Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Google [Bot], Grammoux, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, papinova, Scudabear, wopr et 205 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

nous vivons une époque...formidable!

Message » 21 Nov 2007 14:57

Grâce aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, nous vivons une époque formidable!

Bien sûr l'accès en ligne des centres de paiement (telephone, impots, EdF, GdFetc) , des formalités administratives, des déclaration en tout genre nous facilitent la vie.

Mais de temps en temps il y a des couacs. Pas grave me direz vous? inadmissible? qu'en pensez vous?
et comme exemple de ce qui peut se passer voilà ce qui arrive à nos copains rosbifs:

LEMONDE.FR avec Reuters et l'AFP | 21.11.07 | 09h32 • Mis à jour le 21.11.07 | 13h13
Les données fiscales de 25 millions de Britanniques égarées
Les données collectées auprès de la moitié de la population britannique ont été égarées par les autorités fiscales, a reconnu, mardi 21 novembre, le ministre des finances, Alistair Darling. Le Parti conservateur a aussitôt accusé le premier ministre, Gordon Brown, d'avoir exposé 25 millions de citoyens à la fraude bancaire et à l'usurpation d'identité.


Les sites de réseau social comme Facebook, les copains d'avant etc sont autant d'endroits riches d'informations personnelles. Sans parler des moteurs de recherche comme Google, qui dejà dans son service de messagerie gmail propose à son utilisateur de recevoir des publicités ("informations" à caractère commercial) qui sont en adéquation avec son profil, collecté au moyen de ses emails et de ses recherches. Voilà donc que l'on s'insurge contre les contrôles d'identité, un lien que vous conaissez sûrement.
, des surveillances electronique et pourtant nous divulguons nos informations les plus personelles sur la place publique. N'est-ce pas un paradoxe?

Mais on peut aussi s'interroger sur les mutations profondes que les NTIC ont généré dans nos sociétés. Les questions sur les "conflits de génération" par exemple sont particulièrement intéressantes: peut on en effet dire qu'une personne de 40 ans - qui a vu la naissance de Le Internet - vive, évolue dans le même monde que ses enfants qui sont nés avec le clavier au bout des doigts, l'ipod et le telephone greffés à l'oreille? Quid de ces trentenaires fringants qui sont déjà dépassés par les djeunz de 20?

Internet regorge d'études sociologiques, mais je me demande ce que vous pensez de tout ça, enfin si vous pensez! :lol:
Bien sûr on peut troller, c'est blabla après tout :lol:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 21 Nov 2007 15:16

tu rigoleras moins quand toute ta vie médicale sera sur le net 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Nov 2007 15:17

c'est peut être pour cela que j'ai "perdu" ma carte vitale! 8)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 21 Nov 2007 16:57

Marianne a écrit:c'est peut être pour cela que j'ai "perdu" ma carte vitale! 8)


mais ou est ton stylo? :o 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:27

Marianne a écrit:peut on en effet dire qu'une personne de 40 ans - qui a vu la naissance de Le Internet - vive, évolue dans le même monde que ses enfants qui sont nés avec le clavier au bout des doigts, l'ipod et le telephone greffés à l'oreille? Quid de ces trentenaires fringants qui sont déjà dépassés par les djeunz de 20?


mouais, je me demande quand même si ce n'est pas un peu réducteur ou caricatural.

(non, non, je ne dis pas ça parce que j'ai quarante-et-un ans :mdr: )
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:30

Qu'est ce qu'on va devenir sans internet, portable, écran plat, console,...
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:49

Marianne a écrit:Grâce aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, nous vivons une époque formidable!

Bien sûr l'accès en ligne des centres de paiement (telephone, impots, EdF, GdFetc) , des formalités administratives, des déclaration en tout genre nous facilitent la vie.

Mais de temps en temps il y a des couacs. Pas grave me direz vous? inadmissible? qu'en pensez vous?
et comme exemple de ce qui peut se passer voilà ce qui arrive à nos copains rosbifs:

LEMONDE.FR avec Reuters et l'AFP | 21.11.07 | 09h32 • Mis à jour le 21.11.07 | 13h13
Les données fiscales de 25 millions de Britanniques égarées
Les données collectées auprès de la moitié de la population britannique ont été égarées par les autorités fiscales, a reconnu, mardi 21 novembre, le ministre des finances, Alistair Darling. Le Parti conservateur a aussitôt accusé le premier ministre, Gordon Brown, d'avoir exposé 25 millions de citoyens à la fraude bancaire et à l'usurpation d'identité.


Les sites de réseau social comme Facebook, les copains d'avant etc sont autant d'endroits riches d'informations personnelles. Sans parler des moteurs de recherche comme Google, qui dejà dans son service de messagerie gmail propose à son utilisateur de recevoir des publicités ("informations" à caractère commercial) qui sont en adéquation avec son profil, collecté au moyen de ses emails et de ses recherches. Voilà donc que l'on s'insurge contre les contrôles d'identité, un lien que vous conaissez sûrement.
, des surveillances electronique et pourtant nous divulguons nos informations les plus personelles sur la place publique. N'est-ce pas un paradoxe?

Mais on peut aussi s'interroger sur les mutations profondes que les NTIC ont généré dans nos sociétés. Les questions sur les "conflits de génération" par exemple sont particulièrement intéressantes: peut on en effet dire qu'une personne de 40 ans - qui a vu la naissance de Le Internet - vive, évolue dans le même monde que ses enfants qui sont nés avec le clavier au bout des doigts, l'ipod et le telephone greffés à l'oreille? Quid de ces trentenaires fringants qui sont déjà dépassés par les djeunz de 20?

Internet regorge d'études sociologiques, mais je me demande ce que vous pensez de tout ça, enfin si vous pensez! :lol:
Bien sûr on peut troller, c'est blabla après tout :lol:



Les données ont été "perdu" car ils étaient stocké sur des cd/dvd transporté par TNT, le paquet a été "égaré" ;)
neolitique
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Mar 2006 5:11
Localisation: Rueil (92)
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:11

Marianne a écrit:LEMONDE.FR avec Reuters et l'AFP | 21.11.07 | 09h32 • Mis à jour le 21.11.07 | 13h13
Les données fiscales de 25 millions de Britanniques égarées
Les données collectées auprès de la moitié de la population britannique ont été égarées par les autorités fiscales, a reconnu, mardi 21 novembre, le ministre des finances, Alistair Darling. Le Parti conservateur a aussitôt accusé le premier ministre, Gordon Brown, d'avoir exposé 25 millions de citoyens à la fraude bancaire et à l'usurpation d'identité.


Darling, what happened ???
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:31

soleilvert a écrit:Qu'est ce qu'on va devenir sans internet, portable, écran plat, console,...


Jusqu'à présent personne n'empêche tout un chacun de vivre dans les arbres avec des manteaux en moutons en vivant de la cueillette des baies hein...
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:41

Arsenic a écrit:
soleilvert a écrit:Qu'est ce qu'on va devenir sans internet, portable, écran plat, console,...


Jusqu'à présent personne n'empêche tout un chacun de vivre dans les arbres avec des manteaux en moutons en vivant de la cueillette des baies hein...



Oui hein, c'est à se demander pourquoi tellement de gens sont effrayés par ce mode de vie... Peur de se faire chier? D'être seul? De croiser un ours? En ville les gens ne se supportent plus alors ils s'isolent en communiquant avec d'autres gens qui sont pas là. On vit une époque formidable...
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 21 Nov 2007 21:15

soleilvert a écrit:Oui hein, c'est à se demander pourquoi tellement de gens sont effrayés par ce mode de vie... Peur de se faire chier? D'être seul? De croiser un ours? En ville les gens ne se supportent plus alors ils s'isolent en communiquant avec d'autres gens qui sont pas là. On vit une époque formidable...


D'où l'existence des forums, dont celui-ci...
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 21 Nov 2007 22:59

quoi, vous ne surfez pas en wifi du haut de vos arbres habillez de peau de mouton? :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Nov 2007 23:53

Purée c'était pas une pub ça ?
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 22 Nov 2007 0:15

soleilvert a écrit:
Arsenic a écrit:
Jusqu'à présent personne n'empêche tout un chacun de vivre dans les arbres avec des manteaux en moutons en vivant de la cueillette des baies hein...



Oui hein, c'est à se demander pourquoi tellement de gens sont effrayés par ce mode de vie... Peur de se faire chier? D'être seul? De croiser un ours? En ville les gens ne se supportent plus alors ils s'isolent en communiquant avec d'autres gens qui sont pas là. On vit une époque formidable...

nan, une panthère
pfffuit voilà que je suis trôle.
:-?
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Nov 2007 0:45

Et ils vont en voiture dans des salles pour pédaler sur un vélo qui ne va nulle part :-)

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema