Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pass Labs

Message » 04 Nov 2007 16:16

Il faudrait apporter un UGS en magasin ou ramener un X1 chez soi.

Quand le mien sera fini je veux bien faire le test

8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:17

Fred,

Tu n'as pas du tout d'ampli pour tes C2 ou tu as une solution alternative en attendant de trouver mieux??? Ca doit être vachement frustrant cette situation...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:37

j ai un denon pma 1080r en 180w sur 4 ohms mais il est vrai que je reve d autre chose , j attend mes modules cl3 pour me faire mon ampli d' attente (que je recyclerai en trois voies avec mon hks 1.0 ) car je n ai pas encore les moyens de prendre un pass 250.5 qui sera le resultat final de ma config musical !
je prends mon temps .....
mais il faut savoir que meme avec ce matos les C2 font de la musique c est enorme,
pour les amoureux des pass je devrai ecouter dans peu de temps des xa1000 ( les gros blocs class A) sur des C4 ,
je vous en dirai plus apres l ecoute si je survis :mdr:
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:54

l'UGS utilise les meme module que sur les pass il y a des différence dans les jfet utilisé, mais le concepteur de notre UGS est trés loin d'etre un manche, d'ailleur sur diyaudio, nelson pass en personne lui a demandé un jour si il etait pas adoptable ;)
donc module similaire, pourle reste c'est du pur 100% FLAT, il c'est inspiré de la logique autour de ces module sur les pass et la fait a sa sauce, commande de volume par encodeur numerique relais et R de precision, proccésseur de gestion de l'ensemble avec un ATMEL 64 ATMEGA.
meme sur le vrai pass il y a pas toute les otpions sans compté aussi upgradable par PC.
dopnc oui il serais intéréssant de les comparé tout les deux qui c'est l'UGS est peut etre meilleur qui sait :mdr:;
en tout cas j'ai ecouté le 2.5 et c'est assez semblable avec l'UGS
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:48

Est-ce qu'il possible de switcher soit même les préamplis et amplis Pass de 110 en 230V par un changement de cavalier ou fusible ... ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 13 Nov 2007 18:34

ggta a écrit:Il faudrait apporter un UGS en magasin ou ramener un X1 chez soi.

Quand le mien sera fini je veux bien faire le test

8)


Je veux bien que tu viennes avec ton UGS pour le comparer à mon X1...

Salutations.
Pierre 77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2001 2:00
Localisation: France 77
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:04

il est clair que sur le papier l ugs , est un super produit,
si une cde groupee d un preampli ugs complet (module et preamp) se cree j en serait !
,et apres une petite comparaison entre l ugs et le x2.5 de mon pote devrait etre possible ... :wink:
je pense que le pass devrait etre au dessus
car monsieur PASS et un concepteur hors paire et je n ai pour l instant rien entendu de plus
boooo que ce x150.5 et ce 2.5 :o
( j ai ecoute du krell, du theta ... dans les memes tarifs) .
bien sur tout ceci est personnel, chaqun ayant ses propres gouts...
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2007 11:10

labaffegaston a écrit:il est clair que sur le papier l ugs , est un super produit,
si une cde groupee d un preampli ugs complet (module et preamp) se cree j en serait !

bien il existe bien des commande groupées, vous en avez loupé une il y a pas longtemps alors :(
par contre c'est un kit donc faut un fer a soudé de la soudure fine et hop ;)

,et apres une petite comparaison entre l ugs et le x2.5 de mon pote devrait etre possible ... :wink:
je pense que le pass devrait etre au dessus
car monsieur PASS et un concepteur hors paire et je n ai pour l instant rien entendu de plus
boooo que ce x150.5 et ce 2.5 :o
Nelson Pass est un sacré monsieur meme, a savoir qu' a la base c'etait un diylleur comme la plus part d'entre nous et il c'est fait connaitre grace a ces electroniques, il est toujour présent sur le forum diyaudio, nous discuton souvent avec lui et il est de trés bon conseil, sur ce forum ainsi que sur diyaudio nous avons notre ami FLAT par exemple (concepteur de l'UGS)qui nous aides bien et qui connais trés bien la philosophi pass.

quand on connais un peut les entrailles des pass on se rend compte que ce n'est pas extrémement compliqué, se sont des electronique en générale symetrique basé sur des transistor mosfet souvent en IRFP240 et doté d'alimentation bien dimentionné qui sont également symetrique, bref du costaud du simple, fort courant de polarisation, trés bonne dissipation, et pour les actuel ampli pass les module UGS gréffé en entrée, donc il n'y a rien de sorcier c'est du droit net et precis c'est tout ;)
je dirais des ampli comme l'on n'en voudrais plus souvent, il y a des inconvénients, le prix des fois qui peut surprendre mais pour avoir vue des PASS c'est de sacré monstre de 40 kilos voir plus des fois, c''est des chard d'assaut et faire des chard d'assaut et bien celà coute cher.

pour ce qui est de l'essais UGS contre Preampli pass, je serais aussi curieux d'entendre les différence, car niveau alimentation et régulation l'UGS n'y est pas allé de main morte s'y vous voyez ce que je veut dire :mdr:

notre alim est carrément séparé en externe, la derniere régulation qui ne bouge pas d'un iota a 0.2mv et placé au plus prés sur les modules, un temps de monté a 10kz inférieur a celle du pass qui prouve bien une contruction de l'UGS et sans compromis, des composants haut de gammes etc..

le plus gros de la différence vient de la commande de volume, celle que flat a choisi une commande de volume a résistance de précision calibré piloté par des relais, celle sur les pass et faite a base de transistor.

la plus grande différence c'est le prix, 10 fois moins cher un UGS, par contre faut mettre la main dans le camboui :mdr:

a savoir aussi que le plus important et ce qui fait le son dans le preampli pass ou l'UGS, se sont les modules, tout ce qui est autour n'est que de l'alimentation et la logique et n'affecte pas le signal des modules, aucune capa sur le trajet du signal, c'est de la
classe A, bref du bonheur ;)
Aldo


( j ai ecoute du krell, du theta ... dans les memes tarifs) .
bien sur tout ceci est personnel, chaqun ayant ses propres gouts...
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Nov 2007 17:24

aldo a écrit:
labaffegaston a écrit:il est clair que sur le papier l ugs , est un super produit,
si une cde groupee d un preampli ugs complet (module et preamp) se cree j en serait !

bien il existe bien des commande groupées, vous en avez loupé une il y a pas longtemps alors :(
par contre c'est un kit donc faut un fer a soudé de la soudure fine et hop ;)

,et apres une petite comparaison entre l ugs et le x2.5 de mon pote devrait etre possible ... :wink:
je pense que le pass devrait etre au dessus
car monsieur PASS et un concepteur hors paire et je n ai pour l instant rien entendu de plus
boooo que ce x150.5 et ce 2.5 :o
Nelson Pass est un sacré monsieur meme, a savoir qu' a la base c'etait un diylleur comme la plus part d'entre nous et il c'est fait connaitre grace a ces electroniques, il est toujour présent sur le forum diyaudio, nous discuton souvent avec lui et il est de trés bon conseil, sur ce forum ainsi que sur diyaudio nous avons notre ami FLAT par exemple (concepteur de l'UGS)qui nous aides bien et qui connais trés bien la philosophi pass.

quand on connais un peut les entrailles des pass on se rend compte que ce n'est pas extrémement compliqué, se sont des electronique en générale symetrique basé sur des transistor mosfet souvent en IRFP240 et doté d'alimentation bien dimentionné qui sont également symetrique, bref du costaud du simple, fort courant de polarisation, trés bonne dissipation, et pour les actuel ampli pass les module UGS gréffé en entrée, donc il n'y a rien de sorcier c'est du droit net et precis c'est tout ;)
je dirais des ampli comme l'on n'en voudrais plus souvent, il y a des inconvénients, le prix des fois qui peut surprendre mais pour avoir vue des PASS c'est de sacré monstre de 40 kilos voir plus des fois, c''est des chard d'assaut et faire des chard d'assaut et bien celà coute cher.

pour ce qui est de l'essais UGS contre Preampli pass, je serais aussi curieux d'entendre les différence, car niveau alimentation et régulation l'UGS n'y est pas allé de main morte s'y vous voyez ce que je veut dire :mdr:

notre alim est carrément séparé en externe, la derniere régulation qui ne bouge pas d'un iota a 0.2mv et placé au plus prés sur les modules, un temps de monté a 10kz inférieur a celle du pass qui prouve bien une contruction de l'UGS et sans compromis, des composants haut de gammes etc..

le plus gros de la différence vient de la commande de volume, celle que flat a choisi une commande de volume a résistance de précision calibré piloté par des relais, celle sur les pass et faite a base de transistor.

la plus grande différence c'est le prix, 10 fois moins cher un UGS, par contre faut mettre la main dans le camboui :mdr:

a savoir aussi que le plus important et ce qui fait le son dans le preampli pass ou l'UGS, se sont les modules, tout ce qui est autour n'est que de l'alimentation et la logique et n'affecte pas le signal des modules, aucune capa sur le trajet du signal, c'est de la
classe A, bref du bonheur ;)
Aldo


( j ai ecoute du krell, du theta ... dans les memes tarifs) .
bien sur tout ceci est personnel, chaqun ayant ses propres gouts...


Tu peux mettre des liens ou au moins un lien sur ce préamp :P :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Nov 2007 17:29

Et oui, l'UGS chante depuis deux jours à la maison, que dire 8)
C'est flat, euh, droit pardon :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 14 Nov 2007 17:38

totof66 a écrit:
Tu peux mettre des liens ou au moins un lien sur ce préamp :P :wink:


hello ;)
bon le début de l'aventure c'est ici, ou idefixes explique la source du produiit etc...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=ugs

pas mal de lecture

ensuite montage détaillé en image de la CG ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=ugs

et quelque photo ici de quelque spéciment ou figure le mien egalement

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=ugs

pour les CR il y en n'a un peut partout c'est assez éparpillé, par contre ils sont unanime et ressemblant, en gros c'est du pass, bande passante intersidérale, droit neutre dynamique, bref un preampli qui se fait oublié.

j'ai oublier de dire tout a l'heure que nos UGS pour la full version est upgradable par PC, nous avons un programmateur qui relis l'UGS au PC.
donc possibilité de faire plein de chose, de reglé les delais ouverture des relais, de changer les message d'acceuil, de modifier l'affichage, renommé les source, de réglé quel source vas s'activé a l'allumage de l'ugs, réglage des volume de mute et de standby au démarage, bypass subwoofer et ampli HC, possibilité de biamplifier , entierremenht symetrique, télécommande etc....
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Nov 2007 17:44

scoutOne a écrit:Et oui, l'UGS chante depuis deux jours à la maison, que dire 8)
C'est flat, euh, droit pardon :mdr:

:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Nov 2007 20:53

aldo a écrit:
labaffegaston a écrit:il est clair que sur le papier l ugs , est un super produit,
si une cde groupee d un preampli ugs complet (module et preamp) se cree j en serait !

bien il existe bien des commande groupées, vous en avez loupé une il y a pas longtemps alors :(
par contre c'est un kit donc faut un fer a soudé de la soudure fine et hop ;)

,et apres une petite comparaison entre l ugs et le x2.5 de mon pote devrait etre possible ... :wink: Aldo [/b]

J ai maljheureusment loupé la cde groupe ! :cry:
vivement la prochaine.
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:07

il y en n'auras d'autre je pense, la plus grosse vague est passé;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:41

Je souhaiterai avoir si quelqu'un a déjà eu la chance d'écouter les blocs monos Pass Labs- X600 ? Est-ce mieux musicalement qu'un XA100 ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message