écrit:
Bon bah je suis mitigé. Je l'achèterai cependant, c'est certain, par contre, le jeu est en 720p (il ne devait pas être en 1080p ?). Malgré cette résolution, c'est super beau !


Ca m'a fait rigoler depuis le temps que je dis qu'un 720p avec AA de qualite ca démonte du 1080p... Ah lala ^^.
Enfin bon, c'est pas nouveau (enfin pour certains si ^^).

Et comme je le prédisais ce sera un super jeu, et merci à GoW pour son gameplay cache/tir/courrir. On a pas fini d'en bouffer de ce gameplay, et tant mieux il est au top.
Le (seul) jeu que j'acheterai en cette fin d'année sur ps3.

Ah lala curel dilemne...enfin pas tant que cela..:)
Pour avoir le 1080p il faut désactiver le 720p des options d'affichage et cela roule.

Par contre il est clair que l'AA est enlevé (visible sur les premiers plans avec l'hydravion) en 1080p par contre je récupère une image nette par rapport à l'upscale de ma TV. Perso je pense que je vais préférer jouer en 1080p..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2007 1:23

Allez histoire de :

http://www.gametrailers.com/player/27666.html?type=

Il se débrouille le gars,assez rapide dans sa visée.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 14 Nov 2007 1:30

fafa.dudu a écrit:Même s'il est évident que le jeu est plus fin en 1080p.


Je ne veux pas te decevoir (plutot te faire economiser des sous :)), et je ne sous entends pas que tu dis le contraire (c'est juste une precision) mais en 720, ou 1080I sur un ecran 1360/768 ça sera aussi beaucoup plus fin (et mieux sur certains jeux en 720 sur sur du full, et moins bien sur du 1080, forcement)...parce que tu as beau doubler des lignes sur un crt, ça ne remplace pas les infos qui sautent (tu lui envoies du 576 ou du 480 par peritel, non ?)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Nov 2007 1:35

Je suis au courant de tout ça, tu sais. :wink:

Ma PS3, bloquée en 50hz :evil: envoie donc du 576i que ma TV peut ensuite upscaler en 768i ou 1150i.
Evidemment, le 768i upscalé de ma TV, même s'il fait vraiment sensation, n'est pas aussi précis que du 720p natif.
Heureusement d'ailleurs, car sinon la vraie HD n'aurait pas grand intérêt et je ne serais pas tenté de changer de TV prochainement. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2007 3:38

fafa, comment ça ta ps3 est "bloquée" en 50hz ? ça m'interresse :p
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 14 Nov 2007 5:13

9,1 IGN http://uk.ps3.ign.com/articles/834/834931p2.html

The final sum is far greater than the individual parts. Maybe you don't dig the combat or maybe the pop-in gets you down, but the overall package of an endearing story, outstanding score, great performances and fun gameplay should put this title on the top of your holiday wishlist
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message