Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Patrice et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 12 Nov 2007 16:34

merci pour avoitr corriger ma bourde
c'était bien 1200 €
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:05

Il semble être le meilleur prix dans l'hexagone à l'heure actuelle, mais pour 100€ de plus, ailleurs t'auras 2 ans de garantie au lieu d'un seul.

Je ne sais pas si ça vaut la peine.
Apollion
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Nov 2007 11:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2007 11:53

panasonic garantie 2ans ce VP (6mois la lampe)
http://pjse.pmuk.co.uk/pjsesurv.nsf/warranty
Pour ce type de matériel il est préferable de voir en direct avec le constructeur en cas de panne, car si tu passe par un intermédiare "le vendeur" bonjour les delais.....

a+
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 14 Nov 2007 13:30

fcbs100 a écrit:panasonic garantie 2ans ce VP (6mois la lampe)
http://pjse.pmuk.co.uk/pjsesurv.nsf/warranty
Pour ce type de matériel il est préferable de voir en direct avec le constructeur en cas de panne, car si tu passe par un intermédiare "le vendeur" bonjour les delais.....

a+


J'en ai fait l'expérience avec mon ancien PTAE-700. :evil:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Nov 2007 14:12

Titi91 a écrit:Salut à tous,

Sur les conseils d'Artemus44, j'ai commandé aux US un switch HDMI avec égaliseur.
J'espère que je ne rencontrerais pas de problème d'incompatibilité (alimentation 110V vs 220V, norme NTSC vs PAL,...)

En tous cas, dès que je le reçois, je teste et je vous tiens au courant.


Rappel - Le problème concerne un phénomène de flashs vert et de saute d'image qui apparaissent de manière aléatoire (2 à 5 fois par heure) lors de la lecture de DVD ou d'un BluRay issu d'une PS3. Les démos et jeux PS3 passent parfaitement, sans aucun flash.

Analyse du phénomène - Lorsque je mets la PS3 sous tension et que je consulte les menus de configuration du Panasonic PT-AX200. L'entrée HDMI du Panasonic voit alors un signal HDMI qui peut prendre la valeur "Normal" ou "Etendu" avec possibilité de choisir entre l'un ou l'autre. Qui peut me dire à quoi cela sert ???

Lorsque je lance une démo ou un jeu, c'est idem... Le signal HDMI du Panasonic reste sur "Normal" ou "Etendu". Tous fonctionne à merveille et aucun flash vert à l'horizon.

Les choses se corsent lorsque je lance un DVD ou un BluRay depuis la PS3. Dés le demarrage de la lecture du film, le menu "Signal HDMI" du Panasonic passe alors subitement en mode grisé avec impossibilité de choisir entre "Normal" ou "Etendu". Et c'est alors que ces fameux flash vert et saute d'image apparaissent durant le visionnage du film.

J'ai l'impression que dés qu'on met un DVD ou un BluRay dans la PS3, cela se traduit par une baisse du signal HDMI et le Panasonic semble y être trés (trop) sensible.

J'ai donc acheté ce fameux switch HDMI Monoprice HDX-501 avec equalizer intégré. Je l'ai positionné en "tampon" entre la sortie HDMI de ma PS3 et l'entrée HDMI du projecteur (avec des câbles de bonne qualité). Le switch fonctionne sans toutefois remédier au problème que je rencontre... Lors du visionnage d'un DVD ou un BluRay depuis la PS3, le menu HDMI du Panasonic reste grisé sans pouvoir choisir entre "Normal" ou "Etendu".

Je vais essayer de voir un film en intégralité afin de vous dire si les flashs verts sont toujours perceptibles.

A suivre...
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

flash

Message » 15 Nov 2007 19:28

moi j'ai le meme probleme

j'ai regarder hier un film de deux heures et j'ai vu deux flash

parfois c'est plus

et je n'ai pas encore recu mon lecteur blu-ray pour faire d'autre essai

je vous tiens au courant

c'est dommage car pour la qualiter d'image c'est nikel

tres bon projo rapport quelite prix
yasmin611
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Juin 2007 15:34
Localisation: liege
  • offline

Message » 16 Nov 2007 23:08

Bon, et bien BAD NEWS !!!
J'ai visionné un film BluRay intégralement + un DVD et le switch HDMI equalizer n'apporte aucune ammélioration à la sortie HDMI de la PS3.
Le phénomène de flashs verts (barres horizontales) est persitant et apparait entre 4 à 6 fois par film avec plus ou moins d'intensité. Parfois, c'est à peine visible, juste un petit tremblement ou saute d'image, parfois, c'est le big flash en plein milieu d'une action cruciale et là, ca gène vraiment...

Moralité : il n'y a plus qu'à espérer que Sony nous sorte une ammélioration software rapidement, sinon, je passe à un autre lecteur BluRay et la console ne servira alors qu'aux jeux...
A noter : le problème semble affecter le vidéoprojecteur Panasonic (peut être d'autres projo, qui peut confirmer ???) mais pas les TV LCD Sony. 2 amis possèdent une PS3 avec TV LCD Sony (HD ready et Full HD) et ils n'ont pas de flashs verts lors de la lecture de film DVD ou BluRay.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 17 Nov 2007 1:47

Titi91 a écrit:Bon, et bien BAD NEWS !!!
J'ai visionné un film BluRay intégralement + un DVD et le switch HDMI equalizer n'apporte aucune ammélioration à la sortie HDMI de la PS3.
Le phénomène de flashs verts (barres horizontales) est persitant et apparait entre 4 à 6 fois par film avec plus ou moins d'intensité. Parfois, c'est à peine visible, juste un petit tremblement ou saute d'image, parfois, c'est le big flash en plein milieu d'une action cruciale et là, ca gène vraiment...

Moralité : il n'y a plus qu'à espérer que Sony nous sorte une ammélioration software rapidement, sinon, je passe à un autre lecteur BluRay et la console ne servira alors qu'aux jeux...
A noter : le problème semble affecter le vidéoprojecteur Panasonic (peut être d'autres projo, qui peut confirmer ???) mais pas les TV LCD Sony. 2 amis possèdent une PS3 avec TV LCD Sony (HD ready et Full HD) et ils n'ont pas de flashs verts lors de la lecture de film DVD ou BluRay.


rien a voir avec la ps3,j'ai le meme probleme avec un lecteur hd dvd toshiba :roll:
yasmin611
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Juin 2007 15:34
Localisation: liege
  • offline

Message » 17 Nov 2007 11:05

'ai déjà ce videoprojecteur depuis 3 jours est je n'ai pas remarquer de flash vert une seul fois que ce soit avec ma PS3 ou mon lecteur HDDVD XBOX.

Et en + l'image est vraiment magnifique par rapport a mon ancien video le Sanyo PLZ3 (pas d'effet de grille) avec le mode cinema 1 et les couleurs à +10 (Meme meilleur que certain Full HD).
VINGHT
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:51
  • offline

Message » 17 Nov 2007 19:43

Bonjour à tous,

Aprés plus d'1 semaine d'analyse, de reflexion et de tests en tous genres entre le Panasonic et la PS3, il semble que j'ai trouvé (et peut être résolu) le problème :P ...

En effet, j'ai découvert le menu suivant dans la PS3 :
Paramètres \ Paramètres BD (Blu-ray Disc)/DVD \ Format de sortie vidéo BD/DVD (HDMI).

Par défaut ce paramètre était configuré sur ma PS3 en mode "Automatique". En le forçant en mode "RGB", j'ai eu la surprise de voir que lors de la lecture d'un DVD ou Blu-ray, le Panasonic réceptionnait beaucoup mieux le signal HDMI. Notamment le menu Panasonic (Option \ Niveau signal HDMI) apparaissait alors avec le choix "Normal" ou "Etendu" ("Etendu" apporte notamment beaucoup plus de nuances de couleurs avec, par exemple, des noirs plus profonds et de meilleurs détails dans les scènes sombres).

Pour info, jusqu'à présent ce menu était bien accessible lors du lancement de jeux PS3, mais devenait immédiatement innaccessible (menu grisé) dés la lecture d'un DVD ou Blu-ray (avec ensuite l'apparition aléatoire de flashs verts...) Le fait de configurer la PS3 avec le mode forcé "RGB" semble avoir été bénéfique pour le Panasonic.

Je visionne dés ce soir un film complet en Blu-ray pour vous dire si les flashs verts ont disparu... :o

Pour ceux d'entre-vous qui disposez d'un lecteur DVD/Blu-ray, autre que la PS3, et avez les mêmes symptomes; vérifiez si vous n'avez pas de menu similaire sur votre lecteur : --> forcez le signal HDMI en RGB lors de la lecture de DVD/Blu-ray...
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

flash

Message » 17 Nov 2007 20:26

moi je regarde avec toshiba E1 et je n'ai pas ce mode de reglage , dommage :cry:
yasmin611
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Juin 2007 15:34
Localisation: liege
  • offline

Message » 17 Nov 2007 23:39

Bonsoir à tous,

Bon, eh bien aprés 2 heure de Blood Diamond en Blu-ray, la conclusion est que... ...Ca le fait ! :D :P ...

Sur votre Sony PS3 : Allez dans Paramètres \ Paramètres BD (Blu-ray Disc)/DVD \ Format de sortie vidéo BD/DVD (HDMI). Positionnez ce paramètre à "RGB".
Ensuite, allez contrôler sur la Panasonic PT-AX200 le menu Option \ Niveau signal HDMI. Lors de la lecture d'un DVD ou Blu-ray, si vous voyez le signal HDMI reçu par le Panasonic avec possibilité de choix entre "Normal" ou "Etendu", alors vous avez tout gagné ! :wink:

L'image est excellente et plus aucun flash vert pendant la lecture. :mdr: :mdr:

A+.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 18 Nov 2007 20:26

Bien joué!! :wink:
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

tx 300 versus pt ax 200

Message » 19 Nov 2007 7:40

Bonjour a tous

je possedais jusqu a présent un TX300 , et j aimerais evoluer un peu il y a t il qui ont fait le passage du tx 300 vers le panasonic ptax200 ?
le rapport de focal du ptax200 est tres interressant ..
j ai vu aussi que le sony aw15 avait l air sympa ,

et le HC 4900 merite t il la depense supplementaire

en fait je suis preneur de vos experiences et avis
merci a tous .. :wink:
pgmusica
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Déc 2004 11:59
Localisation: toulouse
  • offline

hc900 +ax200

Message » 19 Nov 2007 21:54

bonsoir a tous je suis un petit nouveau je voudrais si possible qu'elqun qui puisse m'aider a choisir entre 2 videoprojecteurs voila j'ais vue tourner le hc 900 dans un magasin puis le hc6000 chez un copain je doit dire que je suis un peut déçu en ce qui concerne l'image en sp3 hd ça va bien par conte en sd ou autre je trouve l'image un peu floue m'algré differents reglages j'ais vue l'image de ax 100 je trouve que l'image et net je me pose la question m'algré que je l'ais pa vue tourner si l'ax200 ne vaut pas le hc900 full si qu'elqun peut me donner son n'avis comme dans qu'elques temps je doit choisir entre l'ax 200 et le hc 900 surtout que l'ax200 sans ètre fullhd c'est rendre une image hd que ce soi en demodulateur hd ou autre sp3 acceptable que pensez-vous messieurs? a vous de jouer merci a+
moukate
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Nov 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message