Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli?

Message » 20 Nov 2007 5:04

salut a tous ! je voudrais investir dans un petit ensemble ampli + enceintes car j'écoute beaucoup de musique, il sera principalement conécté sur mon pc.

Je n'ai jamais eu ce genre d'ampli et je voudrais savoir s'il en existe sur lesquel on peut brancher 2 enceintes + un caisson de basses comme les petits ensembles 2.1 spécial pc en quelques sortes...voila je remerci ceux qui me repondront
chris45250
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Déc 2006 4:18
  • offline

Message » 20 Nov 2007 18:55

salut,

quel budget environ?

Et quel usage plus précisément? Pour illustrer ma question (ce n'est que mon avis):

. Si c'est pour écouter des MP3 très compressés, face à ton écran donc quasi sans recul, avec une tour assez bruyante, autant te tourner vers un kit 2.1 PC

. Si c'est pour lire du peu compressé ou du lossless sur un pc silencieux, raccorder une ou deux autres sources hifi et écouter ça bien callé dans un fauteuil à minimum deux mètres d'une paire d'enceintes convenablement disposées, oui, tu aurais intérêt à prendre un ampli et deux enceintes (mais pas des enceintes de type Kit 2.1 PC car ces dernières ont l'ampli dans le caisson et un raccordement différent). La pièce est-elle grande?

Si tu ne comptes pas passer au multicanal, il vaut mieux prendre un ampli stéréo dont la sonorité sera meilleure qu'un ampli hc de même prix. Alors, pour le caisson, avec un ampli stéréo, c'est toujours possible si le caisson a des entrées haut-niveau sur bornier HP. Sinon, certaines petites chaines comme par exemple la Yamaha E410 ont une sortie Subwoofer.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message