Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

-

Message » 15 Aoû 2007 19:59

Bonjour,

J'ai plusieurs fois écouté l'harmony mass de Haydn à la radio et à chaque fois je suis étonné de la modernité de cette oeuvre.

C'est d'ailleurs curieux, je connais peu Haydn mais à chaque fois je trouve ce compositeur d'une étonnante modernité.

Quelqu'un aurait-il une bonne version à me recommander?

Merci

Amicalement
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 22:55

Bonsoir,
j'ai une version épatante dirigée par Ferencsik, chez Hungaroton parue en 1995 (HCD 12360). Je pense que c'est celle là qui va être rééditée prochainement (c'est la même "pochette") :

Image

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 23:21

Bonsoir,

Merci de l'info, je suis allé voir sur amazon, le CD n'y apparait pas.

Sais-tu pour quand la réédition est-elle prévue?

Amicalement

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 5:54

Voilà le lien direct vers la version recommandée par filip-63:
http://www.amazon.fr/Messe-Harmoniemess ... 28&sr=1-22

Personnellement, je ne connais pour cette harmoniemesse que la version dirigée par George Guest à la tête du Cambridge St. John's College Choir. Interprétation impeccable et magnifique, comme seuls les choeurs anglais savent en produire.
http://www.amazon.fr/Messes-coll-Musica ... B0000041MA
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 9:55

adriaticoboy a écrit:Voilà le lien direct vers la version recommandée par filip-63:
http://www.amazon.fr/Messe-Harmoniemess ... 28&sr=1-22

Personnellement, je ne connais pour cette harmoniemesse que la version dirigée par George Guest à la tête du Cambridge St. John's College Choir. Interprétation impeccable et magnifique, comme seuls les choeurs anglais savent en produire.
http://www.amazon.fr/Messes-coll-Musica ... B0000041MA


Oops :oops:

Désolé, j'avais mal regardé...merci Adriaticoboy :wink:
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2007 15:04

J'aurais besoin d'un petit conseil...
J'ai très rapidement entendu une musique d'une rare "élégance" (je juge cela comme ça :wink: )qu'il me faut absolument !!

Il s'agit de Quintettes de Boccherini.
Il est recommandé, dans l'un des fameux fichiers de la 1ère page Une version: Quintettes avec contrebasse - Ensemble 415 (Harmonia Mundi)
C'est bien CE disque qu'il faut de Boccherini pour commencer ?

Et par analogie, dans l'esprit, musique de chambre "élégante" et tranquille, vous auriez peut-être quelqu'autres conseils ?

Merci d'avance.

ps: dommage que ces fichiers n'aillent pas jusqu'a la fin "Marais", quel travail magnifique !!!

Crdlt.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Nov 2007 19:00

Nautil a écrit:J'aurais besoin d'un petit conseil...
J'ai très rapidement entendu une musique d'une rare "élégance" (je juge cela comme ça :wink: )qu'il me faut absolument !!

Il s'agit de Quintettes de Boccherini.
Il est recommandé, dans l'un des fameux fichiers de la 1ère page Une version: Quintettes avec contrebasse - Ensemble 415 (Harmonia Mundi)
C'est bien CE disque qu'il faut de Boccherini pour commencer ?

Et par analogie, dans l'esprit, musique de chambre "élégante" et tranquille, vous auriez peut-être quelqu'autres conseils ?

Merci d'avance.

ps: dommage que ces fichiers n'aillent pas jusqu'a la fin "Marais", quel travail magnifique !!!

Crdlt.


UP ???

Sinon, le coffret des 50 ans d'Harmonia Mundi semble vraiment bien.... confirmeriez-vous ?
(Je n'aurais pas de doublons avec son contenu)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Nov 2007 22:01

Tu as une intégrale des quintettes par le quintette Boccherini (3 volumes).
L'enregistrement n'est pas récent mais bien repiqué et l'interprétation au top, maintenant je n'ai pas d'avis sur ta version :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 16 Nov 2007 22:19

Merci, je vais regarder ta version. En tous cas, ces quintettes ont l'air rudement bien .
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Nov 2007 22:31

c'est sûr ! Elégant, enjoué, tout en finesse, tu as aussi des quintettes avec clavier, mais j'accroche moins :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 18 Nov 2007 22:43

Je signe pour la version 415 (la seule que j'ai trouvée en fait). Excellent disque, merci à vous !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Jan 2008 16:19

Toujours à propos de Boccherini, débute une intégrale des quintettes à 2 violoncelles (y en a 113 en tout :o ) chez Brilliant Classics, magnifiquement jouée sur instruments anciens par la Magnifica Comunità (gratifiée de distinctions dorées par les mensuels classiques), très bien enregistrée, à prix very nice.
J'ai profité des soldes chez bzzzzz-musique pour prendre les 4 premiers double-albums, pour à peine une vingtaine d'euros en tout :D .
C'est pas de la musique au kilomètre, mais toujours élégante, jamais ennuyeuse, bien écrite.
Harry Coover
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Sep 2005 23:03
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD