Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les supports et meubles

Denon 4308 et HDMI

Message » 30 Oct 2007 1:27

Avec une dalle HD ready Pioneer PDP-436 XDE la connexion directe en HDMI avec un décodeur Canal Sat HD marchait (du moins la connexion, je ne parle pas des problèmes du décodeur) j'ai interposé un ampli Denon 4308 (qui gère le HDMI 1.3) avec des cables HDMI de 75 cm CHLARYS et le transit du signal ne se fait plus, le décodeur propose d'optimiser la résolution comme par le passé à chaque changement de dalle, alors que le process se treminait normalement (taper le nombre 3 puis Ok) maintenant plus rien, ou parfois l'iamge apparait au bout de 5 minutes puis disparait sans raison.
Tout se passe normalement avec les autres entrèes HDMI (Freebox,Playstation 3 ou graveur Pioneer)
Si quelq'un connait ce problème et a une solution je l'en remercie d'avance
jpfouche
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2007 1:09
Localisation: courbevoie
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:32

jpfouche a écrit:Avec une dalle HD ready Pioneer PDP-436 XDE la connexion directe en HDMI avec un décodeur Canal Sat HD marchait (du moins la connexion, je ne parle pas des problèmes du décodeur) j'ai interposé un ampli Denon 4308 (qui gère le HDMI 1.3) avec des cables HDMI de 75 cm CHLARYS et le transit du signal ne se fait plus, le décodeur propose d'optimiser la résolution comme par le passé à chaque changement de dalle, alors que le process se treminait normalement (taper le nombre 3 puis Ok) maintenant plus rien, ou parfois l'iamge apparait au bout de 5 minutes puis disparait sans raison.
Tout se passe normalement avec les autres entrèes HDMI (Freebox,Playstation 3 ou graveur Pioneer)
Si quelq'un connait ce problème et a une solution je l'en remercie d'avance


Normal, le mediasat max ne peut pas etre connecte via un ampli. C'est un probleme connu.
Il faut pour cela changer de recepteur sat. et passer sur le mediasat nouvelle version appele Dual-s.
Sinon tu peux utiliser la connectique YUV du recepteur SAT via l'ampli et garder la HDMI en directe sur l'ecran. Le 4308 convertira le YUV en hdmi.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 23:22

Merci pour ta réponse, j'étais arrivé à la même conclusion essayant divers branchements, ce décodeur est il en vente ou faut il le demander à Canal. D'autre part le branchement en HDMI sur le même ampli d'une Freebos HD pose un autre problème, j'utilise la zone 2 en vidéo pour modiler le signal dans les autres pièces, j'avais donc prévu la sortie HDMI pour l'ampli et la sortie vidéo pour le zone 2, ça ne marche pas la sortie video est coupée, je suis obligé de laisser de coté la sortie HDMI et comme il n'y a pas de sortie composante la solution possible avec le décodeur Canal ne marche pas....
jpfouche
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2007 1:09
Localisation: courbevoie
  • offline

Message » 05 Nov 2007 13:42

Bonjour j'ai rencontré le même probleme ce matin en recevant un decodeur mediasat max que l'installateur avait branché en SCART de moi même voulant rebrancher le tout proprement decouvre cette incompatibilité.
Pliskin44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juil 2006 10:33
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:06

jpfouche a écrit:Merci pour ta réponse, j'étais arrivé à la même conclusion essayant divers branchements, ce décodeur est il en vente ou faut il le demander à Canal. D'autre part le branchement en HDMI sur le même ampli d'une Freebos HD pose un autre problème, j'utilise la zone 2 en vidéo pour modiler le signal dans les autres pièces, j'avais donc prévu la sortie HDMI pour l'ampli et la sortie vidéo pour le zone 2, ça ne marche pas la sortie video est coupée, je suis obligé de laisser de coté la sortie HDMI et comme il n'y a pas de sortie composante la solution possible avec le décodeur Canal ne marche pas....


Tu peux faire changer ton Mediasat pour le nouveau chez n'importe quel revendeur/installateur C+.
Par contre je ne suis pas sur que le nouveau, DUAL-S, dispose encore de la sortie YUV. A verifier.
Je ne comprends pas trop le reste de la question. Ce que tu ne peux pas faire, c'est rentrer un signal HDMI dans l'ampli et ressortir en YUV. Par contre les 2 sorties HDMI de l'ampli sont actives en meme temps. Mais le signal est le meme sur les 2 sorties.
Que veux-tu faire exactement : quelles sorties video vers quelles pieces, avec quels types d'entrees video ?
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message