Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Pololo et 33 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Une mauvaise prise de son...avez vous des exemples ?

Message » 24 Oct 2007 1:06

usa_satriani a écrit:Sinon je pense à un disque en particulier de flûtes de Clemencic chez Harmonia Mundi je crois, ça me vrille les tympans, je n'avais même jamais eu cette sensation. Je me dis que l'instrument doit produire un effet similaire mais pfiouuu ça fatigue.



Comment il disait Mozart a propos de la flûte? :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 24 Oct 2007 1:08

usa_satriani a écrit:Loin de moi l'idée de faire du mal à Régis qui a levé Martine sur Sunday bloody sunday une nuit d'été 83 et qui a une larme chaque fois qu'il entend cette triste chanson sur RTL2 dans son kangoo en allant travailler à Leroy Merlin Melun... C'était le bon temps.


Elle était bonne Martine ?

Moi c'est " riders on the storm" .............. 8)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:01

peu etre pas encore cité :un vieux renaud live : "visage pale rencontré public"

la pire prise de son que j'ai jamais entendu !!!

pour préciser je dirais tout simplement inécoutable ! (le liste des défaut serait trop longue)

a écouté "juste pour rire"
carpignolo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2007 13:58
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:30

carpignolo a écrit:peu etre pas encore cité :un vieux renaud live : "visage pale rencontré public"

la pire prise de son que j'ai jamais entendu !!!

pour préciser je dirais tout simplement inécoutable ! (le liste des défaut serait trop longue)

a écouté "juste pour rire"

Déja que c'est insuportable Renaud ............ :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:37

Et celui la alors ............

Image
On entend trés bien les filles qui hurlent ! :mdr:

Un document tout de même assez unique .
Réeditez il y a peu, assez bien ,enfin moins pire .........
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 16 Nov 2007 13:20

jupiter 19 a écrit:Et celui la alors ............

Image
On entend trés bien les filles qui hurlent ! :mdr:

Un document tout de même assez unique .
Réeditez il y a peu, assez bien ,enfin moins pire .........


déja que les filles qui hurlent c'est insuportable ! :mdr:

:wink:
carpignolo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2007 13:58
  • offline

Message » 16 Nov 2007 14:18

carpignolo a écrit:
jupiter 19 a écrit:Et celui la alors ............

Image
On entend trés bien les filles qui hurlent ! :mdr:

Un document tout de même assez unique .
Réeditez il y a peu, assez bien ,enfin moins pire .........


déja que les filles qui hurlent c'est insuportable ! :mdr:

:wink:

Ca dépend........... :mdr:

Jupiter/ under my thumb( Jagger . Richards)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 16 Nov 2007 16:57

ah ! marc dorcel en 7.1 ......... :mdr:
carpignolo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2007 13:58
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:04

Salut les gars,

puisque vous parlez des CD mal enregistrés, j'en ai déja parlé sur d'autres posts, mais les derniers disques de soit disant "Soul",
j'ai nommé :
Amy Winhouse,
Nicole Willis et
Sharon Jones

Le contenu est excellentissime mais les prises de son sont dignes des plus mauvaises des années 50.
Je ne comprends toujours pas pourquoi cette dégradation est volontaire, ca m'est insupportable à l'heure du SACD et des meilleurs enregistrements sur CD.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:02

carpignolo a écrit:ah ! marc dorcel en 7.1 ......... :mdr:


:lol:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Nov 2007 15:58

Un autre exemple (Ravel par Perlemuter) est cité dans ce post et quelques suivants :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171284811#171284811
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:28

C'est pas un CD mais un DVD, le problème c'est pas la prise de son, mais le mixage : Johnny Cash live à Montreux.
Le guitariste à droite de la scène est mixé à gauche. C'est en plein milieu de son solo, env. 4° chanson, que le type à la console s'en aperçoit et vlan, la guitare passe direct à droite :o Pour les niveaux c'est un peu pareil. On tâtonne au fur et à mesure... Le mix est enfin nickel à la n°8... mais à partir de la 9, le groupe s'en va et Johnny Cash joue tout seul :-? Vu comment il jette ses guitares contre l'ampli quand il en change, on ne s'étonne pas trop qu'elles soient désaccordées. Mais l'artiste reste attachant :P

Dans un autre registre, il y a Le quatuor pour la fin du temps de Messiaen au Rond point des musiciens, avec pourtant d'excellents interprètes. La balance n'est pas réaliste (je n'ai plus le disque, je ne suis plus certain mais je crois que la clarinette est bien trop en avant) de même que le positionnement dans l'espace, on dirait que 2 des musiciens jouent l'un derrière l'autre, le quatuor n'est pas aligné en face de soi, très bizarre.

Puis très énervant, d'une façon générale, les rééditions qui avaient été faites à l'époque des premiers CD, avec exagération dans les aigus, je pense en particulier à la différence de monde entre le merveilleux vinyle de X de Klaus Schulze et son équivalent en CD, quasi inécoutable. (C'est en fait la compression de dynamique qui renforce artificiellement certaines fréquences, notamment celles du charley ce qui fait qu'il est largement mis en avant : c'est un point à anticiper lors du mixage, donc dans le cas de rééditions non remixées, évidemment... :cry: )

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message