Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rom016 et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

COMPARATIF de petits ensembles HC...

Message » 24 Nov 2007 18:01

Salut à tous,

J'aurais besoin de vôtre aide !

Je voudrais me constituer un petit ensemble HC (qui puisse aussi se reconvertir ensuite en petit système hifi secondaire pour le fiston par exemple). Quel est d'après-vous celui qui mérite à vos yeux un intérêt particulier et pourquoi ?
Pour info j'ai un Marantz 5400 Ose en attendant d'avoir mieux...

J'ai retenu ces trois annonces-là pour lesquelles j'ai mis une réservation :

- CHARIO Silhouette 200+Centrale+ajout Sub Focal baisse 800€ (au lieu de 1900 €)
- 5.1 TRIANGLE Comete/aliote/sextan +VELODYNE CHT8R ***950€*** (au lieu de 1800 € environ)
- 5 biblios BOSTON CR-75 cherry 450 € les 5 (au lieu de 450 € la paire)

Maintenant peut-être qu'il y en a d'autres que j'aurai loupés ? Si vous voyez autre chose que vous pensez être mieux, n'hésitez pas bien sûr...

Merci de vôtre aide,

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 25 Nov 2007 3:45, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Nov 2007 23:13

Bon j'alimente en photos pour commencer... avec l'offre n°1 pour 800 € !

Les Charios :
Lien du fabricant : www.chario.it


Image Image

Les Bibliothèques "Silhouette 200" : (environ 520 € la paire + pieds 300 € la paire)

2 voies
1 Tweeter 26mm dome tissu
1 Woofer 160mm Composé Polymère
Sensibilité 88dB
Fréquence de coupure 60Hz @ -3dB
Xover Frequency 1,750Hz
Impédance 8Ω
Amplificateur suggéré 100W/8Ω max
Taille 370x180x300mm (HxWxD)
Poids 8kg
Pied de 5kg
Taille 630x260x310mm (HxWxD)


Image Image

Centrale "Dialogue" : (environ 320 €)

2 voies
1 Tweeter 26mm dome tissu
2 Woofers 130mm Polymère
Sensibilité : 88dB
Fréquence de coupure 80Hz @ -3dB
Xover Frequency 1,950Hz
Impédance 8Ω
Amplificateur suggéré 80W/8Ω max
Taille 185x490x210mm (HxWxD)
Poids 7kg


Image Image

CAISSON JMLab "CUB²" : (environ 300 €)

Caisson de grave actif bass reflex

Haut-parleur de grave Polyglass de 21 cm de diamètre
Amplificateur BASH 150 W RMS
Réponse en fréquence ( /- 3dB) : 40 Hz - 150 kHz

Fréquence réglable de 50 Hz à 150 Hz
Inverseur de phase 0°/180°
Allumage auto temporisé
Entrées haut et bas niveau
Entrée LFE directe

Dimensions (HxLxP) : 333 x 300 x 300 mm
Poids : 11 kg


---------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

- A priori je dirais que c'est sans doute l'offre parmi les trois qui offrira la meilleure musicalité... Je me trompe peut-être mais c'est mon intuition... Je rappelle que c'est une solution d'attente pour le HC et qu'ensuite il y aura certainement reconversion au moins pour une paire en stéréo... le reste sera revendu...
- Ensuite l'évent des bibliothèque 200 est placé dessous, ce qui est pratique pour coller l'enceinte contre un mur en utilisation HC...
- Elles ont un pied, pratique pour une utilisation hi-fi pure...
- Le Sub est certainement d'une capacité assez limité, c'est un premier prix... Faudra sans doute pas trop lui en demander...
- Avantage aussi d'avoir 4 enceintes identiques et une centrale qui reprend le même type de HP... J'aurais préféré une 5ème Silhouette 200 en guise de centrale mais bon...

J'aime bien ce petit ensemble...

Chris.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

L'AVIS DE BOBO91 :
Ce sont des enceintes réalisées avec beaucoup d'attention,finition de grande qualité.
La qualité des hp est superbe,tenu en puissance et réstitution très naturelle.
Pas de son de boîte sur ces modèles,les enceintes s'éffacent devant la musique.
Ce sont des enceintes très polyvalentes,douées pour la musique et capable de volume sonore important pour le hc avec de très bons impacts.Le grave est présent sans aucune frustration,bien sur pas de sous grave,mais elles descendent étonemment bien pour des biblio de se volume.
Bref c'est une belle découverte pour moi,des timbres très agréables et une parfaite cohérence d'ensemble,ce sont les même hp sur toutes les voix et cela change beaucoup de choses en hc.
Et un event qui débouche sur le dessous de l'enceinte,facilite grandement leur mise en oeuvre.
Voilà,on peut leur reprocher un rendement assez bas,comme la plupart des enceintes de cette taille mais un ampli avec une bonne alim,suffit à les faire chanter.


L'AVIS DE COHELUAZ :
Bluffant cet ensemble écouté avec bobo91, belle présence et une énergie assez surprenante pour leur taille... Un ampli à la fargo derrière, couillu et wattu, et le tour est joué, aussi bonne en Hifi qu'en HC et ma foi sur du blues ce fut bien "foot tapping"...

En plus elles sont belles...

Amha, à écouter pour un joli et fin ensemble HC qui permet une très bonne écoute hifi
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 3:02

Je continue mon monologue :mdr: au fur et à mesure des mes recherches...

J'ai trouvé aussi le petit pack CHARIO PICCOLO STAR(gagnant EISA AWARD 2002-2003)
soldé chez Elecson à 1190 € au lieu de 2240 € !
La finition est largement supérieure au pack Silhouette et ça n'a pas l'air mal du tout... Le caisson semble aussi supérieur au Cub² de JMLab (22kg contre 11kg)...

Je sais vous mais moi cet ensemble me fait de l'oeil ! ;)

Image Image
Image Image

Bibliothèque "Sat" :
Rendement : 88 dB
Nombre de voies : 2
Nombre de HP : 2
Fréquence de coupure : 90Hz
Tweeter : 25mm a dome souple
Medium : 10cm
Impédance : 8 Ohms
Dimensions : 250x135x200mm (HxLxP)
Poids : 3 Kg

Centrale "Dialogue"
Rendement : 88dB
Nombre de voies : 2
Nombre de HP : 3
Fréquence de coupure : 90Hz
Tweeter : 25mm a dome souple
Medium : 10cm x 2
Impédance : 8 Ohms
Dimensions : 170x360x195mm (HxLxP)
Poids : 6,5 Kg

Caisson "SW1"
1 Woofer : 200 mm Polymère
Bande passante : 40-180Hz
Puissance : 100W
Dimensions 480x265x455mm (HxLxP)
Poids : 22 Kg
Dernière édition par chris.24 le 25 Nov 2007 3:33, édité 2 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 3:18

Sinon j'ai aussi pensé (vacherie qu'est-ce que je pense moi en ce moment ! :lol:)
à la production de Pascal Louvet...

Il y a la [url=http://www.placoustique.com/maximum_hc.html]MAXIMUM HC :
[/url] qui est une toute petite enceinte épatante apparemment :

Image Image

2 voies
1 Boomer medium 10 CM papier
1 tweeter dome polymère
Bande passante : 80 – 20000 HZ
Puissance admissible maxi : 40 W
Impédance : 8 Ohm
Sensibilité : 86 dB W/ m
Dimensions : H 21 cm - L 15 cm - P 19 cm
Finition : merisier
Poids : 2,2 kg
Prix : 350 € la paire


CENTRALE HC :

Image Image

2 voies
2 Boomer medium 10cm papier
1 tweeter dome polymère
Bande passante : 80 – 20000 HZ
Puissance admissible maxi : 60 W
Impédance :4 Ohm
Sensibilité : 88 dB W/ m
Dimensions : H 15 cm - L 36 cm - P 19 cm
Finition : merisier
Poids : 4 kg
Prix : 300 € la pièce


Ce qui nous donnerait un petit ensemble à 1050 €...
A moins de mettre 3 centrales à l'avant et deux petites en surround... ce qui donnerait : 1250 €

Vous me direz - avec raison - que dans cette nouvelle association Louvet, je n'ai pour le prix pas de caisson !

Et autre détail à régler : y-a-il un évent placé derrière ? ce qui est rédhibitoire...

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 26 Nov 2007 1:26, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 9:35

Je pense que ta question n'est pas assez precise pour avoir des reponses.
Des ensembles HC dans ton budget il y en a a la pelle.
A priori budget 800 - 1000 euros, plutot des biblios
mais tu as quelle pieces (dimenssions), c'est uniquement HC ou hifi aussi etc....
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 25 Nov 2007 15:18

Comme expliqué dans mon premier message, c'est pour une utilisation exclusive en HC (en attendant de compléter mon système par le Cube de Louvet). CEPENDANT, à la fin de cette solution d'attente, j'aurai soit comme alternative de revendre le pack (auquel cas il faut que je fasse une affaire en l'achetant, soit comme le Piccolo Star, soit de l'occas), soit de recycler au moins une paire pour mon fils, en utilisation hi-fi exclusive donc...

La dimension de ma pièce HC actuelle est de 6x7m, mais bon comme c'est une solution d'attente, ce n'est pas un critère déterminant pour moi... Surtout que pour l'instant ce sont les HP de mon rétro Axium qui servent ! :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:27

Bon adjugé vendu je viens de signer pour le pack Piccolo Star !
Je vais pas tergiverser pendant des heures, il est beau, il est pas cher (MERCI RONAN !) et largement à la hauteur de ce que j'en attends...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 18:55

et le kef KHT 3005, t'as pas écouté ?? pour le même prix, voir un peu moins cher ?
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 26 Nov 2007 19:50

J'ai rien écouté du tout ! :lol:

D'abord parce que je suis à la campagne et qu'il me faut au minimum aller à Bordeaux pour avoir du choix et trouver un produit spécifique...

Ensuite parce que vu que c'est une solution d'attente, mes exigences ne sont pas trop pointues...

Concernant le pack Kef dont tu me parles, la laque piano non merci ! J'ai donné ! Une horreur... :mdr: Tu me diras il existe en blanc... M'enfin bon je n'adhère pas à la forme (concept PC) que je trouve moins intégrable....

Disons que j'ai choisi le pack Piccolo, parce que je le trouve très beau, parce que les commentaires que j'ai lu sur la marque m'amènent à penser que l'utilisation d'une paire en hi-fi pour un petit système sera convainquant, et qu'à la revente, vu son prix d'achat et ce qu'il vaut neuf, vu aussi sa finition, je pense que je ne perdrai pas beaucoup de sous...

Voilà, je pense que c'est un choix raisonnable et polyvalent...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 23:53

Pack reçu... Les enceintes sont magnifiques !!! 8) J'ai juste eu le temps de déballer... Au prix où il est vendu, franchement, je ne vois pas ce qui pourrait rivaliser avec ce type de finition ! Reste à voir comment ça sonne mais la première impression est très agréable en tout cas ! Moi qui ai posséder les belles italiennes Cremona, je retrouve tout à fait ce savoir faire italien, cette passion du design...

Le mélange du bois, épais, avec la surface caoutchouteuse du dessus est très étonnante et une bonne idée... Franchement au niveau esthétique je les trouve très très réussies...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Déc 2007 2:08

A propos Géofenduro, j'avais oublié de te donner ce petit lien bien sympathique d'un forumeur ("Verbal-Kint") qui a testé cet ensemble Piccolo Star et qui l'a comparé en direct (hifi et HC) au pack Kef 3005 dont tu parles...

C'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171237359#171237359

Je vous en reparlerai prochainement après quelques écoutes... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Déc 2007 22:10

Bon j'ai raccordé les satellites à mon UFO... C'est certes un peu démesuré mais je n'ai rien d'autre... Enfin si je voulais brancher mon ampli HC Marantz 5400 ose, je l'installe je raccorde aux enceintes........... puis un gros moment de solitude : il n'y a pas de source !!! :lol: :lol:

Eh oui ! Quant on a pris l'habitude d'un UFO où tout est intégré, on oublie vite qu'il existe majoritairement des appareils séparés... :oops:

Evidemment sur l'UFO pas de sortie pour le caisson... donc l'écoute sera un peu tronquée en bas... Mais sur le disque "Love Scènes" de Diana Krall, j'avoue que j'ai été bluffé non seulement par le niveau des basses et par la présence de la voix... Ces petites enceintes sont capables de donner du plaisir... Les timbres sont pas mal du tout et les aigus ne sont pas agressifs, ce qui est AMHA l'un des critères où il faut être le plus vigilant par rapport au choix d'une enceinte car à la longue ce paramètre finit par gâcher pas mal de plaisir sinon...

Quelques extraits de Vivaldi, d'autres de lyriques, m'ont confirmé aussi la qualité des timbres et une bonne image image, avec toujours de la matière, de l'épaisseur...

Bref, au prix où vend Ronan ce petit pack, je vous invite à y jeter une oreille attentive... Une fois le caisson raccordé on doit alors être encore plus impressionné... Et n'oublions pas que les enceintes sont neuves et non rôdées aussi...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Déc 2007 22:25

chris.24 a écrit:...Bref, au prix où vend Ronan ce petit pack, je vous invite à y jeter une oreille attentive... Une fois le caisson raccordé on doit alors être encore plus impressionné... Et n'oublions pas que les enceintes sont neuves et non rôdées aussi...


je ne peux que plussoyer car après rodage (j'ai pour ma part fait plusieurs "tours" de MagicCd de JMR) tout se met bien en place.

Le caisson apporte une assise bienvenue aux "satellites" (normal me direz-vous c'est son utilité) même si ceux-ci se débrouillent plutôt bien (grave écourté mais bon vu la taille : ce ne sont que de petites biblios). Je me surprends à écouter de la musique sans frustration alors que j'avais pris ce pack pour une utilisation principalement HC.

Quant au rappport qualité/prix (à son prix actuel) en comparaison avec les autres pack (même le Kef) il est excellent. Dommage que ce "petit pack" ne soit pas plus connu.
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 Déc 2007 22:50

Salut Verbal Kint et merci d'être venu déposer ton avis... ;)

M'est avis que Ronan va avoir quelques intéressés lui demander à écouter cet ensemble...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Déc 2007 23:00

chris.24 a écrit:Salut Verbal Kint et merci d'être venu déposer ton avis... ;)

M'est avis que Ronan va avoir quelques intéressés lui demander à écouter cet ensemble...

Chris.


De toutes façon, en dernier ressort, ce sont les oreilles des "clients" qui décideront...

A ce sujet, je suis intéressé par les retours des forumeurs (la curiosité ... :wink: ) : à vos claviers pour vos CR !
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message