Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Pullet : Enceintes audiophiles à moins de 400 euros !

Message » 15 Nov 2007 23:55

:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Nov 2007 14:00

Vu qu'il manque une seule Dudu sur ce topic, j'vais y dire à mon "WAF" comment qu'c'est t'y que vous la nommée, c'est du propre :mdr:
TrouDudu, c'est malin, va pas être contente :evil: :mdr:
Sur qu'elle va polluer le topic :lol:

Cordialement
Jean louis :wink:
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 29 Mai 2008 14:22

Bravo Keron pour cette réalisation. J'aimerais bien apprendre, moi aussi, néanmoins j'ai ni le temps ni la formation. Tu penses que je peux me former où? Merki! 8)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Mai 2008 16:11

Aucune idée :).

Moi je suis un crétin de gauchiste je fais rien de bon :mdr:

Mais à l'occasion si tu veux écouter tu peux passer à la maison. Par contre par avant fin juin. Là c'est encore pas rangé à la maison. Les enceintes sont au sol.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Mai 2008 16:39

Keron a écrit:Aucune idée :).

Moi je suis un crétin de gauchiste je fais rien de bon :mdr:

Mais à l'occasion si tu veux écouter tu peux passer à la maison. Par contre par avant fin juin. Là c'est encore pas rangé à la maison. Les enceintes sont au sol.


Ben écoute pourquoi pas, ça m'intéresse bien. Je te recontacterais, merci en tout cas de ta réponse.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Mai 2008 16:47

Analogeek a écrit:Bravo Keron pour cette réalisation. J'aimerais bien apprendre, moi aussi, néanmoins j'ai ni le temps ni la formation. Tu penses que je peux me former où? Merki! 8)


Ben tu peux déjà commencer par aller plus régulièrement sur le forum DIY (au lieu de perdre ton temps sur Bla² :wink: :mdr: ).
Rien qu'à la lecture, on apprend pas mal. Après, faut mettre en pratique. C'est certain que sans coaching, ça va moins vite et tu te plantes plus souvent. Mais d'un autre côté, tu es certain que l'apprentissage est durable dans ces conditions :D ...
Il y a une petite communauté DIY sur Lyon, ça peut également aider si tu veux te lancer dans l'aventure :wink:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2008 17:59

Et nous avons en plus la chance d'avoir plusieurs boutiques de composants. Dommage que Radiospare ne soit plus ouvert aux particuliers d'ailleurs :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Mai 2008 9:33

romtom a écrit:
Analogeek a écrit:Bravo Keron pour cette réalisation. J'aimerais bien apprendre, moi aussi, néanmoins j'ai ni le temps ni la formation. Tu penses que je peux me former où? Merki! 8)


Ben tu peux déjà commencer par aller plus régulièrement sur le forum DIY (au lieu de perdre ton temps sur Bla² :wink: :mdr: ).
Rien qu'à la lecture, on apprend pas mal. Après, faut mettre en pratique. C'est certain que sans coaching, ça va moins vite et tu te plantes plus souvent. Mais d'un autre côté, tu es certain que l'apprentissage est durable dans ces conditions :D ...
Il y a une petite communauté DIY sur Lyon, ça peut également aider si tu veux te lancer dans l'aventure :wink:


Pourquoi pas. Je commencerais par voir avec Keron, et on verra la suite des évènements...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Mar 2018 19:50

Merci à Will de m'avoir renvoyé les plans du filtre qui ne sont plus en ligne et dont je ne retrouve plus la trace sur mes disques durs.

Image

Il me semble que je suis l'auteur des plans à droite avec les couleurs. Par contre il me manque les deux traits pour aller à l'XT 25. C'est un montage en parrallèle sur le circuit à droite il me semble. Vous pouvez confirmer ?

Et quels sont les deux autres montages ? Will ? Qui a griffonné des plans sur mon parchemin ? :) C'était quoi ? D'autres type de montages et de filtres pour la pullet ?

Il apportaient quoi ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Mar 2018 22:12

Vivi, il manque deux traits pour aller au XT25. Simple filtrage // 12 dB/octave avec possibilité de Bicâblage....qui ne sert ....àrien.
Les deux autres schémas sont des essais de filtrage série ...de mémoire. Et là, c'est sur, que 2 bornes

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 880
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • offline

Message » 12 Mar 2018 22:18

Si cela sert la possiblité de bi cablage monsieur :hehe: J'avais plein de bananes donc j'ai fait en sorte de les utiliser :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Mar 2018 16:21

Voici le dessin du filtre réactualisé.

Image

Filtre calculé par Aldo à qui vont les laurier et la soupe qui va avec.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Mar 2018 11:52

La pullet n'est pas morte!
Ma première aussi, que le temps passe... y'a que des vieux sur ce post :mdr:

Faut savoir que le p17 est toujours dispo!
En même temps il est encore beaucoup utilisé dans les monitor de studio.

C'était moi vite fait les plans sous illustrator, pour avoir une vue pour la soudure.
Le bicablage en interne quand y'a quelques composants c'est moins chiant :wink:

Les griffonés c'était pour une autre forme de caisse, ne pas tester donc sur la pullet :).
Wilaudio
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 23:25
Localisation: 27
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:37

L'une de mes premières écoutes d'une enceinte diy et ma première rencontre de forumeurs c'était la pullet chez keron avec Marsupilami et Zebulon69 !
Ca fait quelques années, voire un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Mar 2018 16:55

Quelques mois :) Ah... des années ? :o
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron