Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 66 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Prikosnovénie

Message » 31 Aoû 2007 0:32

Merci à toi, Le Dom. ;)
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 8:23

Camui a écrit:Merci à toi, Le Dom. ;)


Mais de rien Camui.

Tu as écouté les extraits?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 01 Sep 2007 14:18

Yep.

A part "Outrageante" qui effectivement l'est quelque peu, ça passe plutôt bien.

A surveiller, donc.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 22 Nov 2007 23:45

Je viens de trouver le dernier album d'Irfan (en écoute à Planète Saturn, merci Kader), Seraphim.

Je le trouve bien meilleur que le précédent, avec des compositions mélodiques plus recherchées (le morceau Simurgh, en ternaire, où voix et flûte indienne se répondent, le morceau Star of the Winds), deux séquences a capella dans le style des chants religieux chrétiens, une avec une ligne mélodique soutenue par une voix continue, et une polyphonique.
Vraiment vraiment excellent !

Les pré-écoutes du coffret La Nuit des Fées, sur le site du label, et sur leur podcast d'octobre (mis en ligne en novembre) ont l'air également superbes, dans un style tout-à-fait féérique.

Je vois qu'ils ont QNTAL - Illuminate en distribution, pour lequel il y a des critiques de 2005 sur Amazon. C'est un single ?? Je ne le connais pas du tout. Je croyais tous les avoir.

Je vais fouiner un peu du côté de d'Hexperos, ex-Gothica, d'après un autocollant sur l'album de Corde Oblique. J'avais bien aimé Gothica - The Cliff of Suicide.

Il faut que j'écoute ce que c'est que Elend, dont j'ai entendu parler, et il faut que je chope l'album de Narsilion qu'ils ont en distribution. Je suis fan de Satoris Elenorth, le leader du groupe, qui s'appelait Ordo Funebris lorsque la chanteuse actuelle n'était qu'au violon. L'album Songs from the Enchanted Garden d'Ordo Funebris est plus abouti qu'Arcadia, de Narsilion, je trouve. Mais apparament, Narsilion doit sortir un nouveau CD d'ici peu.
Le style est à la fois féérique et gothique. Les mélodies, construite sont un fond synthé, sont soutenues à la flûte, au violon ou à la guitare.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Nov 2007 12:30

Pio2001 a écrit:Je viens de trouver le dernier album d'Irfan (en écoute à Planète Saturn, merci Kader), Seraphim.

Je le trouve bien meilleur que le précédent, avec des compositions mélodiques plus recherchées (le morceau Simurgh, en ternaire, où voix et flûte indienne se répondent, le morceau Star of the Winds), deux séquences a capella dans le style des chants religieux chrétiens, une avec une ligne mélodique soutenue par une voix continue, et une polyphonique.
Vraiment vraiment excellent !

Les pré-écoutes du coffret La Nuit des Fées, sur le site du label, et sur leur podcast d'octobre (mis en ligne en novembre) ont l'air également superbes, dans un style tout-à-fait féérique.

Je vois qu'ils ont QNTAL - Illuminate en distribution, pour lequel il y a des critiques de 2005 sur Amazon. C'est un single ?? Je ne le connais pas du tout. Je croyais tous les avoir.

Je vais fouiner un peu du côté de d'Hexperos, ex-Gothica, d'après un autocollant sur l'album de Corde Oblique. J'avais bien aimé Gothica - The Cliff of Suicide.

Il faut que j'écoute ce que c'est que Elend, dont j'ai entendu parler, et il faut que je chope l'album de Narsilion qu'ils ont en distribution. Je suis fan de Satoris Elenorth, le leader du groupe, qui s'appelait Ordo Funebris lorsque la chanteuse actuelle n'était qu'au violon. L'album Songs from the Enchanted Garden d'Ordo Funebris est plus abouti qu'Arcadia, de Narsilion, je trouve. Mais apparament, Narsilion doit sortir un nouveau CD d'ici peu.
Le style est à la fois féérique et gothique. Les mélodies, construite sont un fond synthé, sont soutenues à la flûte, au violon ou à la guitare.


Des projets en perspectives à ce que je vois :wink:

Je n'ai pas encore passé commande des dernières productions de chez Prikosnovénie, dont Irfan mais cela ne devrait pas tarder..

Concernant Elend, c'est du néo classique a tendance fortement cauchemardesque avec vrai orchestre symphonique depuis leurs 2 derniers albums.. Attention, il faut être dans de bonnes dispositions pour écouter. Personnellement, je n'écouterais pas ça tous les jours :mdr:

Lorsqu'ils citent quelques unes de leur influences on y retrouve Mahler, Strauss, Bartók, Pärt, Górecki, Penderecki, Ligeti, Varèse, Nono, etc... mais ce sont tous de joyeux lurons à côté :lol:

Bref, on est bien loin de la féérie de Prikosnovénie tout de même.

Honnêtement, leur dernier album (en distribution chez Prikosnovenie), à l'écoute des extraits, j'avoue que c'est too much pour moi, ça fait froid dans le dos.. brrrr...
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1962053&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=40c91941-675c-831b-e58e-d799c0b770c2&TTL=251120071144&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=1D6727EB1-B278-2A12-734D-FDD15B0CAD0B&Fr=0

Des infos ici:
http://www.myspace.com/elendofficialpage

et ici:
http://www.elend-music.org/news.php

D'autre part, jette une oreille sur Hexperos..... là, ça le fait vraiment amha... :)

http://www.hexperos.com/music.html

Ils sont également en distrib chez Prikosnovénie.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 24 Nov 2007 19:28

Tiens, étonnant j'écoutais Elend cet aprés midi :-)

Leurs reprises de Purcell ("O Solitude" entres autres sur l'album "Weeping Ngiths") sont superbes.
Mais comme tu dis, c'est un peu plus dur que les douceurs Prikosnovéniennnes.

Enfin pour ceux qui aiment ce genre et QnTal, je ne saurais que conseiller le groupe italien Camerata Mediolanense. Opera baroque, cabaret post années folles, voix éthérées, musique classique... à écouter ;-).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Avr 2009 1:22

Mes derniers achats :

Image

Corde Oblique - The Stones of Naples (2009)

Troisième CD de Corbe Oblique (5e si on compte les 2 Lupercalia). Ricardo Prencipe, le guitariste napolitain s'entoure comme toujours d'une kyrielle d'artistes invités pour de la chanson italienne un peu mélancolique.
Chaque album est meilleur que le précédent. L'ensemble est très agréable à écouter. Plus homogène que les précédents albums, qui étaient un peu inégaux. Mais peut-être un peu "sage".

Les autres CD ne sont pas produits par Prikosnovénie, mais en distribution chez eux.

Image

Elane - The Fire of Glenvore (2004)

Le style est difficile à définir... une sorte de Darkwave romantique avec des voix assez jeunes. Genre un peu adolescent, pas dans le sens immature, mais dans la puissance du feeling qui s'en dégage.

Oops ! Je viens de voir qu'il est côté près de 100 euros chez Amazon !! Deux d'occasion, à 88.58 et 89.59 €, et un neuf à 90.39 € (les trois chez le même vendeur, tout s'explique !)... je conçois qu'on puisse être fan, mais il est aussi à 13 € sur e-bay, quoi, faut pas déconner.
Merci Prikosnovénie, en tout cas (14 euros) !

Des tas de bons morceaux sur ce CD.

Image

Elane - Lore of Nen (2006)

J'ai moins aimé que The Fire of Glenvore, mais il y aussi quelques bons morceaux.

Image

Caprice - Mirror (1996)

Le premier enregistrement de Caprice. Pas génial, mais à 5 euros, je ne risquais pas grand chose. Ce sont des musiciens russes de classique, avec une chanteuse, qui jouent ici pour le plaisir, avec Anton Brejestovsky leur compositeur. Toujours près à expérimenter... peut-être un peu trop parfois.
Leurs meilleurs albums sont pour moi Elvenmusic et Sister Simplicity.

Image

Sava - Metamorphosis (2008)

Collaboration entre Faun et Schandmaul. Cela tient beaucoup plus de Faun. Musique d'inspiration essentiellement médiévale avec instruments folk (cornemuse et nyckelharpa (vielle scandinave à archet)). Superbes mélodies. Nettement meilleur que Aire, leur premier CD.

Enfin, bien qu'il soit en distribution chez Prikos, j'ai acheté mon dernier CD directement chez Equilibrium music afin d'avoir l'édition de luxe :

Image

The Moon and the Nightspirit - Ősforrás (2009)

Dans la même lignée que leur deux précédents albums : folk hongroise avec chant à deux mélodies (la chanteuse s'enregistre deux fois sur certains morceaux). Ils me laissent toujours un peu sur ma faim...

C'est l'enfer pour les caractères hongrois, quand on rippe le CD. Il n'est pas encore référencé chez freedb. Alors déjà qu'il faut aller chercher les "o double accent aigu" au fin fond de la table de caractère Windows, en plus, EAC les supprime pendant le rip et remet des o ordinaires à la place !

En tout cas, les labels mettent le paquet sur la présentation. Après les CD de Faun que j'ai commandé chez MIttgard.de et qui sont tous présentés de façon plus magnifique les uns que les autres (sauf le premier), Prikosnovénie sort Corde Oblique dans un joli boîtier à coins arrondis, avec de superbes photos de paysages en noir et blanc, et toutes les chansons traduites en Anglais (de l'Italien).

Mais la palme revient à Equilibrium avec The Moon and the Nightspirit. J'ai pris deux photos pour vous montrer :

Image

Image

Ici aussi, le livret est bilingue Hongrois / Anglais pour toutes les chansons. Le livret est entièrement illustré par la chanteuse.

Mon classement perso :

1 - Elane - The Fire of Glenvore, ex aequo avec Sava - Metamorphosis
2 - Corde Oblique - The Stones of Naples ex aequo avec Elane - Lore of Nen
3 - The Moon and the Nightspirit - Ősforrás
4 - Caprice - Mirror
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD