Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Franck1, jeanluc79, jmiforum, julien goutret, marc69, papinova, sauce, Spacewolf1, ssebs, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

nous vivons une époque...formidable!

Message » 22 Nov 2007 1:23

brice1805 a écrit:
Marianne a écrit:peut on en effet dire qu'une personne de 40 ans - qui a vu la naissance de Le Internet - vive, évolue dans le même monde que ses enfants qui sont nés avec le clavier au bout des doigts, l'ipod et le telephone greffés à l'oreille? Quid de ces trentenaires fringants qui sont déjà dépassés par les djeunz de 20?


mouais, je me demande quand même si ce n'est pas un peu réducteur ou caricatural.

(non, non, je ne dis pas ça parce que j'ai quarante-et-un ans :mdr: )

Et bien en tant que trentenaire, je me pose la même question...

Globalement, j'aurais même tendance à penser l'inverse de ce qui est écrit, à savoir que le quadragénaire, comme le trentenaire, ont un avantage de poids : Ils ont connu le début de l'histoire des Technologies de l'Information.
Ils les ont vu se développer et ont murris avec elles.

Ainsi, ils ont connus, petits, les systèmes de l'époque, assez rudimentaires.
Adolescents, ils ont vu des systèmes un peu plus complexes mais ont su s'y adapter car ces systemes n'étaient que des évolutions d'anciens systèmes rudimentaires.
Adultes, ils ont la culture nécessaire pour apréhender les systèmes complexes modernes. Leur vue d'ensemble leur permet de mieux les comprendre.

Le petit jeune, quand à lui, n'a connu que les systèmes compliqués. Il n'a pas eu le parcours initiatiques de ses ayeux qui lui permettrait de saisir la complexité des NTIC.
Du coup, il les subit, s'y adapte tant bien que mal... mais sans les maitriser au final.

Au final, j'ai l'impression que les plus jeunes, à avoir trop baigner dedans quand ils étaient petits, considèrent cette technologie comme acquise et ont au final moins de possibilité que les plus vieux pour aller vraiment au fond des choses.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2007 9:44

+1000 cher Loloboy

Nous sommes tellement bardés d'aides en tous genres que les nouvelles générations auront du mal à faire sans.

Même des choses simples.

confort, transports, communication, medecine, etc... autant de points où, si pour une raison inconnue ou grave (guerre, tremblement de terre, épidémie majeure...), nous étions contraint de revenir en arrière, la plupart ne survivraient pas 1 an. (je ne parle pas de Paris hilton incapable de garer seule sa mercedes SLR ou de traverser la rue sans son bipeur anti-agression)
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 22 Nov 2007 9:49

Il serait interessant d'extrapoler le concept d'un "Mad max II" aujourd'hui.
Voir quelle vision du monde ça pourrait donner avec les évolutions que la terre a connu depuis la sortie de ce film (1982)
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:06

va en vacances en auvergne (ou en afrique) et tu verras bien 8)

c'est un peu ce qu'avait fait Colonna en Corse, mais il a décidé d'arrêté :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:10

Betekaa a écrit:va en vacances en auvergne (ou en afrique) et tu verras bien 8)

c'est un peu ce qu'avait fait Colonna en Corse, mais il a décidé d'arrêté :lol:


Tu sais ce qu'elle te dit l'Auvergne ?
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:26

je prends mon bouclier pour me protéger 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:31

ELECTRE a écrit:
Betekaa a écrit:va en vacances en auvergne (ou en afrique) et tu verras bien 8)

c'est un peu ce qu'avait fait Colonna en Corse, mais il a décidé d'arrêté :lol:


Tu sais ce qu'elle te dit l'Auvergne ?


MEUUHHHH!!!! :mdr:, bon allez j'y vais moi :lol:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:39

Betekaa a écrit:va en vacances en auvergne (ou en afrique) et tu verras bien 8)


Evidemment je parlais pour les pays développpés comme le notre. Il est vrai que la disparition de la direction assistée, l' ESP, le scanner, le microscope électronique, le dialyseur portable ou la carte de metro sans contact ne va pas changer le mode de vie d'un auvergnat :mdr:
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 22 Nov 2007 11:43

panda69 a écrit:
Betekaa a écrit:va en vacances en auvergne (ou en afrique) et tu verras bien 8)


Evidemment je parlais pour les pays développpés comme le notre. Il est vrai que la disparition de la direction assistée, l' ESP, le scanner, le microscope électronique, le dialyseur portable ou la carte de metro sans contact ne va pas changer le mode de vie d'un auvergnat :mdr:


Certes pas ! Nous savons, nous autres, nous en passer...... 8)
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:17

pour le GPS, pas certain, chères bla bla teuses, que vous puissiez vous orienter avec une carte (ce que fait brillament, selon certaines sources confidentielles, un certain fafa dudu... ce qui ne lui sert cependant pas à grand chose, puisqu'il ne possède pas de voiture)

Bon, c'est pas tout ça, mais je retourne dans ma cavrene après avoir été à la chasse. T'as cueuilli quoi de bon? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema