Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, Espresso, eustache53, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 150 CSC Reference

Message » 05 Nov 2007 15:32

echoes a écrit:Un petite photo des enceintes que le Kora alimente :

Enceinte Meddle XL (conception François H. DIY) équipée d'un tweeter Morel Supreme 110 et d'un boomer Audax AM210G0 (filtre HDG avec condensateur Silver Gold Mundorf, self 30/10 Mundorf, resistance Riken)

Image

Image

Alors, je suis tout seul a avoir cet ampli ?


Non !!! Moi aussi j'ai un Kora 150 CSC depuis un mois environ. Je l'avais acheté pour alimenter des enceintes Triangle Esprit datant d'une quinzaine d'année dont la tonalité stridente m'était devenue insupportable. Mais depuis 2 semaines j'ai investi dans des Thiel CS 1.6 et je dois dire que la qualité est au rendez-vous même si l'ensemble est encore en rodage.
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:43

Je viens de faire le repérage de phase au multimètre :

La phase se situe à gauche en regardant l'arrière de l'appareil (partie mâle du bornier IEC)

C'est bon ? tout le monde est en phase là ? :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2007 22:50

PETER77 a écrit:heu :oops: oui en effet !! certains détails s'estompent mais pas les souvenirs heureusement !! :wink:

Pierre


j'espère, on a tellement de bons souvenirs tous ensemble :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Nov 2007 23:09

moi j'ai le souvenir d'une petite culotte... :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2007 23:52

Une petite photo du tube qu'on voit au traver de la facade en metacrylathe.
Très sympa le soir. Je vais à la pêche au renseignement pour savoir par quoi le remplacer pour encore allez plus loin qualitativement. à suivre.

Image
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2007 10:24

Marcopolo42 a écrit:Non !!! Moi aussi j'ai un Kora 150 CSC depuis un mois environ. Je l'avais acheté pour alimenter des enceintes Triangle Esprit datant d'une quinzaine d'année dont la tonalité stridente m'était devenue insupportable. Mais depuis 2 semaines j'ai investi dans des Thiel CS 1.6 et je dois dire que la qualité est au rendez-vous même si l'ensemble est encore en rodage.


Super !!! C'est vrai que chez triangle il faut faire très attention aux associations, sinon c'est la crise des tympans.
C'est ton premier Kora ? (perso j'ai eu l'explorer 90, le 150 SB et le 150 CSC)
Tu écoutes quoi comme musique ? (là tout de suite je suis en plein dans Led Zeppelin)

Au niveau des tubes, tu as pensé à changer ceux d'origines ? tu as peut-être des conseils à me donner.
Je suis tombé sur ce modèle grace à une adresse communiquée par nico du forum voisin:
http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/ ... 4_22809235
Quelqu'un connait ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2007 11:15

echoes a écrit:
Marcopolo42 a écrit:Non !!! Moi aussi j'ai un Kora 150 CSC depuis un mois environ. Je l'avais acheté pour alimenter des enceintes Triangle Esprit datant d'une quinzaine d'année dont la tonalité stridente m'était devenue insupportable. Mais depuis 2 semaines j'ai investi dans des Thiel CS 1.6 et je dois dire que la qualité est au rendez-vous même si l'ensemble est encore en rodage.


Super !!! C'est vrai que chez triangle il faut faire très attention aux associations, sinon c'est la crise des tympans.
C'est ton premier Kora ? (perso j'ai eu l'explorer 90, le 150 SB et le 150 CSC)
Tu écoutes quoi comme musique ? (là tout de suite je suis en plein dans Led Zeppelin)

Au niveau des tubes, tu as pensé à changer ceux d'origines ? tu as peut-être des conseils à me donner.
Je suis tombé sur ce modèle grace à une adresse communiquée par nico du forum voisin:
http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/ ... 4_22809235

J'écoute surtout du classique, particulièrement de la musique de chambre et je suis donc très attentif au rendu des cordes. Mais aussi du jazz et de la musique sud américaine.
Je n'ai pas encore envisagé de changer les tubes car je n'y connais rien ! Mais je rêve d'écouter ce que donnerait un ampli a tubes Air Tight ATM 1 ou 2 avec les Thiels CS 1.6 !!!
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 08 Nov 2007 0:41

Quelques nouvelles , j'ai encore amélioré le rendu de mon systeme en virant la barette secteur Axon, que j'ai remplacé par une barette Actinote + un filtre Kemp KE-SNS.
J'ai une bien meilleure dynamique, ouverture et définition. Le grave est plus ferme et mieux timbré.



Image

Image
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2007 14:40

echoes a écrit:Quelques nouvelles , j'ai encore amélioré le rendu de mon systeme en virant la barette secteur Axon, que j'ai remplacé par une barette Actinote + un filtre Kemp KE-SNS.
J'ai une bien meilleure dynamique, ouverture et définition. Le grave est plus ferme et mieux timbré.



Image

Image


Où se branche le filtre Kemp ???
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 08 Nov 2007 21:28

le filtre Kemp il suffit de le plugger dans une des prises de la barette.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Nov 2007 23:20

Hello!
J'ai en prêt un 150CSC pour alimenter les KEF REFERENCE 203...et bah ça tourne!Très dynamique, de la matière, des détails...la version prêtée est équipée d'un tube Siemens...j'ai un EH en réserve...je testerai plus en détail demain...
J'avais fait un comparatif à l'époque des tubes 6922 pour mon ampli casque...
J'avais emmené chez Kora un CCa et on avait remplacé le EH6922 par ce CCA sur le DAC Hermes... Le résultat était impressionnant!

Pour revenir au 150CSC, j'avais eu l'occasion de tester un 150SB et le CSC est bien meilleur partout surtout côté dynamique...vie!Le SB je l'avais trouvé vraiment sans vie...

Voili voilou ma petite pierre à l'édifice!

PS/je vais aussi tester des blocs Aries la semaine prochaine... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:50

J'ai l'occasion d'écouter hier dans un auditorium parisien le 150CSC avec le nouveau Triangle Genese Quartet, le nouveau kef xq40 et le divatech cl 26 ? sur du jaz et des cordes vocales, et finalement j'ai trouvé des kef trop dynamique, peut-être à la limite de l'agressivité, les divatech dont la coloration ne me convient pas et la scène est moins ouverte tandis que les Quartet ont, à mon humble avis, une transcription superbe avec une grande ouverture sans agressivité.

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline

Message » 15 Nov 2007 10:52

Bonjour,

Cela fait un an que je possède le Kora 150 CSC et ce n'est que du bonheur.
Le CD est un Vincent CD-S1 modifié par A. DEVILLERS (super).
Pour les enceintes, j'ai eu du mal à trouver mon bonheur et finalement je suis tombé sur des Dynaudio Contour 1.3SE (laque piano) que j'ai achetées en occasion à un foromeur. Elles sont dans un sublime état.
Cette association me donne entière satisfaction, je n'ai plus du tout envie de changer un élément du sytème sauf peut-être si Kora sortait un jour un lecteur de CD !
@+.
soupfred
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Avr 2004 16:47
  • offline

Message » 15 Nov 2007 13:40

soupfred a écrit:Bonjour,

Cela fait un an que je possède le Kora 150 CSC et ce n'est que du bonheur.
Le CD est un Vincent CD-S1 modifié par A. DEVILLERS (super).
Pour les enceintes, j'ai eu du mal à trouver mon bonheur et finalement je suis tombé sur des Dynaudio Contour 1.3SE (laque piano) que j'ai achetées en occasion à un foromeur. Elles sont dans un sublime état.
Cette association me donne entière satisfaction, je n'ai plus du tout envie de changer un élément du sytème sauf peut-être si Kora sortait un jour un lecteur de CD !
@+.

A defaut de lecteur CD, ils ont un Dac (Hermes) qui en impose... Qq l a deja teste ? :D

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Nov 2007 16:00

JG Naum a écrit:
soupfred a écrit:Bonjour,

Cela fait un an que je possède le Kora 150 CSC et ce n'est que du bonheur.
Le CD est un Vincent CD-S1 modifié par A. DEVILLERS (super).
Pour les enceintes, j'ai eu du mal à trouver mon bonheur et finalement je suis tombé sur des Dynaudio Contour 1.3SE (laque piano) que j'ai achetées en occasion à un foromeur. Elles sont dans un sublime état.
Cette association me donne entière satisfaction, je n'ai plus du tout envie de changer un élément du sytème sauf peut-être si Kora sortait un jour un lecteur de CD !
@+.

A defaut de lecteur CD, ils ont un Dac (Hermes) qui en impose... Qq l a deja teste ? :D

Oui...mais j'ai changé le tube EH de base avec un CCa de compète de Siemens et le résultat était excellent...on retrouvait la signature KORA avec de la vie, de la rondeur, du naturel et du détail :o
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message