Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

le nouveau SAGEM HDD50 HG4

Message » 21 Nov 2007 21:32

sacré chris, c'est clair cela cogite, tu sais bien ou j'en suis toi...
dernier truc en date, je n'arrive nulle part à trouver une image du meuble support pour ce rétro !! autant je visualise bien celui du mien, puisqu'il est dans le salon, autant celui là, impossible de trouver une photo sur le net... je fini par mail.. lol
zebulon_13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Mai 2006 19:35
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2007 23:29

Je ne sais pas si c'est le meuble dédié mais j'avais ça dans mes archives... ;)

Sinon je n'ai trouvé aucune photo, ni dans ce topic, ni sur google image :o ... J'en viens à me demander si réelement il y a eu un meuble de prévu pour ce modèle ?

A noter que l'écriteau stipule 50' alors qu'il s'agit bien sûr du 56', encore des vendeurs qui connaissent leur métier ça ! :mdr:

Chris.

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:38

celui ci n'est pas le bon, c'est celui du HD50, que j'ai ç la maison !!!
zebulon_13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Mai 2006 19:35
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2007 1:44

Il ne va pas trop mal avec... Tente de le garder... :idee:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Nov 2007 11:42

Ne prends surtout pas le hd 56....pas la mêe puce DLP que le 50 hd 4g....beaucoup fade omme image pour le meuble le must (on croirai qu'il a té fait pour lui) c'est le http://www.norstone-audio.com/EN/Produits/PiuAV.html en noir laqué....
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 23 Nov 2007 15:38

Pour avoir pu comparé le 56', le 50' et une autre marque à côté (me souviens plus ça remonte à deux ans lorsque ces nouveaux modèles sont sortis), je n'avais pas du tout remarqué une image fade sur le 56... Elle était exactement du même niveau que le 50 à côté... j'étais bien tenté à l'époque ! Peut-être un problème de réglage ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:47

chris.24 a écrit:Pour avoir pu comparé le 56', le 50' et une autre marque à côté (me souviens plus ça remonte à deux ans lorsque ces nouveaux modèles sont sortis), je n'avais pas du tout remarqué une image fade sur le 56... Elle était exactement du même niveau que le 50 à côté... j'étais bien tenté à l'époque ! Peut-être un problème de réglage ?

Chris.
salut chris
ces que les g4 ont des reglage beaucoup trop chaud a mon gout ,
le 50 et le 56 ainsi que le 45 etait calibrer a peu pres pareil , met a partir des g4 ,puce dlp hd4 , c etait des calibrage plus chaud , certain aime d autres non , comme moi par exemple :wink: :mdr:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 24 Nov 2007 0:30

Ah d'accord voilà pourquoi ! :lol: Je n'avais pas suivi la suite de l'aventure moi... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Mar 2008 9:31

Bonjour,
JE viens de brancher canal sat HD avec un dual S via le HDMI, j'ai un petit soucis, autant l'image est très belle, autant le son à quelques raté.. en fait de temps en temps (genre toutes les 2-3 minutes, j'ai une coupure son de une seconde...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? ou bien quelqu'un a t'il canalsat branché en HDMI et à un son normal tout le long ?
merci d'avance pour vos réponses
zebulon_13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Mai 2006 19:35
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Mar 2008 13:22

Le son via HDMI est immonde chez moi aussi ( freebox HD ou PS3 ) ... donc c'est analogique + sortie SPDIF sur l'ampli ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Mar 2008 19:58

Bonjour,
J'aurai une question, et je ne trouve pas la solution....
Comment savoir le nombre d'heures qu'à ma lampe (je n'ai pas trouvé dans le premier post). et comment éventuellement la réinitialiser si je décide de ne changer que l'ampoule et non pas le bloc.

Merci D'avance
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

AXIUM G4T

Message » 21 Oct 2009 20:02

Sur ce forum vous trouverez des infos intéressantes sur la lecture de la durée d'utilisation de la lampe, et si le sujet progresse, la possibilité hautement risquée de mettre à jour le firmware...

http://www.avforums.com/forums/rear-projection-televisions/988420-how-do-i-get-upgraded-firmware-sagem-hd-d50-g4.html
jacajfr
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:49
Localisation: 66
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:26

Un petit up pour un retour d'expérience : Il y a 10 jours, impossibilité d'allumer l'appareil (il fonctionnait très bien la veille). Je suis allé chez mon revendeur : il faut lui apporter l'appareil ( :o ) pour qu'il diagnostic la panne qui est certainement la lampe arrivée en fin de vie.
Vu le prix demandé, j'ai recherché par moi même sur le net pour commander une nouvelle lampe et me suis apperçu qu'elle était souvent vendue avec un fusible. j'ai donc démonté pour rechercher ce fusible (dur à trouver d'ailleurs) au cas où et me suis rendu dans un magasin de bricolage pour trouver le même.
Et bien c'était juste ce fusible qui avait grillé et que j'ai facilement remplacé.
Conclusion : prix de la boite de 3 fusibles : 1,82 euros et l'appareil est reparti sans probleme.
thierry4747
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:09
Localisation: Au pays des pruneaux
  • offline

Message » 31 Mar 2010 17:19

Désolé mais de ce que j'ai compris, le fusible témoin associé à la lampe sert à remettre à zéro son compteur d'heures (8000h en théorie).

Sur un rétro neuf, à la première mise sous tension, le rétro constate que la lampe est neuve (fusible témoin intact),
il remet à zéro le compteur, puis flashe le fusible témoin.

A l'approche des 8000h (voire moins si la lampe appelle trop de courant à la mise sous tension) le rétro doit réclamer une lampe neuve.

A 8000h (ou si consommation de lampe est anormale) le rétro se met en "mode repli" pour se protéger de l'explosion de la lampe.
- En plaçant une lampe neuve :idee: (fusible intact) on repart pour 8000h avec remise à zéro du compteur et flashage du fusible témoin.
- En remplaçant uniquement le fusible :-? , on repart pour ??? heures avec un risque d'explosion grandissant au fil des heures de bonus !!!

Aussi je t'invite à commander une lampe, ou ne rien faire pour finir de tuer ton rétro (sans le dire à ta femme)
ainsi tu pourras te commander un LCD à l'issu : c'est la moitié du prix du rétro neuf de l'époque :oops: ....
Perso, c'est ce que je vais faire (pourvu qu'elle ne me lise pas :mdr: ).

Dans tous les cas, sois prudent,
Anterak_18
anterak_18
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:39
  • offline

Message » 01 Avr 2010 13:06

Merci de l'info anterak, je n'avais effectivement pas pensé à cette incidence.

Quand tu parle d'explosion de la lampe, rassure moi cela ne risque pas d'engendrer un incendie ou pire ?

Je vais commander une nouvelle lampe (pas tenté par les LCD) mais j'avoue être dubitatif car : soit je commande un bloc lampe complet : facilité de changement mais prix prohibitif, soit je commande la lampe seule mais je pense avoir des difficultés au montage (de ce que j'ai vu du bloc lampe).

Quelqu'un a-t-il changé juste la lampe ? et si oui est ce que cela c'est fait facilement.

Merci d'avance
thierry4747
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:09
Localisation: Au pays des pruneaux
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message